|  |  |
 | | | | Convivior · 22 mars 2007 à 10:51 17 messages · 5 participants · 5 538 affichages | | | | Je suis marocain 33 ans.je serai a Libreville le 28 mars pour un contrat de 2 ans, j'ai bcp peur suite aux multiples articles sur les conditions de sécurités et sanitaire. Je cherche a avoir des amis sur place mon mail | | | Bonjour,
N'ayez aucune crainte sur les conditions sanitaire et sécurité. Libreville est une ville relativement tranquille, il arrive qu'il y ait des agressions, comme dans toute ville, mais pas bcp en fait. Je suis ici depuis 2002, et franchement, je ne me suis jamais senti en insécurité. Quand au sanitaire, pas de pb, le gabon est un peu developpé quand meme.... Partez l'esprit tranquille.
J'ai un ami, marocain (de fès) qui est installé ici depuis 32 ans. | | | Merci pour votre réponse, c'est rassurant, j'ai un contrat de 4 ans, je suis célibataire, mon salaire est au alentour de 3000 euro/ mois, logement et transport pris en charge, est ce que vous croyez que c'est correct ? sinon, j'ai besoin de qq information sur les quartiers ou je pourrais etre logés...etc | | | tout dépend ce que l'on appelle correct... En tout cas ca vous permettra de vivre sans pb ici. Pr les quartiers, ca dépend aussi de ce que vous recherchez, et ou vous travaillez... Les quartiers résidentiels sont sabliere, Batterie 4, gros bouquet, bas guegue, haut guégué,..... Mais si vous etes logés, certainement l'employeur a des locations.... Pour info, il y a une forte communauté marocaine ici (est dû a la tres bonne entente entre le roi et le président???) | | | c'est a dire je voulais savoir un cadre moyen au gabon, il vit avec quel budget sachant qu'il est logé et transporté | | | la, encore, ca dépend du style de vie... Mais je pense que seul, avec 600 à 750€ de budget, tu vis très convenablement (bouffe & loisirs). | | | bonne reponse :)  Merci infiniment, j'aurais l'occasion de te remercier de vive voix a partir de Libreville | | | Salut Convivior,
La vie est facile au Gabon, avec ton salaire et tes prises en charge tu vivras correctement. Une fois installé, il faut visiter le pays..;Bon là ! il faut être un peu aventurier mais ça vaut le coup. Je te douhaite un bon séjour. kris | | | merci bcp tu me conseil quel circuit ? | | | Nyonié, est une bonne entrée en matière  Tu as 1 heure de pirogue, 45 mn de 4X4, et tu arrives dans un lieu paradisiaque  ensuite, tu pars en brousse pendant '4 heures et si tu es courageux, le lendemain matin tu te lèves à 5 heures pour une ballade en brousse à pieds 
A Franceville, tu as Lekedi, Lekoni, Poubara ce sont des circuits classiques. L'incontournable ile de Sao Tomé. Je te mets un lien pour te donner une idée. www.tourisme-gabon.com/gabon_voyage.html | | | À: Convivior · 22 mars 2007 à 23:48 · Modifié le 23 mars 2007 à 0:24 Re: Expatriation à Libreville au Gabon (urgent) Message 11 de 17 · 5 335 affichages · Partager Et aussi Lambaréné, un tour de pirogue sur l'Ogooué...la région des lacs!
Du côté de Cocobeach, dépaysant...
La région du Woleu Ntem, la route d' Oyem, Bitam en poussant jusqu'au Cameroun y faire un tour pourquoi pas! | | | Bonjour Je vais encore une fois faire appel à toi On vient de m'annoncer que le budget logement se situe entre 300 et 400 euro/mois, je suis seul, comment je pourrais me débrouiller un petit appartement meublé dans un quartier calme | | | bonjour,
Ce n'est pas un budget énorme, mais je pense qu'etant seul tu pourras trouver quelque chose...mais pas forcemment dans les meilleurs quartiers bien sur...un p'tit conseil, un point important est d'etre d'accord sur la mise a disposition de mobilier minimum | | | merci pour ta reponse 1000 euro par mois suffirais pour la nourriture et loisir (soft) biensur | | | Bonjour,
On propose à mon mari un contrat expat avec salite de 3000€ /mois. école des enfants prise en charge, logement, eaux, électricité, véhicule....... billet d'avion et tout et tout.
Mon soucis c'est que je veux être sure (on ne l'est jamais vraiment !!!!) que nous pouvons vivre vraiment bien sans avoir à compter toutes les fin de mois.
Allez au bout du monde ok mais dans les bonnes conditions...
le pays à l'air sympa avec plein de trucs à faire.....et à visiter. on dit que le lycée à trés bonne réputation. un question quand même !!!
y a t il un bon hortodentiste........ very important ???!!!!
En fait je réve de partir j'ai juste besoin de savoir ou je vais mettre les pieds !
attend réponse avec impatience | | | 3000 Euros est déjà pas mal ! Es-tu sure que tous les frais sont pris en charge ? Electricité, eau, frais de gardiennage ? Il faut compter environ 250 euros par semaine pour faire ses courses. Le club de sport Saoti pratique des prix corrects. Une traversée vers la pointe Denis, entre 8000 et 10000 cfa par personne. Les retos sont à tous les prix Je pense que tu peux vivre à Libreville sans trop compter Bon séjour ! J'ai beaucoup aimé ce pays et je suis toujours nostalgique quand on parle de l'Afrique ! kris | Discussions similaires sur le Gabon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |