| Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Mtedan · 24 janvier 2015 à 6:53 38 messages · 14 participants · 5 158 affichages | | | | 24 janvier 2015 à 6:53 Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Bonjour a tous. Nous faisons une croisière "Fjord au départ de calais"sur l'Horizon CDF début aout 2015, "nous connaissons le navire!".Ce qui nous intéressent, c'est comment se débrouiller pour faire les excursions par nous même!!, et savoir que prendre comme vêtements a cette période?. Si quelques personnes on déjà fait cette croisière, merci d'avance pour ces infos!!. | | | À: Mtedan · 24 janvier 2015 à 8:37 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonjour, Je ferai cette croisière en juillet et j'ai déjà réservé nos billets pour le train à Flam pour le mercredi, jour de l'escale. Je sais que c'est très demandé et que l'excursion du bateau sera forcément plus chère, alors je le vous conseille. Le coût actuel, avec la fluctuation de l'euro est un peu moins de 50€ par personne, 420 NOK.
Bons préparatifs | | | À: Peluche26 · 24 janvier 2015 à 9:19 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire que vous avez réservé vos billets pour le train à Flam J'aimerais savoir comment vous avez fait : sur quel site ? est ce en anglais ? comment rêgler ? Merci ! | | | À: Mtedan · 24 janvier 2015 à 9:28 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Bonjour, il faut prendre du pelable c'est à dire prendre tee shirt manches courtes, tee shirt manches longues, polaire légère, gilet, 1 kway  . Nous avions eu entre 18 et 23° Quelques jours avant de partir regardez ce que prévoit la météo de vos escales et peaufinez | | | À: Jany95 · 24 janvier 2015 à 9:36 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour,
Le site est www.visitflam.com et oui, c'est en anglais. J'ai payé 3 billets par Visa début janvier et j'ai eu environ 3€ de frais en plus des billets. J'ai refait une simulation depuis que l'euro bouge et j'ai déjà "gagné" plus de 3€ par rapport à aujourd'hui. Un petit conseil, qui vaut ce qu'il vaut, ne prenez pas le premier train en sortant du bateau, car j'imagine que les gens avec des excursions vont avoir priorité pour descendre.
Bonne journée | | | À: Mtedan · 24 janvier 2015 à 9:39 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Pour Stavanger le bateau est au pied de la ville. Allez visiter le quartier historique de maisons en bois blanches qui est très joli avec ses ruelles pavées et ses fleurs. Il longe le quai à droite lorsqu'on regarde le bout du port.
A Bergen allez voir le quartier du Bryggen (le long du port) prenez le téléphérique pour monter au point de vue et redescendre à pied; allez au marché aux poissons au bout du quai.
A flam le train est au pied du bateau
Geiranger, allez à l'office du tourisme qui est sur le quai pour prendre un billet pour aller en bus au mont Dasnibba d'ou on a un joli point de vue sur les montagnes environnantes. tapez geirangerfjord dans google et vous trouverez les infos et le prix
J'adore aller dans cette région en été | | | À: Peluche26 · 24 janvier 2015 à 11:22 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Merci pour l'info ! | | | À: Jany95 · 26 janvier 2015 à 7:14 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager *Bonjour, et merci pour ces infos, si j'en trouve d'autres, je complèterais. bonne journée. Dan | | | À: Peluche26 · 26 janvier 2015 à 7:15 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager *Bonjour, et merci pour ces infos, si j'en trouve d'autres, je complèterais. bonne journée. Dan | | | À: Mtedan · 2 février 2015 à 20:22 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur cette croisière, et nous souhaitons également faire les escales par nos propres moyens, alors merci pour les informations de ce fil qui nous serons bien utile.
A bientôt
Thibaut | | | À: Mtedan · 3 février 2015 à 17:34 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière fin juillet l'an dernier. J'avais organisé toutes les excursions moi-même.
A Stavanger, en sortant du bateau, nous avons pris un bateau de la compagnie "Norled" pour une excursion d'1h30 sur le Lysefjord, superbes vues (paiement en carte mastercard). Nous sommes passés sous " Preikestolen (la chaire).Il faisait beau ce jour-là, nous étions en tee-shirt avec gilet. Quand nous sommes revenus, nous nous sommes promenés à pieds dans la vieille ville et ses maisons de bois peintes en blanc. Il y avait un petit marché et des magasins, on peut payer en euros et on nous rend en Nok. Nous avons voulu changer des euros en Nok à la banque en haut des escaliers face au port mais la commission était beaucoup trop importante.
A Hellesylt, lors de l'escale technique, nous sommes descendus 30 mn pour faire des photos d'une cascade, de l'église et de l'Horizon vu du pont près de la cascade. Nous n'avions pas pris d'argent mais il y a un magasin.
Pendant la navigation entre Hellesylt et Geiranger, il faut être sur le pont pour prendre des photos des cascades (voile de la mariée, sept soeurs, prétendant).
A Geiranger, nous sommes descendus en chaloupe car il y avait un bateau Costa au quai et un MSC dans la baie. Nous avons voulu réserver un bus pour le mont Danisba mais il n'y avait plus de place (nous étions 8). Nous avons donc pris un bus pour la route des Trolls. Le bus nous a emmené à un point de vue des Gorges de Flydal d'où nous avons pu photographié les bateaux et ensuite sur la route des aigles.En rentrant, nous sommes allés faire un tour dans les magasins.
A Flam, nous sommes descendus en chaloupe. Les personnes ayant pris des excursions avec CDF sont effectivement prioritaires. J'avais réservé le train par internet sur le site indiqué, mais pas le premier effectivement, environ 2 heures après notre arrivée si je me souviens bien. Quand vous aurez imprimé vos billets, inutile de faire la queue dans la gare. Il faut vous présenter environ 30 mn avant l'heure du départ et faire la queue sur le quai. Mettez vous près des fenêtres pour pouvoir prendre des photos tout le long du trajet. Il y a un arrêt à Kjosfossen où il y a une grande cascade. On peut descendre et photographier une dame qui danse avec de la musique. A Myrdal, environ 10 minutes d'arrêt, pas grand chose à voir et il fait froid puis descente et retour à Flam.
A Bergen, nous avons fait le tour de la ville en bus panoramique. A mon avis, c'est inutile à part pour écouter l'histoire de la ville et voir certains quartiers plus éloignés. Nous avons ensuite pris le funiculaire vers le mont Floyen avec la superbe vue d'en haut. Nous sommes descendus à pieds par la forêt des Trolls et nous sommes revenus au bateau en passant par le quartier de Bryggen le long des anciens quais hanséatiques. Nous sommes allés aussi au marché au poisson, beau à avoir mais très cher.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 3 février 2015 à 18:07 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Cdt Thibaut | | | À: Sodisabi · 6 février 2015 à 18:50 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai pris note avec beaucoup d'intérêt.
Nous partons pour la même croisière sur le même bateau le 25 juillet 2015.
Puis-je vous demander qqs précisions.
Sur quel site avez vous retenu votre train, est-ce mieux de le prendre avant compte tenu que l'on est pas sûr de notre heure d'arrivée, par contre pour le payer c'est sûr que l'on a pas de problème de devises. Quel est le temps du voyage ?
La descente à Bergen à pied n'est-elle pas trop sportive ? En vaut-elle la peine ? Peux-t-on redescendre en funiculaire ?
Quel est le prix du bateau que vous avez pris à Stavanger ?
Merci pour tout et de bien vouloir vous replonger dans ce voyage | | | À: Brigton · 7 février 2015 à 9:46 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai pris note avec beaucoup d'intérêt.
Nous partons pour la même croisière sur le même bateau le 25 juillet 2015.
Puis-je vous demander qqs précisions.
Sur quel site avez vous retenu votre train, est-ce mieux de le prendre avant compte tenu que l'on est pas sûr de notre heure d'arrivée, par contre pour le payer c'est sûr que l'on a pas de problème de devises. Quel est le temps du voyage ?
Bonjour,
Nous avions réservé le train sur ce site :
booking.visitflam.com/...A5msbana/showdetails
Je pense qu'il vaut mieux le réserver avant de partir car il n'y avait plus de place quand nous y sommes allés à la même période, il n'y avait pas que l'Horizon à quai. Notre escale était de 12h30 à 21h00 (tous à bord à 20h30) et nous avions réservé le train de 14h50.
La descente à Bergen à pied n'est-elle pas trop sportive ? En vaut-elle la peine ? Peux-t-on redescendre en funiculaire ?
Nous étions 4 adultes et 4 ados et aucun de nous n'a trouvé la descente difficile. Il faut évidemment qu'il fasse beau, mais c'est sympa. C'est un sentier au milieu d'une forêt. Il est bien sûr possible de resdescendre en funiculaire, je crois qu'il faut prendre le billet aller-retour en bas avant la montée.
Quel est le prix du bateau que vous avez pris à Stavanger ?
J'ai un dépliant que j'avais conservé. En 2014, 420 NOK par adulte, 260 par enfant, 340 sénior et 340 étudiant. Il y a un site internet, si vous voulez aller voir :
fjordcruise.norled.no/default.aspx
A votre disposition et c'est toujours un plaisir de se replonger dans une croisière !
Bon week-end.
Sandrine
Merci pour tout et de bien vouloir vous replonger dans ce voyage | | | À: Sodisabi · 16 mars 2015 à 16:48 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Je fais également cette excursion le 25 juillet.
J'ai plusieurs questions : 1) Peut laisser sans risque sa voiture sur le parking du port à Calais, sans risque? A-t-on toujours de la place ou bien est-ce parfois complet ?
2) En général, savez-vous à quelle heure se fait l'embarquement, plutôt le matin plutôt le soir? A quel moment avez-vous prévu d'arriver sur Calais?
3) J'ai lu que la traversée de la mer du Nord est parfois retardée à cause du temps et qu'il est possible que certaines excursions soient annulées. Si vous prenez vos escursions auparavant, vous ne pourrez sans doute pas vous faire rembourser vos dépenses, c'est un risque non?
4) Je n'ai pas encore parcouru l'ensemble des forums, mais si un ou deux sites immanquables sont à voir : lesquels seront-ils?
Merci de vos réponses | | | À: Vince44980 · 16 mars 2015 à 18:21 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour,
Je fais également cette excursion le 25 juillet.
Bonjour Vincent,
J'ai plusieurs questions : 1) Peut laisser sans risque sa voiture sur le parking du port à Calais, sans risque? A-t-on toujours de la place ou bien est-ce parfois complet ?
Le parking est fermé par une barrière et grillagé, nous sommes arrivés en fin de matinée et il y avait de la place. Il y a du va et vient puisque les personnes qui reviennent de la croisière précédente repartent et ceux de la semaine arrivent.
2) En général, savez-vous à quelle heure se fait l'embarquement, plutôt le matin plutôt le soir? A quel moment avez-vous prévu d'arriver sur Calais?
L'embarquement se fait normalement de 13h à 16h je crois, le bateau partant à 17 heures.
3) J'ai lu que la traversée de la mer du Nord est parfois retardée à cause du temps et qu'il est possible que certaines excursions soient annulées. Si vous prenez vos escursions auparavant, vous ne pourrez sans doute pas vous faire rembourser vos dépenses, c'est un risque non?
Nous n'avons pas eu de mer l'an dernier (croisière du 27 juillet), c'est sûr que c'est un risque à prendre. Nous n'avions réservé que le train pour Flam avant de partir.
4) Je n'ai pas encore parcouru l'ensemble des forums, mais si un ou deux sites immanquables sont à voir : lesquels seront-ils?
Nous avons aimé les 4 escales et ce que nous avons fait (nous étions 8 dont 4 ados), une préférence peut-être pour la croisière en bateau à Stavanger et la visite de la ville de Bergen.
Si vous n'êtes pas allés sur mon blog, je vous donne le lien, j'y ai mis toutes nos escales :
les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/...en-n...
et si vous voulez que je vous envoie la préparation des escales, envoyez-moi votre adresse mail en message privé.
Bons préparatifs de croisière.
Sandrine
Merci de vos réponses | | | À: Sodisabi · 3 juin 2015 à 13:59 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me dire si vous avez réservé le train de flam en norvégien car en anglais on ne peut pas réserver sur le site internet merci | | | À: Olneige · 3 juin 2015 à 15:09 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour Betty,
Mon ordinateur fait la traduction en français directement, j'avais donc fait la résa en français.
Je vous envoie la doc si vous voulez, envoyez-moi votre adresse mail en MP.
Sandrine | | | À: Mtedan · 11 juin 2015 à 14:17 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour, A quelle date partez vous ? je fais la croisière à bord de l'horizon départ le 8/08 avec mes garçons de 13 et 16 ans. Je vais essayer de faire pas mal d'excursions par moi même car les prix proposés par Croisière de France sont exorbitants. Je vais faire des recherches et vous tiendrez au courant. | | | À: Mtedan · 11 juin 2015 à 15:58 Re: Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte ma petite contribution. Je reviens d'une escale dans les fjords et à Flam j'ai fait du bateau pneumatique avec l'organisme Fjordsafari (au bout du port). 2h15 de balade jusqu'au fond du Naerofjord absolument époustouflante avec plusieurs arrêts photos et une guide super qui nous a parlé du folklore de la région, etc. On a vu les biquettes d'une ferme voisine et on a même été entourés à un moment par des dauphins. Cette balade est sûrement le meilleur souvenir que je garderai de ma croisière dans les fjords. C'est assez émouvant d'être au cœur des fjords sur un petit bateau de 10 personnes et d'être entouré par cette nature incroyable et ses cascades.
| Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |