Tu as peut-être encore la Salam Maritime Transport qui fait des liaisons ferries entre les deux pays.
en.wikipedia.org/...m_Maritime_Transport
ceux là ont sombré "corps et biens"... je ne sais plus quand...

Sinon tu as aussi l'option
Nuweiba (
Egypte) -
Aqaba (
Jordanie) en ferry avec AB Maritime, puis de là bus jusqu'en Arabie Saoudite.
oui, cela le fait, liaison quoditienne, départ le matin de bonne heure, à
Nuweibacompagnie maritime Jordanienne, billet paiement uniquement en "hard currency" pour les étrangers
Le même trajet peut se faire également par voie terrestre via
Eilat en
Israël. Mais dans le sens vers l'AS ça risque fort de coincer à la douane saoudienne quand ils verront que tu es sorti d'
Egypte par
Taba.
ATTENTION; les agents de l’immigration sont très "chatouilleux", et
ÉPLUCHENT les tampons; d'entrées et sorties... des territoires
ils auront vite fait de voir ton passage par
Israël,
car tu auras par exemple, quitté l'
Égypte par un poste frontière (
Taba) qui na pas de continuité
"directe" avec la
Jordaniene jamais se penser plus intelligent que les autres... ils sont malins les bougres...

les Saoudiens risquent de te poser des problèmes pour la délivrance d'un visa à la frontière, surtout si tu n'es pas Musulman

déjà que pour eux (Musulmans, non Saoudiens), ce n'est parfois pas trop simple...
enfin, sait-on jamais... Inch'Allah

ps/ tof de mon dernier embarquement à
Nuweiba 11/10
mais pour le temps présent, pas de rotation maritime fréquente et régulière de passagers entre l'
Égypte / Saudi, et sens inverse
Image attachée: