Bonjour,
Je reponds a ta question : je vis en
Malaisie, je pars d'ailleurs dans 2 jours, apres 15 mois en tant que formatrice de formateurs.
En gros je suis prof de francais langue etrangere. Je ne depends PAS de la sacro-sainte education nationale francaise. Je bouge donc au gre des envies et des opportunites.
J'habitais auparavant au
Japon, et avant cela, quelques annees avant, j'avais fait ma maitrise avec une Malaisienne. J'ai eu donc envie de venir la voir a mon depart du
Japon, ce qui a fini en periple de 4 mois en Asie.
J'ai adore la
Malaisie, et coup de bol, j'ai trouve un poste ou ils avaient besoin d'une native pour un programme tout neuf.
Je suis pas mal mieux payee que bcp d'autres, mais pas autant que les detaches du Gvmt ou les gars des Ambass, eux payes par la
France. Et meme ici certains locaux en fac sont bien mieux payes que moi...
mais je m'estime heureuse : j'ai un logement gratuit et j'habite a 3 minutes de mon institut.
Je gagne bcp plus que les locaux, ca c'est clair. Donc, comme je fais attention a mon argent (on ne sait jamais si on trouvera du boulot a la fin du contrat), ben c'est pas mal.
Voila, j'espere que cela t'aura aide... tu fais des recherches precises pour une etude ? ou pour toi-meme ?
Bon vent a toi !
Aurelie