|  |  |
 | | | | Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Ophie95 · 25 avril 2010 à 18:59 18 messages · 8 participants · 2 987 affichages | | | | 25 avril 2010 à 18:59 Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 1 de 18 · 2 922 affichages · Partager Bonjour !
Nous séjournons en mai prochain sur l'Ïle Maurice, à l'hôtel The Sands (côte ouest - Flic en Flac). Nous aimerions faire les visites suivantes :
- Chamarel (cascade, terre des 7 couleurs, rhumerie), - Maison Eureka, non loin de Port Louis, - Parc de Casela/ Réserve de Yemen, - Mahebourg et parc marin de Blue Blay.
Quel moyen de locomotion nous recommandez-vous ? Bus ? Taxi ? Location de voiture ?
Vos impressions sur ces sites sont également les bienvenues !
Alors mille mercis pour vos conseils !!!
Bien cordialement,
Sophie & Jérôme | | | À: Ophie95 · 26 avril 2010 à 1:53 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 2 de 18 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
Les bus ne sont pas la panacée pour de longs parcours. Même s'ils font partie du paysage ils ne mènent que rarement aux destinations touristiques, les lignes ne possèdent ni plans ni horaires bien qu'elles soient régulières. Le plus souple est encore la location de voiture mais attention, conduite à gauche ! Les taxis sont fort nombreux ici, ils connaissent tous le pays et la plupart fournissent quelques explications sympas mais ont l'inconvénient d'emmener les touristes vers des "consommations" pas toujours prévues. Il faut éviter également ceux affiliés aux hôtels, ils sont plus couteux et sans prestations justifiées supplémentaires. Sur mon site vous découvrirez d'autres lieux que les vôtres qui sont déjà de qualités. | | | À: Ophie95 · 26 avril 2010 à 13:01 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 3 de 18 · 2 889 affichages · Partager Bonjour,
Je connais tres bien l'hotel en question et je recommande vivement un Taxi de l'hotel qui propose souvent un circuit d'une journée couvrant plusieurs sites toursitiques que vous souhaitez visiter à un prix en moyenne 50 à 60 euros pour toute une journée. Genre de 9h30 a 17h pour ce prix toute une journée. Le Taxi fait le guide et vous attend etc. Je vous conseillerais le nom du responsable Conciergerie et autres qui vous arrangeront cela à un prix et une attention trés correcte. Car étant moi meme ex directeur operations de cette etablissement je m'y connais. Bus pour long trajet cest fatiguant. Et concernant voiture location cest un peu aventureux si vous du genre relax Max...lol en plus c'est souvent couteux. En plus si vous faites des amis la bas vous pouvez partager les Frais du taxi avec un autre couple pour certain visites etc et le cout serait à 25 euros seulement a ce moment la. A savoir les prix pratiquer la bas sont des tarifs negocier avec chauffeur de Taxi.
Voila voilou....faites moi signes avant que vous veniez je vous donnerais d'autre bon plan. | | | À: Ruddycannes · 26 avril 2010 à 18:12 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 4 de 18 · 2 867 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons je pense nous orienter vers le taxi, à moins que des excursions en bus soient proposées par l'hôtel ?
Nous avons tant hâte d'y être : nous nous y marions le 15 mai prochain, et je pense que ce sera un souvenir mémorable.
Je veux bien quelques bons tuyaux, sur l'hôtel, les excursions, les restaurants typiques...
Quel temps aurons-nous, du 12 au 21 mai ?
Bien cordialement,
Sophie & Jérôme | | | À: Clodmu · 26 avril 2010 à 18:29 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 5 de 18 · 2 864 affichages · Partager Merci pour ces informations ! J'étais bien tentée par emprunter les transports en commun... C'est en effet un bon moyen de partager le quotidien des habitants. Votre site est très bien fait et fort intéressant. Félicitations, et merci !
Nous avons hâte d'y être : nous y célèbrerons notre mariage, le 15 mai prochain ! Un moment mémorable, sans aucun doute !
Belle soirée à vous,
Sophie & Jérôme | | | À: Ophie95 · 26 avril 2010 à 20:57 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 6 de 18 · 2 850 affichages · Partager faites moi signe quand vous y etes on prendra un verre et on en parlera..vous pouvez m'envoyer un mail sur ruddycannes@hotmail.fr je vous enverrez mon num car je peut pas envoyer message privé encore ici.
Au plaisir
Ruddy | | | À: Ophie95 · 27 avril 2010 à 13:35 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 7 de 18 · 2 821 affichages · Partager location de voiture; ce n'est pas excessif et à part les embouteillages aux heures de pointe à Port Louis, on roule assez bien et on est libres. | | | À: Ophie95 · 27 avril 2010 à 14:14 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 8 de 18 · 2 814 affichages · Partager bonjour et bon mariage les bus ont un cote kamikaze a ne pas louper bien moins cher que les taxis et l ile n est pas tres grande a port louis gare de bus qui desservents les points importants a voir casella park reserve animaliere prevoir une journee pres de flic en flac chamarel terre des 7 couleurs + rhumerie tres recente a visiter l ile aux benitiers et l ile aucerf a l est de l ile si vous trouvez des autres personnes vous pouvez louer les services d un mini bus avec chauffeuret partager les frais souvent avec boissons dans le sud il y a le parc vanille avec des crocodiles des tortues geantes et un musee des insectes climatise pour le cote maquettes de bateaux cure pipe et les habits fabriques sur place et livrables a l aeroport au retour marche de quatres bornes le jeudi n oubliez pas le marche de port louis tres typique un peu les piuces en france le quartier chinois et le quartier chic avec boutiques de luxe tout se negocie emportez le guide du routard pleins d idees je ne connais pas la duree de votre voyage moi je viens pour la deuxieme fois pour visiter la partie nord faites tres attention pendant les excursions avec bateaux (creme solaire et chapeau + lunettes) sinon ça va faire mal evitez de rester scotches sur la plage et gare aux vendeurs ambulants saoulants et menteurs en diable sur les plages vous pouvez manger local pas cher du tout et tres pimente bonne visite pour les taxis jamais ceux de l hotel tres tres cher et discuter la course attention aux faux taxis tres dangereux pas cher mais grosse amende a la clef si la police vous attrape bon j espere que ces elements vous aideront jeunes tourtereaux qui nagez dans le bonheur (au mois de mai fait ce qu il te plait) dit on bon voyage | | | À: Ophie95 · 28 avril 2010 à 7:36 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 9 de 18 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
la différence entre un taxi hotel et un taxi en "ville".. Le taxi hotel reverse une somme parfois importante à l'hotel.....
Une journée de taxi style 9h - 17h ne doit pas dépasser 70 euros...au delà il y a arnaque!!!!
Location de voiture plaque jaune entre 27 et 35 euros (selon le type de voiture)
Bus...depuis Flic en flac pour Port Louis et 4 Bornes c'est parfait pour ailleurs c'est un peu galère...
Bon voyages | | | À: Ophie95 · 1 mai 2010 à 6:42 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 10 de 18 · 2 703 affichages · Partager Bon mariage je vous conseille plutot la location de voiture et un bon guide..c'est assez facile de se déplacer (conduite à gauche attention!!) c'est vrai qu'en taxi on est plus relax mais je prèfère la loc de voiture, moins cher lorsqu'on la prend à l'aeroport pour toute la durée du séjour. Pour les visites ce que vous avez prévu est sympa, mais ne manquez pas la ballade en catamaran vers une des îles : ile plate ou ile aux bénitiers..ou encore île aux cerfs avec barbecue sur l'ile. C'est le grand luxe pour pas très cher. | | | À: Isapereybere · 1 mai 2010 à 8:24 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 11 de 18 · 2 664 affichages · Partager bjr c est vrai mais il vaut mieux passer par une agence que par les hotels qui prennent une commission et verifier les prestations avant de partir j ai eu l opportunite de fairel ile aux cerfs en partant de flic en flac en 2008 si vous etes de maurice je chasse pour trouver une chambre chez l habitant quie me servira de camp de base pour visiter l ile en juillet 2010 pour 27 jours a + la bonne journee jacques | | | À: Dubot · 1 mai 2010 à 8:50 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 12 de 18 · 2 658 affichages · Partager Il n' y a pas de chambres chez l'habitant genre maison d'hotes mais des petits apparts un peu partout sur la cote, bonne alternative aux hotels de luxe...quel coin preferez vous? Pas loin de chez moi il y a des aparts, vous pouvez contacter la proprio avec ce mail limfat@intnet.mu je ne sais pas ce que ça vaut, demandez des photos eventuellement. Sinon essayez le site de l'expressproperties il y a des annonces de location à la semaine. | | | À: Isapereybere · 1 mai 2010 à 9:06 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 13 de 18 · 2 656 affichages · Partager merci pour les infos a + sur l ile | | | À: Isapereybere · 1 mai 2010 à 9:42 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 14 de 18 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolé de vous contrdire, mais il y a sur l'ile une dizaine de vrai maison d'hôtes où outre la chambre te le petit déjeuner il est possible d'avoir le repas du soir en style table d'hôtes et ou il y a un réel accueil. effectivement sur lexpressproperty il y en a mais aussi sur homelidays et sur tropicscope
Bonne recherche | | | À: Denisalbion · 1 mai 2010 à 10:23 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 15 de 18 · 2 638 affichages · Partager bjr j ai visite ces sites je recherche une proximite et une intimite afin de mieux connaitre ce charmant peuple mauricien tout en gardant une autunomie car je suis seul et c est + securitaire connaitre la cuisine est un must appreciable apprendre la sega c est deja + dur et s attaquer au rhum voila des vrais challenges qui nous changent de notre coq gaulois merci pour votre message j ai hate d etre sur place mon appareil, photos aussi la bonne journee jacques | | | À: Ophie95 · 3 mai 2010 à 14:11 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 16 de 18 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, à Maurice nous avons pris le bus. Oui c'est parfois un peu long, un peu bondé, mais toujours régulier, et que de rencontres... Nous avons aussi pratiqué la marche. Venant de la Gaulette ou nous résidions, nous sommes montés à Chamarel à pied, profitant du paysage. Nous pensions rejoindre Baie du Cap par le même moyen, mais en redescendant des trombes d'eau ont eu raison de nous, et du coup nous avons fait du bus stop ! Nous avons découvert et sillonné toute la côte est et jusqu'à Port Louis en bus et et à pied pour les trajets moins longs.
Bon séjour, vous ne le regretterez pas! | | | À: Cmartinotte · 3 mai 2010 à 15:17 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 17 de 18 · 2 582 affichages · Partager Bonsoir, Bien sur que vous avez voyagé en bus...... mais que sur de petits parcours ! Par le même moyen vous êtes allés dans l'est ou le nord ? Pas la même chanson pour les "longues" distances ! | | | À: Clodmu · 3 mai 2010 à 16:12 Re: Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion? Message 18 de 18 · 2 573 affichages · Partager Bonsoir,
Mais oui, nous avons pris le bus à La Gaulette, pour aller à Port Louis, où nous avons passé la journée, et repris le bus ensuite pour retourner à La Gaulette ! Un peu long, je suis d'accord et le retour un peu bondé, mais tout à fait faisable et sympa. Nous sommes allés aussi à Quatre Bornes. Mais c'était notre choix et c'est notre façon de voyager. Le taxi est certainement plus confortable et peut être plus sécurisant sur certains trajets encore que.... Ensuite chacun fait ce qu' il veut.... je communique juste mes impressions et ma petite expérience. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |