Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Buggs · 5 octobre 2009 à 15:54 · Une photo 24 messages · 17 participants · 5 988 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 15:54 Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des coins sympa ou l'on peut encore stationner en bord de mer avec le camping car. Malheureusement, on nous bloque de plus en plus et c'est bien dommage. Merçi. | | | À: Buggs · 5 octobre 2009 à 19:32 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Bonjour, c'est en effet de plus en plus souvent interdit, sur la Cote d'Azur c'est devenu impossible, a cause du nombre grandissant des camping cars, les Italiens monopolisaient tous les parkings. Il reste peut etre l'immense cote des Landes ou cela doit etre possible.C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de camping car, si c'est pour etre collé cote a cote dans un terrain aménagé je préfère aller a l'hotel. | | | À: Buggs · 6 octobre 2009 à 0:41 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager En pleine saison d'été, c'est mission impossible. Nous sommes trop nombreux.
Mais à part juillet aout, il y a de nombreuses possibilités. Je connais mal la cote d'azur (probablement un peu hostile pour les coins les plus sympas) mais la cote atlantique est sans problemes à condition de ne pas se décourager et d'essayer 2 ou 3 villages qui se suivent.
Sur la méditerrannée, par exemple: gruissan plage avec sa grande aire de camping car au bord de la plage. Zoomez sur Gruissan plage: vous allez les voir à coté des trois jetées. maps.google.fr/...t=image&resnum=1
A l'est des saintes maries de la mer - c'est payant mais immense et au bord d'une immense plage. Il y a d'abord un parking puis le bord de plage sur quelques kilomètres. maps.google.fr/...IdZ5VDAA&split=0
et beuacoup d'autres sur le languedoc roussillon. | | | À: Buggs · 7 octobre 2009 à 0:26 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager | | | À: Buggs · 7 octobre 2009 à 9:59 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager Bonjour, Effectivement au bord de mer dur dur, mais personellement nous visitons le jour et allons dormir à l'intérieur de terres dans les petits villages. Puis pourquoi ne pas visiter ma région qui n'a pas la mer, mais mieux, où les camping-cars sont les bienvenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est sur le lien !!!!!!!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Buggs · 7 octobre 2009 à 15:13 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager  bonjour
Il n'y pas que la mer a voir en France, vous avez des endroits superbes dans les interieurs.
Pour ma region je conseil les chataux cathares dans l' aude, les pyrennées, la provence, et bien d'autres.
Ensuite, pour la nuit ou plus vous avez le systeme France Passion où vous pouvez rester en securité, ce sont des vignerons ou des fermiers qui vous acceuillent, dans leurs propriétées, c'est gratuit, et tres sympas, il y en a dans toutes la France, mème prés de la mer. Les cotes et les jolies petits ports sont bondées l'été, mais hors saison elles sont toutes accesibles, on a de la place. Cet hiver nous avons dormi sur le port du Cap d'Agde, plus de barrière  .Si vous voulez d'autres idées bienvenu dans notre région. Image attachée: | | | À: Bonbon08 · 7 octobre 2009 à 23:43 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager  bonjour
- Cet hiver nous avons dormi sur le port du Cap d'Agde, plus de barrière  .Si vous voulez d'autres idées bienvenu dans notre région.
A Sète, les Camping cars ne sont pas les bienvenus mais je me souviens d'un parking réservé camping car au Cap d'agde "rue du gouverneur" - c'était bien indiqué (je n'avais pas du tout préparé mon arrivée). C'était assez calme et proche d'une petite plage et des restos du port. Il me semble que c'était gratuit et qu'il y avait une borne de vidange/remplissage. En été, cela doit être un peu inaccessible (c'est petit) mais j'y étais passé à Paques et j'avais trouvé une place sans problème. Sinon, le cap d'agde est grand et il y a beaucoup de parkings.
Encore une autre idée: le grau du roi "parking des arênes". C'est bien placé pour aller flaner en ville et manger le soir mais c'est un peu bruyant. Donc j'étais reparti pour aller dormir plus au calme au bord de la plage au fond de port camargue (à quelques kilomètres de là). C'est un cul de sac assez calme mais il y a peu de commerces et la plage n'y est pas très jolie. | | | À: Buggs · 9 octobre 2009 à 22:39 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Bonjour Buggs,
Bien évidement il y a des coins en core sympa, mais il ne faut pas demander la lune. Combien de fois n'avons nous pas trouvé de place sur un parking avec une voiture particulière, nous n'en faison pas un drame sur ce forum!Par contre si nous ne trouvons pas de place pour stationer avec notre CC alors là rien ne va plus! Des coins il y en a à profusion, tout dépende du gout de l'un ou de l'autre. Pour ma part j'aime les coin sauvage ( Camargue, Port sssst Louis le grand Travers) où l'on stationne hor saisons, c'est en fait le plus sympa, ne passez-vous pas? Dans ce genre de question vous n'aurrez jamais la vrais réponse. Elle ne viendra que de vous, selon vos désirs et vos aspirations. On pourrait épiloguer des heures. Je vous souhaite bons voyages; | | | À: Eltopo · 11 octobre 2009 à 21:16 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Des coins sympas?? Mais c'est ceux que tu te trouvent et ou tu te sens bien. Ona fait des parkings sympa et des coins paumés c....
Y en a un pas mal sur la cote, au pied du fort de bregancon. Tu prends la route en direction du fort? Quand tu arrives au bout de la route, sur ta droite, tu as un immense terrain ou il n'accepte que les CC.
Une paillote et la plage... Le top.
Bon voyage
Guillaume | | | À: B110diver · 31 octobre 2009 à 13:47 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager BONJOUR NOUS LES C.CARISTES JE NOUS COMPARE A UN TROUPEAU DE MOUTONS MAIS REGARDER BIEN IL Y A TOUJOURS DANS UN TROUPEAU DES MOUTONS NOIRS CEUX LA ONT UN G P S ET TROUVE TOUJOURS UN BON PLAN POUR ETRE TRANQUILLE. | | | À: Buggs · 23 novembre 2009 à 21:59 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir votre message et oui je connais un coin super sympa pour nous autres campingcaristes pas toujours appréciés en bord de mer: La Bretagne. Cet été, nous avons sillonné le Pays Bigouden et le Cap Sizun, via la pointe du Raz, etc.. que du bonheur! Des gens super accueillants, des aires gratuites et très bien équipées. Ouf cela nous change de l'accueil côté atlantique car côté île d'Oléron ou île de Ré, l'accueil n'est pas des plus chaleureux, le moindre petit passage nous est interdit! et pourtant on fait travailler le commerce local, mais, ça, c'est vite oublié! Ou alors les respectueux paient pour les non respectueux! Bonne soirée | | | À: Mamigigi · 24 novembre 2009 à 8:42 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Je reviens d'un périple le long de la côte atlantic, aux sables d'olonne y sont en travaux sur le bord de mer, je me suis garé sur le parking le plus proche des travaux pour aller à l'office du tourisme, à mon retour le seul pv sur un pare brise, ce fut pour le mien  pourtant je ne me suis pas garé pendant des heures, mais ils doivent être à l'affut  Mis à part cela, des coins sympa, y en a dans toute la France, j'ai toujours trouvé un endroit pour ma garer, si ce n'est pas une aire, c'est un parking de stade, d'un cimetière, une place d'église, mais toujours dans des villages, même en Espagne. S'il y a quelqu'un qui est là, je lui demande, j'entame une petite conversation et voila. | | | À: Josyl · 24 novembre 2009 à 11:25 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager As tu payé? Sinon, ne paye sur tout pas car la loi est de ton coté. | | | À: Cod11 · 24 novembre 2009 à 18:54 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Pourquoi que la loi est de mon côté? De toute manière j'ai payé, y est trop tard. J'ai essayé d'aller au poste de police et il devait être dans les toutes petites de la ville, imposible que je m'arrête, les rues étaient trop étroites, plus le stationnement, j'ai donc renoncé puisque j'était à nouveau obligé de retourner là ou j'ai eu ce pv. | | | À: Josyl · 24 novembre 2009 à 21:14 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Imprime ce lien et tu le sortiras avant de payer, surtout dis que c'est un abus de pouvpoir. Prends des photos de ton stationnement.
www.ffaccc.fr/...ications_paysage.pdf .
Bonne route josyl et garde le papier au chaud dans ton camping car. | | | À: Cod11 · 25 novembre 2009 à 9:46 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager C'est promis, ils seront bien avec mes papiers. Merci de m'avoir informé, de plus ça informe les lecteurs également. 11 € ce n'est le bout du monde mais c'est toujours un impôt de plus, et ça, ont s'en passe. | | | À: Josyl · 25 novembre 2009 à 12:20 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager 11€!!! il vaut mieux manger des tapas en Espagne, c'est pour le principe d'autant plus que nous sommes (lorsque nos véhicules ne dépassent pas les espaces de stationnement et ne gênent nullement) dans nos droits au stationnement.
Suite: www.ffaccc.fr/...ire_Octobre_2004.pdf
Bonjour à tous. | | | À: Cod11 · 25 novembre 2009 à 19:02 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tout est fait, il est trop tard. Et c'est vrai aussi que pour ce prix, ont aurait pu manger un bon plat de tapas, il y a déjà 5 semaines ques que j'était aux fêtes de Saragossa, que le temps passe vite. | | | À: Josyl · 27 novembre 2009 à 22:01 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager bonjour, je rentre d'un voyage en Vendée. Aux Sables d'Olonne   aucun stationnement n'est officielement possible à proximité de la mer..pourtant en novembre il n'y AUCUN touriste et les villas sur la corniche sont toutes fermées, les superbes parkings sur la corniches desesperement vides et pourtant ils ont des magnifiques barres dissuasives pour empecher les camping-cars de prendre la place des bons touristes!! C'est simple, les seuls visiteurs du mois de novembre que sont les courageux campingcaristes vont desormais eviter de frequenter les commerces des villes hostiles...idem St Jean de monts.    Noirmoutier par contre offre un accueil réglementé, payant (4, 5€ la nuit et gratuits le jour)mais avec des parkings accueillants et bien situés a proximité des plages ou des sites à visiter | | | À: Buggs · 28 novembre 2009 à 18:02 Re: Existe-t-il encore des endroits agréables en France? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager bonsoir nous nous sommes en 44 et il reste sans doute d'autres endroits, mais je sais qu 'a la pointe st gildas a prefailles il y a de super places, je suis allé aussi a noirmoutiers, c'est super, il faut essayer
christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |