| Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Mtedan · 24 janvier 2015 à 6:53 38 messages · 14 participants · 5 158 affichages | | | | À: Josie123 · 13 juin 2015 à 20:30 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte ma petite contribution. Je reviens d'une escale dans les fjords et à Flam j'ai fait du bateau pneumatique avec l'organisme Fjordsafari (au bout du port). 2h15 de balade jusqu'au fond du Naerofjord absolument époustouflante avec plusieurs arrêts photos et une guide super qui nous a parlé du folklore de la région, etc. On a vu les biquettes d'une ferme voisine et on a même été entourés à un moment par des dauphins. Cette balade est sûrement le meilleur souvenir que je garderai de ma croisière dans les fjords. C'est assez émouvant d'être au cœur des fjords sur un petit bateau de 10 personnes et d'être entouré par cette nature incroyable et ses cascades.

Bonjour Josie,
nous devons faire cette croisière au mois d'août prochain et je suis très intéressé par l'excursion que vous avez fait. Pourriez vous me dire si vous aviez réservé à l'avance ? Ou sur place ? Quel tarif ? Comment s'appelle cette sortie sur le site de Fjordsafari ?
Merci pour vos réponses.
Didier | | | À: Lelion42 · 13 juin 2015 à 20:46 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Voici le lien du site : www.fjordsafari.com/
Nous avons fait le safari appelé "Heritage fjordsafari" de 2h15 à 690 NOK soit environ 80€. La guide nous a fait l'excursion en anglais, était heureuse de parler du folklore de la région, s'est arrêtée plusieurs fois pour nous permettre de prendre des photos et répondre à nos questions. Nous étions un bateau penumatique (RIB boat) d'une huitaine de personnes et l'ambiance était bon enfant et très sympathique. L'équipe de Fjordsafari (au bout du port, vous y êtes en 5 minutes en sortant du bateau) était adorable, nous a aidé à enfiler les combinaisons, etc. Je ne peux que les conseiller. Nous avions réservé environ 1 mois à l'avance en ligne directement. Il y a plusieurs types de safari, dont le basique, un peu plus court et un peu moins cher. Nous avions fait l'excursion de 10h55-13h10 (il fallait arriver 20 minutes en avance pour enfiler les tenues jaunes fluo  ).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! | | | À: Josie123 · 13 juin 2015 à 20:54 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Voici le lien du site : www.fjordsafari.com/
Nous avons fait le safari appelé "Heritage fjordsafari" de 2h15 à 690 NOK soit environ 80€. La guide nous a fait l'excursion en anglais, était heureuse de parler du folklore de la région, s'est arrêtée plusieurs fois pour nous permettre de prendre des photos et répondre à nos questions. Nous étions un bateau penumatique (RIB boat) d'une huitaine de personnes et l'ambiance était bon enfant et très sympathique. L'équipe de Fjordsafari (au bout du port, vous y êtes en 5 minutes en sortant du bateau) était adorable, nous a aidé à enfiler les combinaisons, etc. Je ne peux que les conseiller. Nous avions réservé environ 1 mois à l'avance en ligne directement. Il y a plusieurs types de safari, dont le basique, un peu plus court et un peu moins cher. Nous avions fait l'excursion de 10h55-13h10 (il fallait arriver 20 minutes en avance pour enfiler les tenues jaunes fluo  ).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! 
Merci pour votre réponse rapide.
Avez vous uniquement réserver sur internet ou avez vous également payer ?
A quelle époque avez vous fait cette croisière ? Avez-vous vu des animaux pendant le safari ?
Désolé de vous bombarder avec mes questions 
Nous serons à Flam de 12h30 à 21 h
Merci | | | À: Lelion42 · 13 juin 2015 à 21:03 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Oh oui, nous avons vu les chèvres de la ferme voisine d'Unredral qui broutaient sur une des parois du fjord et même... des petits dauphins qui ont nagé pendant quelques minutes autour du bateau  C'était formidable  Nous l'avons fait début juin et nous n'avons pas eu froid. Les combinaisons tiennent de toute manière bien chaud (vous l'enfilez avec votre tenue normale, vos chaussures et en gardant votre manteau en dessous et on vous donne lunettes protectrices, gants et chapeau  ).
J'avais réservé et payé par CB directement sur le site et nous étions bien attendus pour l'horaire réservé | | | À: Josie123 · 13 juin 2015 à 21:09 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Oh oui, nous avons vu les chèvres de la ferme voisine d'Unredral qui broutaient sur une des parois du fjord et même... des petits dauphins qui ont nagé pendant quelques minutes autour du bateau  C'était formidable  Nous l'avons fait début juin et nous n'avons pas eu froid. Les combinaisons tiennent de toute manière bien chaud (vous l'enfilez avec votre tenue normale, vos chaussures et en gardant votre manteau en dessous et on vous donne lunettes protectrices, gants et chapeau  ).
J'avais réservé et payé par CB directement sur le site et nous étions bien attendus pour l'horaire réservé 
OK Josie,
avez-vous d'autres excellents conseils à me donner pour les autres escales, en particulier Hellesylt et Bergen ?
Merci | | | À: Lelion42 · 14 juin 2015 à 14:05 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour 
Je ne peux rien dire pour Hellesylt car nous sommes descendus à Geiranger (attention descente en chaloupe, il a fallu prendre ses billets entre 6h du matin et 11h pour pouvoir descendre). A Bergen, nous nous sommes promenés dans la ville à pied (les bateaux accostent à 10 minutes à pied du centre ville) et avons mangé un morceau au marché au poisson (prix de départ 7€ la tartine de saumon fumé puis autres sandwichs et assiettes dans diverses gammes de prix, baleine fumée, caviar, etc.) La ville est très mignonne, très piétonne, et le port tout près du centre ville donc pas besoin de navette ou autre pour s'y rendre, ce qui est très pratique. Beaucoup de forumeurs conseillent de prendre le téléphérique il me semble, ça peut être intéressant si vous avez le temps et selon vos horaires d'escales. | | | À: Mtedan · 18 juillet 2015 à 18:33 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour a tous. Nous faisons une croisière "Fjord au départ de calais"sur l'Horizon CDF début aout 2015, "nous connaissons le navire!".Ce qui nous intéressent, c'est comment se débrouiller pour faire les excursions par nous même!!, et savoir que prendre comme vêtements a cette période?. Si quelques personnes on déjà fait cette croisière, merci d'avance pour ces infos!!.
Bonjour Nous partons également pour la même croisière le 8 août et nous avons les prix des excursions pour le détaille des excursions voyer sur le site de croisière de FranceCi-joint le tarif. | | | À: Persylv · 19 juillet 2015 à 5:42 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour Jean Michel. Merci pour votre réponse, nous avons les tarifs "c'est ce qu'ils nous envoient en 1er", mais bonjour les prix!!!!!. Ca va faire notre 7ème croisière " COSTA, MSC, et Horizon", a part Jérusalem et l'ile de Saona " en république Dominicaine", nous nous sommes toujours débrouillés par nous même "taxis, bus ext.....!!!. Nous avons collectés quelques renseignements sur ce site provenant de personnes qui on fait cette croisière, si ca vous intéresse!!!!. amicalement. Ps:nous allons nous croiser!!!! | | | À: Jany95 · 22 juillet 2015 à 18:37 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à trois jours du départ de Calais et je cherche les dernières informations sur les escales. Je vois que vous, et d'autres, sont descendus à pied du funiculaire à Bergen. Souvenez-vous combien de temps il faut pour le faire, s'il vous plaît?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonne soirée | | | À: Peluche26 · 23 juillet 2015 à 9:01 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager bonjour, c'est lointain mais je dirais environ 3/4 d'heure
Je vous souhaite une très belle croisière et un très beau temps | | | À: Jany95 · 23 juillet 2015 à 9:24 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Merci beaucoup!
J'avais peur que ce soit bien plus long. Il suffit de faire attention donc, mais sans trop de risque. On verra s'il pleut.....
