|  |  |
 | | | | Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Ellina · 1 septembre 2008 à 13:50 7 messages · 7 participants · 15 275 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 13:50 Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Message 1 de 7 · 15 139 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous avons besoin d'un petit conseil : quel budget prévoir pour les à-côtés, en fonction du type de pension ? Nous envisageons de partir 2 semaines en avril 2009 à l'île Maurice, nous serons 4 (2 adultes, 2 enfants de 5 et 11 ans). Nous n'avons aucune idée de combien peut coûter le repas de midi en moyenne là-bas, ni les excursions (île Rodrigues, Pamplemousse), ni la location de voiture... Beaucoup de questions qui permettront d'affiner notre budget. Merci à vous ! | | | À: Ellina · 2 septembre 2008 à 12:22 Re: Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Message 2 de 7 · 15 080 affichages · Partager La majeure partie des excursions comprend le repas du midi, souvent sous forme de barbecue et si vous décidez de prendre un organisateur!
Tout dépend de l'endroit où vous serez sur l'ile mais, il existe des tas de petit restos où vous pourrz manger des massalas pour 2 ou 3 euros per personne!
Shubi | | | À: Shubi1406 · 2 septembre 2008 à 16:52 Re: Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Message 3 de 7 · 14 991 affichages · Partager Bonjour. Je rentre juste de l"ile Maurice;pour un repas dans un petit resto convenable;il faut compter environ 6euros par personne boisson comprise;maintenant partout sur les plages il y a de quoi se restaurer pour moins de 2 euros.Chez ABC à Port Louis J' ai loué une nissan pour 30 € par jour mais attention la conduite est a gauche et ils ne respectent pas vraiement le code de la route | | | À: Ellina · 3 septembre 2008 à 10:15 Re: Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Message 4 de 7 · 14 945 affichages · Partager  salut élina tu en de la chance de partir, moi j'en reviens et en ceux qui concerne les tarifs voila ce que je peux te conseiller
Pour le transport nous avons voyager en bus, que je te conseille de faire au moin une fois surtout avec les enfant et c'est trés trés économique et trés sympas et facile d'accés mais nous avons connu des gens qui avais loué leur véhicule entre 20 et 30 euro par jour? il sont fait leur réservation en france par AVIS et leur véhicule attendais à l'aéroport. en ceux qui concerne la nourriture tous dépend de ton luxe, il y a des réstos à partir de 5 euros qui sont sympas et on n'y mange bien..... nous avions pris un guide pour une journée et nous avons fait tous le tour de l'ile pour 50€ avec véhicule je te conseil de prendre le guide de routard qui nous à bien aider sur place.... bon séjour à toute la famille | | | À: Ellina · 3 septembre 2008 à 15:15 Re: Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Message 5 de 7 · 14 901 affichages · Partager Bonjour, pour les repas à Maurice, avec 5 ou 6 euros/personnes, pas de probleme. En ce qui concerne les visites et excursions, il faut utiliser les bus locaux, il y en a beaucoup. Je déconseille la location de voiture (conduite à gauche, risques, assurances, etc...), Quand à une excursion à l'Ile Rodrigues, c'est assez cher en frais de voyage (avion ou bateau), et il faut y consacrer à peu pres une semaine, au moins. Ce n'est pas une excursion, mais une part du séjour, qu'il vaut mieux prévoir à l'avance. | | | À: Ellina · 6 septembre 2008 à 1:28 Re: Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Message 6 de 7 · 14 768 affichages · Partager bonjour Ellina, je part pour Maurice après plus de15ans passe en France, je vais monter une affaire a Maurice dans le tourisme, location appart, bengalo, voiture, + les service, sorti servir de guide, trouver une nounou si les parents veulent sortir et surtout montrer autre chose que les circuits classiques, contactez moi si ça vous dit (départ 05 10 08 pour moi) | | | À: Ellina · 13 septembre 2008 à 16:12 Re: Ile Maurice: budget pour les repas, excursions, location de voiture? Message 7 de 7 · 14 502 affichages · Partager Coucou Ellina,
A la fin de notre périple africain, nous avons passé 3 semaines à Maurice et sommes rentrés depuis 2 semaines. Notre repas le moins cher 10Rs (0, 25€) par personne pour un délicieux chapati fourré, vendu à l'arrière d'une moto. Notre repas le plus cher "Le Capitaine" à Grand Baie : 3100Rs pour deux (75€)... 300 fois plus cher. L'un comme l'autre était délicieux. Il y a plus cher, mais je ne suis pas certaine qu'on trouve à manger pour moins de 10 RS. Une assiette de nouilles bouillies ou sautées pour 1, 2€ dans les roulottes à proximité de plages. Location de voiture et conduite facile (incovénient le chauffeur n'en profite pas comme les passagers - avantage la liberté de s'arrêter où l'on veut quand on veut). Les bus faciles et pas chers (inconvénients ne circulent pas le soir pour se rendre dans un resto par exemple - avantage bon marché et contact avec la population locale). Le taxi à la journée - entre 35 et 50€ (avantage on ne doit pas conduire, ni chercher les lieux à visiter - inconvénient ils faut négocier avant pour éviter les lieux où ils ont des commissions). Puisque tu parles de Pamplemousse depuis Trou aux Biches l'excursion par une agence revient à 350Rs pour un adulte. En bus le prix du trajet aller-retour revient à 33Rs par personne. L'entrée au jardin 100Rs visite guidée 50Rs. A ton service pour d'autres infos car cela va prendre quelques mois encore avant qu'on arrive à cette partie du voyage sur notre blog. Amicalement. Véro | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |