|  |  |
 | | | | Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? NormM · 25 novembre 2010 à 1:32 43 messages · 9 participants · 10 862 affichages | | | | 25 novembre 2010 à 1:32 Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 7 784 affichages · Partager On fera une croisière sur le MSC Poesia dans les Caraibes le 16 janvier 2011 en partance de Fort Lauderdale via Transat et on se demande quelles sont les devises à utiliser lorsque nous faisons escale dans les différents ports ( Jamaïque, Cozumel, Iles Cayman...). Est-ce en dollars américains ou en devises du pays visité ? Si on prend un taxi, achats dans diverses boutiques, est-ce qu'on accepte partout l'argent américain ?
Y-aurait-il d'autres québécois qui feront cette même croisière, à la même date ? À bientôt ! | | | À: NormM · 29 novembre 2010 à 15:54 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 7 725 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la même croisière mais le 30 janvier. Nous ferons deux croisières soit un back to back. La première de Fort lauderdale jusqu'à St-Martin et la seconde comme la votre.
J'ai quelques interrogations: les devises utilisées lors des escales, le coût de l'utilisation de internet sur le bateau, le coût des appels téléphoniques et est-ce qu'il offre une carte pour les boissons gazeuses sur le bateau comme avec Carnival.
Merci | | | À: Fortierj · 29 novembre 2010 à 16:15 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 7 714 affichages · Partager Salut,
Nous aussi on part le 30 janvier sur le poesia...j'ai les même questions que vous!!! Il y a aussi le restaurant à la carte, c'est combien environ pour un souper?
Marie | | | À: Fortierj · 1 décembre 2010 à 2:05 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 7 694 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, on nous remet une carte dès l'embarquement qui servira à tous nos achats sur le bâteau, tel boissons, liqueur, eau, achats dans les boutiques et autres divertissements payants et elle nous sert de passeport lorsqu'on quitte le bâteau lors des escales et lorqu'on y revient. À la fin de la croisière, on débite vos achats sur votre carte de crédit en y ajoutant les pourboires de la semaine.
Je m'interroge toujours sur les devises. J'imagine que c'est en $US sur le bâteau. Pour les escales, je croirais bien que ce sont les devises du pays mais on accepte certainement l'argent US.
Nous avons fait une croisière avec MSC l'an dernier en Méditerranée et partout où on allait c'était uniquement l'Euro, puisque c'est la devise de l'Europe, pas compliqué n'est-ce pas !
À bientôt les Caraibes | | | À: NormM · 1 décembre 2010 à 2:36 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 7 690 affichages · Partager Pour les devises, comme j'ai déjà voyagé en Jamaïque je sais que c'est des dollards Jamaïquains. Je ne sais pas si cela a changé mais à l'époque on ne pouvait avoir que ces devises en Jamaïque et il était interdit de sortir de l'île avec ces devises. Mais la plupart des marchands acceptaient l'argent US.
Pour les autres escales je n'ai aucune idée de leurs devises. Probablement qu'il y a un bureau de change sur le bateau. | | | À: NormM · 15 décembre 2010 à 6:23 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 7 630 affichages · Partager bonjour norm
j ai posé la question a mon agent de voyage qui s est informé tout est en us dollars étant donné qu on est dans les antilles
comparativement aux voyages en europe qui eux..sont en euro
voila martine | | | À: NormM · 20 janvier 2011 à 3:35 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 7 483 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous aussi faire la croisière dans les caraïbes du 30 janvier au 6 février. Je me suis fait dire que depuis quelques mois au Mexique il n'accepte plus l'argent américaine. Par contre, j'imagine que le Poesia se fera un plaisir de nous échanger pour les devises requises dans les différents pays.
Au plaisir. | | | À: Jass2314 · 25 janvier 2011 à 1:29 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 7 445 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes arrivés hier soir de la croisière sur le MSC Poesia dans les Caraibes de l'ouest (notamment Key West, Jamaique, Cayman et Cozumel). Il faisait assez chaud de la Jamaique à Cozumel (35 degrés et plus) et il a fait beau toute la semaine. À notre retour à Fort Lauderdale, hier matin. il faisait seulement 10 degrés et la dernière journée en mer, c'était mauvais temps (vent et pluie). C'était notre deuxième croisière avec MSC et sur le Poesia, c'est super. Beaucoup d'activités, bonne bouffe (durant toute la journée ou presque), bons spectacles mais sur le Splendida, c'était meilleur. Le bâteau était comble avec ses 2850 passagers.On est bien servi, Les membres d'équipage sont très gentils et quelques-uns parlent assez bien le français. Les descentes aux divers ports sont assez faciles. Les plages sont à proximité pour ceux qui voudraient se baigner dans les eaux turquoises des Caraibes. C'est super. Nous avons fait une seule excursion, celle des Ruines Maya à Riviera Maya en partant de Cozumel. Ce qui est désolant, c'est que ça prend toute la journée et on a pas le temps de faire du magasinage.
Très désagréable de revenir au Québec avec -25 degrés !!!
Norm | | | À: Jass2314 · 25 janvier 2011 à 1:32 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 7 442 affichages · Partager Re-Bonsoir
Je voulais dire qu'on accepte encore l'argent américain au Mexique. Pour le peu de temps qu'on a eu à fouiner, les prix sont affichés en $US et Pesos
Norm | | | À: NormM · 25 janvier 2011 à 5:00 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 431 affichages · Partager BON RETOUR AU QUÉBEC
PAS ÉVIDENT N EST CE PAS... L HUMAIN EST FAIT FORT POUR PASSER DU PLUS 38 AU -38 N EST CE PAS J ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT LE PLEIN DE SOLEIL LA BAS
J AI UNE PETITE QUESTION, A PARTIR DE QUELLE HEURE NOUS LAISSE-T-ON EMBARQUER A BORD DU BATEAU COMME NOUS ARRIVONS TOT EN FLORIDE LE 30.
MERCI A VOUS
MARTINE | | | À: Daisy690 · 25 janvier 2011 à 17:49 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 106 affichages · Partager Bonjour,
Je crois bien que vous pouvez monter sur le bateau a compter de 11:00 ou 11:30
Nous on arrive ce 23 janvier de la croisière sur le MSC parti le 9 janvier soit la croisière des caraibes de l'est et après un retour a FLL caraibes de l'ouest.
C'était notre nos 17 ièmes et 18 ièmes semaines en croisière.
Je peux vous dire que nous avons été agréablement surpris de ce bateau. Superbe bateau et sans aucun doute le plus propre que nous avons jamais vu. Tous les bateaux sur lesquels nous avons séjournés étaient très propres mais le Poesia est '' immaculé ''
Nous avons bien aimé et serions prêts à la refaire. | | | À: NormM · 26 janvier 2011 à 0:50 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 094 affichages · Partager Bonjour,
Ça n'a pas dû être facile de revenir dans ces températures...Disons que nous nous avons très hâte d'aller au chaud! Je voulais savoir si vous êtes aller voir les chutes de Dunn's River Falls en Jamaïque et Nager avec les raies dans les Iles Cayman?? Nous pensons peut-être prendre des excursions mais nous lisons beaucoup de commentaire que les Jamaicains sont très achalants et qu'il a trop de monde pour les chutes...nous hésitons...J'aimerais bien avoir l'avis des personnes qui viennent de revenir! De plus, est ce que l'eau et le jus est gratuit sur le bâteau?? Est-ce qu'on peut apporter de l'alcool?? Qu'elle sont les prix environt sur la bâteau??
Merci. | | | À: Jass2314 · 26 janvier 2011 à 3:16 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 087 affichages · Partager Bonsoir,
Vous êtes bien chanceux d'aller au chaud dans le sud. On y retournerais bien encore. Sur ce, toutes les boissons sont à la charge des passagers (liqueur, jus, eau en bouteille, bière et alcool) L'eau du bâteau est très potable. Remplir votre bouteille à même votre cabine ou à la cafétéria. Les jus de fruit sont fournis au déjeûner seulement. Je ne connais pas les prix des boissons alcooliques car nous n'en prenons pas à part un litre de vin au souper qui est à 8.00 $ Il ya tellement d'excursion en Jamaique, à Cozumel et à Cayam qu'on ne sait plus quoi prendre. Et assez dispendieux si on les prend directement du bâteau. Mais il y en a beaucoup qui les prennent au port. Il y a beaucoup de préposés qui vous attendent et c'est moins chers. Nous, nous avons pris celle de Tulum pour les ruines Maya. Hélas, c'est toute la journée et on a pas beaucoup de temps de libre.
Bon séjour aux Caraibes à ceux qui partent cette fin de semaine
Norm | | | À: Jass2314 · 26 janvier 2011 à 4:33 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 079 affichages · Partager Bonjour
Vous avez le forfait boisson qui est offert sur le bateau que vous pouvez aller voir sur le site MSC Poesia | | | À: Jacmat · 26 janvier 2011 à 5:34 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 077 affichages · Partager merci jacmat
c est gentil de m avoir répondu nous avons bien hate plus que 4 dodos 1/2
ca serait bien si nous pouvions monter a bord du bateau vers ces heures la. car nous arrivons tot a l aéroport et avec les valises pas trop évident de se promener dans le secteur
nous c est notre deuxieme croisière, la première fois était avec Royal Carribean et c était impeccable aussi alors on ne pourra pas etre décu de celle ci.
martine
j espère que vous avez apprécié vos deux semaines de vacances ca doit etre spécial et agréable de vivre deux croisières différentes comme ca était ce avec la meme compagnie de bateau.... je sais qu il y a des forfaits mer et terre ca aussi j aimerais bien un jour combiner le tout...... | | | À: NormM · 18 juin 2011 à 14:02 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 6 564 affichages · Partager Bonjour,
etes vous allé à Dunn's river falls au départ de Ocho rios? en solo merci d'avance titi | | | À: Titi77310 · 18 juin 2011 à 16:25 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 6 552 affichages · Partager Bonjour
oui j'y suis allé c'est un endroit intéressant a visiter autant le parc, que les chuttes. il y a des guides jamaicains qui font le trajet avec vous. apres l'excurtion terminé le guide vous offrira d'aller vous reconduire a votre casier afin qu'il puisse avoir son pourboire....car ils sont très insistant a ce niveau et sur tout..... donc un peu dérangeant | | | À: Gatorvoyage · 18 juin 2011 à 16:30 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 6 550 affichages · Partager Merci gator.
peut-on dans ce park monter ou descendre sans être dans les chutes? mais simplement suivre la progression des fanas par un escalier?
merci titi | | | À: Titi77310 · 18 juin 2011 à 16:32 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 6 544 affichages · Partager Bonjour Titi
oui il y a des escaliers sur le coté de chutes | | | À: Gatorvoyage · 18 juin 2011 à 16:36 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 6 541 affichages · Partager Bonjour Titi
oui il y a des escaliers sur le coté de chutes
OK merci titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |