1/ Quels sont les avantages de signer mon contrat de travail avec la société Mère en
France par rapport à la filiale au
Brésil?
la retraite et la protection sociale
2/ Quelles sont les formalités que dois prendre en charge ma société pour etre en règle au
Brésil?
la demande de visa de travail
3/ Est il courant que la société paye déménagement?
oui
4/ Le logement est il généralement payé par la société lors d'expatriation?
oui
5/ De combien sont augmentés les salaires entre salaire en
France et salaire au
brésil dans le cadre d'expatriation? Est il préférable de se faire payer en Reais ou en euros?
la règle est 1 salaire en
France et 1 salaire au
Brésil donc 2 feuilles de paye par mois
6/ 5400 Reais sont il suffisants pour vivre à
São Paulo logement inclus?
Non, imposition de 17% sur votre salaire, à déduire de vos 5400 R$......sans compter 20% pour les charges, donc le salaire de 5400 est il net ou brut?.... pour avoir un salaire net de 5400 R$ qui serait confortable (sans logement et voiture à payer, ni assurance santé), il vous faut au moins 7000 R$ brut mensuellement (ce n'est que 3000 € brut pour votre employeur)
7/ Y a t il des quartiers à privilégier pour habiter à
São Paulo?
cela dépend de ce que vous rechercher.....
8/ Est il fréquent que la société qui envoie en expatriation vous impose une durée minimum durant laquelle le salarié ne peut pas quitter la société?
oui....surtout que votre visa est lié à votre contrat, rupture de contrat = fin de visa de travail

9/ Combien de billet d'avion la société paye en général par an?
1 A/R pour les vacances
10/ Doit on négocier pour avoir une voiture ou vaut mieux privilégier les déplacement en Taxi, bus et métro ?
la voiture est un luxe au
Brésil, 30% plus chère à l'achat qu'en
France pour un modèle équivalent, + taxe de 4% annuelle sur valeur du véhicule, + assurance coutant en moyenne 1000€/ an.......donc vaut mieux négocier une voiture

11/ Niveau Sécurité si on fait un minimum attention
São Paulo craint? (cambriolage de l'appart, racket...) Perso dans tous mes voyages au
brésil la sécurité n'est pas quelque chose qui m'a effrayé. Excepté de manière très brève à
Salvador je n'ai jamais eu le moindre problème.
Non, non et non......plus de risque dans le 93 ou à
Marseille 
ou dans le
centre de la France.....
12/
São Paulo : ville sympa à vivre? excepté les resto sur ce point j'ai bien compris qu'on mange bien là bas... mais je parle en terme activité dans la ville et surtout les alentours...
Non......que le littoral Paulista pour la plage à moins de 100 kms....par contre en fin de semaine c'est l'enfer et toute l'année, les paulista désertent SP le WE.
une chose que vous avez oublié.......la mutuelle santé.....ici c'est au minimum 150 €/ mois.....et si vous avez des enfants.....les frais de scolarités, à prendre en compte dans votre négociation salarial...