|  |  |
 | | | | Duppyconquer · 12 décembre 2009 à 10:50 15 messages · 10 participants · 6 729 affichages | | | | 12 décembre 2009 à 10:50 Expatriation en Guadeloupe et opportunités Message 1 de 15 · 6 612 affichages · Partager Bonjour à Tous  ,
J'ai 25 ans et suis responsable de secteur dans la grande distribution (anglais courant).Ma copine (25 ans) va etre diplômé d'Ecole de commerce ( Lille) avec une spécialité en Management de projet (Trilingue Allemand-Anglais-Français).
Nous sommes extrèment motivé à l'idée de nous expatrié en Guadeloupe et avons déja diverses expériences à l'International ( Angleterre, Allemagne, etc.).
Pensez-vous qu'il sera possible de trouve un emploi sur l'île facilement?
Que pouvez vous nous conseillez afin de facilite notre expatriation?
Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide,
Cordialement,
David. | | | EUH.......    !!!! Aux dernières nouvelles, la Guadeloupe est encore un département français, donc pas d'expatriation possible !!!!
Enfin, bonne chance tout de même pour votre installation sur cette magnifique île, car la conjoncture actuelle n'est pas très propice ! | | | on s'expatrie a l'etranger! | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2009 à 19:50 Re: Expatriation en Guadeloupe et opportunités Message 4 de 15 · 6 522 affichages · Partager La guadeloupe est française du a la colonisation. Pour moi, elle a les acquis de la France mais est a elle seule un pays 
Dans tous les cas, s'est la deuxieme fois que l'on me le fait remarque...je commence a comprendre votre point de vue | | | Tu sais la bourgogne, la bretagne entre autres sont des conquetes de la france! 
d'ailleurs la bourgogne etait un grand pays! | | | Donc les gens qui sont nes en guadeloupe et qui actuellement vivent en region parisienne, ils sont quoi pour toi ? des immigres ?? | | | bonjour, je suis assez d'accord avec les remarques ci-dessus. si tu pars dans cet esprit, c'est mieux de partir à l'étranger. je te conseillerais d'ouvrir un autre post, avec un autre titre. cela dit, trouver un emploi partout en France est difficile actuellement et la Guadeloupe est l'un des départements français le plus touché par le chômage. vous êtes jeunes et diplomés tous les deux, pourquoi ne pas faire un projet d'installation à votre compte ? | | | À: Mareva91 · 14 décembre 2009 à 10:55 Re: Expatriation en Guadeloupe et opportunités Message 8 de 15 · 6 463 affichages · Partager Je ne suis pas venu ouvrir un debat. S'est un avis personnel que l'on n'a le droit d'approuver ou non.
Bien sur la guadeloupe est française mais une fois sorti de metropole on parle souvent d'expatriation. Je m'excuse dors et deja si j'ai pu permettre a des gens de polemiquer sur ma vision. | | | Bonjour  ,
Pour les projets d'installation à notre compte, il faudrait deja faire une etude de marché sur plusieurs secteurs d'activités. Egalement, j'ai calcule et n'aurais que 15000€ d'apport.
Je pense qu'avant de nous lançe, il va falloir venir sur place afin de sonder le marché de l'emploi et la qualite de vie.
J'étudie actuellement la Réunion, la Guadeloupe et la Nouvelle-caledonie.
Concernant les emplois dans la vente ou le dev. de business il y a des offres. Le be mol est plus pour les opportunités dans le dev. de projet pour ma copine.
Au plaisir de vous lire,
David. | | | Je parle pour la Guadeloupe que je connais, c'est vrai qu'il faut venir sur place et tâter le terrain car l'outremer ce n'est pas toujours ce que l'on croit. La Guadeloupe est une petite ile et il faudrait plutôt voir dans les coins touristiques, c'est super si tu es fonctionnaire, sinon il n'y a quand même pas beaucoup de travail. Je te souhaites une bonne chance. | | | Salut!
La Guadeloupe est une île bien sympathique.. surtout pour les vacances, y vivre est une autre histoire!
La vie ici est loin d'être facile: chômage, la vie est chère (mais y'a toujours moyen de se débrouiller faut savoir grimper aux arbres et piquer les fruits et légumes dans les jardins, haha je vais bientôt m'y mettre!), la stupidité expressive de certains, le manque de centralisation des informations, (putain j'ai lutté pour avoir les horaires d'ouverture d'une piscine municipale, internet est loin d'être un moyen de communication développé à part facebook qui permet le macrélage...), quand on n'a pas le permis, ni de voiture c'est assez compliqué de se déplacer, etc.
Mais à part tous les côtés négatifs, ben il fait beau, chaud, la mer, magnifique paysage (mais les gens attachés à la terre (j'aime pas le terme d'écolo complètement dénué de sens) risque de faire des crises cardiques) et les gens sont pas si méchants, une fois qu'on s'est habitué à leur façon de comminiquer...
sinon on s'expatrie à l'étranger mais bien que la Guadeloupe soit une collectivité régie par le 73, elle reste quand même une île assez particulière, pas grand chose à voir avec les différenciations régionales qui existent en métropole... | | | bonjour, pour faire du business c pas en guadeloupe qu'il faut aller c a st martin/st maarteen surtout si vous parler anglais et que vous avez des diplomes dans le commerce... pensez y renseignez vous bien... la monnaie, le cout de la vie, les lois, la fiscalité... | | | À: Tchiad · 19 décembre 2009 à 19:27 Re: Expatriation en Guadeloupe et opportunités Message 13 de 15 · 6 154 affichages · Partager ENTIEREMENT D'ACCORD, C'EST PAS ICI QU'IL FAUT FAIRE DU BUSINESS.....TOUT CE CASSE LA GUEULE......50 % de etour vers la metropole cette annee...pas de boulot pour les antillais alors pour les expatries......... greves a repetitions, economie en chute libre, tourisme absent..... salaire moyen 1200/1500 € 1 salade coute en moyenne 2€, 1KG de tomates 4.50€ 6 yahourt 5 a6 €, 1 bombe de mousse a raser 6€ cout de la vie 30 à 50% plus elevé qu'en france... | | | Bonjour!
Dans le cadre d'une recherche universitaire (en psychologie du travail), je recherche des personnes francophones expatriées pour des raisons professionnelles -ou que ce soit dans le monde- et prêtes à partager leur expérience.
L'objectif est de mieux comprendre le lien entre les conditions de travail, l'intégration dans la société d'accueil et l'épuisement des expatriés (ou burnout).
Cette recherche se base sur un sondage, totalement anonyme, qui est disponible en ligne à cette adresse:
spreadsheets.google.com/...Z2pSYmdoQ2c6MQ#gid=0
Je vous remercie pour la suite que vous donnerez à ma demande!
Irène.
ps: bien entendu, les intéressés auront accès aux résultats de la recherche. | | | Bonjour Irène,
Pour ton information, la Guadeloupe étant une région française, on ne peut parler d'expatriation. Les Guadeloupéens sont français comme toi même avec les mêmes droits et devoir.
Il n'y a donc pas d'expatrié français en Guadeloupe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |