Sofim · 27 juin 2014 à 15:52 10 messages · 5 participants · 4 139 affichages | | | | 27 juin 2014 à 15:52 Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 1 de 10 · 4 115 affichages · Partager à compter du 15 juillet 2014 les Français devraient être exemptés de visa pour le Kazakhstan pour une durée de 15 jours, prolongeable sur place à 30 jours. C'est une info qui est sur le site de l'ambassade à Paris : www.amb-kazakhstan.fr/...nvestklimat_visa.pdf relayée par divers articles de presse qui disent que c'est pour l'instant une mesure temporaire prise pour un an qui concerne quelques autres nationalités (allemands, italiens, américains...). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sofim · 7 juillet 2014 à 17:11 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 2 de 10 · 3 971 affichages · Partager bonne nouvelle ! as tu pu vérifier de ton côté, auprès de l'ambassade à Paris ? | | | À: Rinka · 8 juillet 2014 à 6:21 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 3 de 10 · 3 942 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme. Trés bonne nouvelle. En espérant que cela encourage l' Ouzbekistan à en faire de même. Pour la Russie, c'est un peu le retour en arrière depuis les événements d' Ukraine, mais les membres de la CEI y viennent, donc on peu avoir un espoir. A+
Brigitte | | | Bonjour,
Nous serons en Ouzbékistan au mois d'août. Nous souhaiterions nous rendre au Kazakhstan pour qq jours mais nous n'avons pour l'instant que nos visas ouzbek. Savez-vous si cette nouvelle réglementation nous permettra de franchir la frontière terrestre ? Ou faut il arriver par voie aérienne ?
Que nous conseillez vous pour accomplir les formalités administratives pour visiter le kazakhstan depuis l' Ouzbékistan?
Merci d'avance
Jennifer | | | À: Sofim · 22 juillet 2014 à 19:38 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 5 de 10 · 3 738 affichages · Partager Je confirme pour l exemption de visa. Je voulais le faire en georgie et il y a une affiche quie le signale. Par contre je ne sais pas pour les doubles entrees comment cela fonctionne je dois aller demander des infos demain
Francois | | | À: Mellone · 23 juillet 2014 à 19:31 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 6 de 10 · 3 703 affichages · Partager A l ambassade du Kazakhastn a Tbilissi il m a ete confirme que les francais n ont pas besoin de visa mais juste pour une duree de 15 jours non prolongeable. On peut par contre sortir et revenir pour avoir de nouveau 15 jours
Francois | | | À: Mellone · 23 juillet 2014 à 21:29 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 7 de 10 · 3 694 affichages · Partager super, donc ça marche aussi pour les frontières terrestres....merci pour l'info toute fraîche, j'y vais dans quelques semaines. | | | À: Mellone · 23 juillet 2014 à 22:18 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 8 de 10 · 3 687 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. Et bons voyages ! | | | À: Rinka · 20 septembre 2014 à 21:16 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 9 de 10 · 3 294 affichages · Partager oiu, testé sur la frontière Chine- Kaz, on entre sans problème sans visa, même si les douaniers chinois ne semblent pas être au courant. Attention, allez vous enregistrer à l'ovir si vous restez plus de 5 jours au Kaz, ils n'aiment pas trop les overstay à la frontière | | | À: Sofim · 21 septembre 2014 à 5:48 Re: Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan Message 10 de 10 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
Attention également au Kazakhstan, j'ai actuellement des amis qui le traversent en camping-car et ils sont contrôlés tous les jours par la police, qui vérifie tous les papiers. A+
Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |