Expatriation Brésil en patisserie Mariemaw · 5 avril 2015 à 23:56 5 messages · 4 participants · 1 083 affichages | | | | 5 avril 2015 à 23:56 Expatriation Brésil en patisserie Message 1 de 5 · 1 083 affichages · Partager bonjour à tous
De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? | | | À: Mariemaw · 6 avril 2015 à 14:24 Re: Expatriation Brésil en patisserie Message 2 de 5 · 1 045 affichages · Partager Encore un message au compteur et toujours les mêmes rêves de partir, faire comme l'oiseau... 
Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ?
oui mais tu peux pas postuler puisque pas du métier!  Il faut faire ta formation bosser dedans pour enrichir ton cv et ensuite tu pourras postuler... | | | À: Lexa · 6 avril 2015 à 18:27 Re: Expatriation Brésil en patisserie Message 3 de 5 · 1 033 affichages · Partager | | | À: Fexon · 6 avril 2015 à 19:16 Re: Expatriation Brésil en patisserie Message 4 de 5 · 1 028 affichages · Partager je me renseigne avant....je prends les devants je vais passer le cap puis j'ai la nationalité brésilienne donc pas de pb de visas pour moi je me demandais s'il était facile de trouver du travail dans ces métiers là. A terme je souhaiterais ouvrir mon commerce | | | À: Mariemaw · 7 avril 2015 à 19:49 Re: Expatriation Brésil en patisserie Message 5 de 5 · 995 affichages · Partager bonjour mariemaw, je penbse que ça devrait se trouver ce genre d'emploi au Brésil.. il y a plein de "lanchonetes" notamment à Rio où on mange d'excellentes pâtisseries. En plus si tu fais une formation en France tu pourras apporter ton savoir faire.. par contre le salaire sera certainement moins élevé qu'en France. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |