Bonjour, je vais dévier légèrement du sujet de départ.
Mais voilà j'ai eu l'ambassade, le centre visa, des agences aériennes et personne me donne la même version.
je pars en avril, j'ai un passeport français et je fais GVA - HKG dans un 1er temps.
Là pas besoin de visa.
J'arrive le 10 avril à HKG et j'en repars l'après-midi pour XIY. Je compte faire Huashan sur 2 jours.
Puis je repars de XIY le 13 au matin pour HKG ou je vais rester 8 jours pour rentrer ensuite sur GVA.
Etant donné le sejour en territoire Chinois de 72h effectifs, puisque l'entrée débutera à 0h00 le 11 avril, ai-je besoin d'un visa ou non ?
SVP me répondre uniquement si vous êtes surs à 100% de votre réponse, mon engagement sur Huashan dépendra de cela. Je ne vais pas mettre tout en branle un processus de visa fastidieux et coûteux pour 72h.
D'avance merci.
Récapitulatif:
GVA - HKG 10-04
HKG - XIY 10-04
XIY -HKG 13-04
HKG - GVA 21-04