Bonjour,
Nous partons à
Djerba dans quelques jours, et voudrions en profiter pour aller voir Tatouine, Chenini, Ksar Solktane mais aussi faire quelques arrets par des villages un peu moins touristiques: Douiret ou autre.
Une chose est sûre: nous ne voulons pas passer par le TO, ni y aller en bus. Nous voudrions quelquechose de plus personnalisé avec bcp moins de personnes. Idéalement, nous voudrions être un seul 4*4 ou au max 2, et pouvoir choisir de faire qques détours, de rester plus ou moins longtemps à certains endroits.
Mais voilà 2 semaines que je cherche un tel guide, et j'ai bcp de mal à trouver. On m'a conseillé des noms, mais j'ai quelques doutes sur la réalité des témoignages (tjs exagérément enhousiastes) et bcp de mal à comprendre à chaque fois combien de personnes il y aura et si ca sera personnalisable ou non.
Ma 1ère question: auriez vous des conseils à me donner? vaut il mieux carrément attendre d'être là bas et chercher un guide en sortant de l'hotel?
Ma 2ème question: est il possible de louer une voiture et le faire seuls? Nous avons déjà récupéré la carte de la
tunisie sur le GPS mais ensuite, est ce que les routes sont facilement praticables (région
tataouine)? est ce que la carte d'identité suffira car ce sera sans TO? est ce que les panneaux sont écrits aussi en francais? et est ce qu'une fois sur place, il sera facile de trouver un resto (avec dispo) pour le midi? et parler avec les chameliers pour faire un tour?
Désolée si mes questions semblent basiques mais comme on ne connait pas du tout, on se demande si c'est faisable et si en partant seul, on arrivera à vraiment en profiter ou si un guide nous expliquerait bcp plus de choses...
Merci!