Bon weekend à tous, et bonne croisière aussi à tous ceux qui sont également sur le départ. | | | À: Peluche26 · 23 juillet 2015 à 12:36 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Je confirme que 3/4 h c'est suffisant. Si quelqu'un a un problème, on peut réembarquer à une des stations intermédiaires qui sont près du chemin piéton. | | | À: Hyerois83 · 23 juillet 2015 à 12:55 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Merci pour cette précision. C'est bon à savoir, au cas où..
Bonne journée | | | À: Peluche26 · 23 juillet 2015 à 14:42 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager J'ai suivi avec intérêt tous les renseignements donnés, Je serai samedi sur le même bateau avec 2 amis, j'ai en principe prévu mes excursions par nous-même grâce aux indications du forum. Il serait sympa de se retrouver dimanche (en mer) à la réception pont 5 disons 16 H qu'en pensez vous ? Histoire de se donner les derniers tuyaux.
A bientôt | | | À: Brigton · 23 juillet 2015 à 14:49 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera avec plaisir! Nous sommes 3 joyeuses retraitées et nous n'avons pas prévu d'excursions organisées non plus.
Bon embarquement,
A dimanche. | | | À: Brigton · 27 juillet 2015 à 16:40 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Bonjour,
également du voyage pour départ samedi 1er Aout. Ma maman et moi viendront au à la réception, au pont 5 à 16h, dimanche. Quel signe pour se reconnaitre ?
A dimanche. | | | À: Isaure04 · 4 août 2015 à 16:00 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons juste de faire cette croisière qui est fabuleuse par les décors et les paysages. Je vous confirme que les excursions sont chères pars CDF et que la plus part sont faisables par soi-même.
J'apporterai tout de même 2 précisions :
A Geiranger, si l'excursion est faite en après-midi, il y a un fort risque de ne pas pouvoir faire d'excursion par soi-même car la plus part des transports s'arrêtent en début d'après-midi. Le bateau a fait escale à 13h00; il y avait déjà deux autres paquebots présents sur site. N'ayant pas pris d’excursion avec CDF, on est descendu du bateau à 14h15. Et bien à cette heure, plus de voiture de location disponible ; le dernier départ pour le mont est à 14h30 mais on n'a pas eu le temps de se retourner. On a pris juste à temps un bus panoramique pour voir les 2 points de vus intéressants (circuit rouge).
Je dirai donc que si vous tenez à aller voir le mont et que l'escale arrive en après-midi, vous êtes pratiquement obligé de la faire avec CDF.
Par ailleurs, une autre excursion est vraiment bien à faire (nous ne l'avons pas faites mais un couple avec qui nous avons sympathisé, oui). Il s'agit de la balade entre Hellysilt et Geiranger, comprenant, la randonnée, le repas typique norvégien (saumon) et la vue sur le mont.
Après sur le mont, c'est soit on a une vue magnifique sur le Fjord, soit on voit le brouillard et les nuages.
Pour Flaam, je vous confirme qu'il faut acheter les billets avant sur internet, sinon c'est impossible de le faire soi-même en arrivant sur place.
Bonne croisière. | | | À: Isaure04 · 5 août 2015 à 21:00 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Désolée, je ne vous ai pas vue, nous avons rencontrer Peluche et ses amies, cependant la réception au pont 5 n'est pas bien grande.
Pour notre part nous avons fait une magnifique croisière, toutes les excursions par nous-même. Bateau à Stavanger pour nous emmener au plus profond es fjords Hellesylt petit tour Geranger bus rouge : vue magnifique Flam : petit train touristique et balade dans la ville Bergen, très belle ville, promenade dans les maisons hanséatiques, dans les ruelles, les jolis magasins, tour et dégustation sur le marché aux poissons, puis le temps s'étant levé, tour en funiculaire pour une vue magnifique ! puis musée de Bergen qui explique la construction et l'utilisation de la tour et du chateau découvert dès la sortie de notre bateau La seule chose qu'on est "loupé" peut-être, au niveau du marché on peut prendre un bateau qui longe la côte et qui nous aurait fait découvrir la ville depuis l'eau. Une autre idée aussi le bus qui vous prend à la sortie du bateau, on monte et descend Mais on ne peut pas tout faire, en tout cas nous avons bénéficié d'un temps magnifique et cela c'est une vrai chance.
Bonne croisière aux suivants | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |