|  |  |
 | | | | Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Cath60 · 18 mars 2009 à 19:07 10 messages · 5 participants · 3 415 affichages | | | | 18 mars 2009 à 19:07 Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 1 de 10 · 3 402 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans quinze jours pour un sejour basé à la baie du tombeau - Ile Maurice. J'envisage de visiter au maximum l'ile en peu de temps. Est ce que certaines excursions sont accessibles facilement en bus ou faut-il mieux prendre les services d'un taxi par exemple. Qu'est ce qu'il faut absolument voir, sachant que ne suis pas du style à passer des heures à ne rien faire sur une plage. Merci par avance pour vos réponses Cordialement | | | À: Cath60 · 19 mars 2009 à 0:35 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 2 de 10 · 3 375 affichages · Partager Bonjour,
Allez, un petit effort et vous pourrez assouvir votre soif de connaissances en parcourant à la fois ma page d'infos pratiques et tout ce qui fut déjà dit et répété d'ordre général concernant les visites à Maurice. Bien sur qu'il est possible d'utiliser le bus pour les excursions mais il ne faut pas oublier qu'ici les distances se comptent plus en temps qu'en kms. Il sera par exemple plus simple et rapide d'utiliser un taxi pour grouper les visites de Pamplemousses, l'Aventure du sucre et Port-Louis en une journée, pour peu que vous partiez tôt et passiez par les petites routes du centre afin d'explorer la campagne mauricienne. | | | À: Clodmu · 19 mars 2009 à 8:55 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 3 de 10 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. je suis allée visiter votre site. je vais essayer de me planifier quelques circuits en me basant sur votre 'infos pratiques' sachant qu'effectivement nous voulions effectuer sur 3 journées différentes : le nord, les jardins et Port louis La cote ouest Et la cote sud
La seule difficulté est de juger si c'est réalisable sans que chaque journée soit synonyme de marathon...
Sinon, les enfants ont lu que l'on pouvait nager avec les dauphins vers l'île aux bénitiers. Est ce que les dauphins, de façon générale, sont souvent là ? ou il s'agit essentiellement de publicité pour attirer les touristes (sachant que bien entendu, qu'on ne fixe pas de rendez vous aux animaux  !!!)
Cordialement | | | À: Cath60 · 19 mars 2009 à 9:38 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 4 de 10 · 3 357 affichages · Partager le jardin de pamplemousse et le marché de port louis en bus Sinon pour le reste je vous conseille de prendre untaxiguide il vous expliquera bcp de chose sur l'ile, les traditions, la culture Quelques excursions a faire absolument. - le parc aux crococdiles les enfants pourront se promener parmi les tortues géantes, tenir en mains un bébé crocodile.
- les iles du Sud avec une petite balade dans le parc marin en bateau a fond de verre, visite de l'ile aux aigrette, l'ile aux phare et l'ile de la passe avec un barbecue
- la sortie dauphins et barbecue sur l'ile aux bennitiers
- Chamarel, le temple indou, la Rhumerie...
Amicalement, MissS  leil | | | À: Cath60 · 19 mars 2009 à 13:14 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 5 de 10 · 3 346 affichages · Partager Disons que pour ne pas courir il faudrait jumeler Pamplemousse et Port-Louis en passant par le centre de l'île. Puis l'ouest, Chamarel et Grand Bassin par exemple. Le sud est proche de votre point d'attache alors une petite journée cool, voir une demie journée. Une remontée vers le nord par la côte est pour terminer.
Ces excursions seraient mieux par un taxi-guide, les chauffeur expliquent généralement bien. | | | À: Cath60 · 23 mars 2009 à 18:30 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 6 de 10 · 3 218 affichages · Partager Mon épouse et moi arrivons de maurice (le 21/3/2009).sejour de 11jours.Vu que je ne voulais pas conduire (conduite à gauche et circulation dense) nous avons utilisé le bus pour les petits parcours ( port Louis, Grand Baie, Cap malheureux, trou aux biches, mont choisy, ect) et pour les deux grandes excursions (Sud-Nord) nous avons pris un taxi guide extra.il adore son pays et durant le parcours, on apprends beaucoup de chose sur l'île.C'est lui qui est venu nous chercher et nous ramener à l'aéroport.Son Nom est Sydney Soopramanien. Tel 2501040 e.mail : sydney@intnet.mu. Contactez le, cela ne coûte rien.  Il y a aussi la possibilité de louer un vélo ou un scooter ! ! | | | À: Cath60 · 27 mars 2009 à 18:46 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 7 de 10 · 3 096 affichages · Partager bonjour
nous revenons deMAURICE (le 25) tout est très bien mais une chose en ce qui concerne les dauphins à tamarin ils ne sont pas toujours là Nous avons eu la chance cette fois ci de les voir mais en pleine mer avec le catamaran mais cela faisait 2 jours qu'ils n'étaient pas en bord de mer donc pour les enfants ne pas leur promettre et quand ils sont en pleine mer on ne peux se baigner cela fait 3 fois que nous allons à maurice et faisons toujours excursions à l'ile des bénitiers mais il n'y a que cette fois ci que nous les avons vu | | | À: Jivais11 · 31 mars 2009 à 6:51 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 8 de 10 · 2 991 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre message. En ce qui concerne votre contact sur place, est ce que Sydney parle le français ? Merci par avance pour votre réponse
Cordialement | | | À: Cath60 · 31 mars 2009 à 10:08 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 9 de 10 · 2 984 affichages · Partager Pas d'inquiétude, tous les taxis parlent français. Je dirais même que c'est la langue habituelle des mauriciens, après le créole.
Bonnes vacances. | | | À: Cath60 · 1 avril 2009 à 14:34 Re: Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus? Message 10 de 10 · 2 955 affichages · Partager Bonjour, Sydney parle très bien le français, l'anglais et le mauricien Vous pouvez le contacter par mail à l'adresse çi-joint: sydney@intnet.mu de la part de jean et mireille. il est très sympa. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |