OlalaCestDur · 11 avril 2017 à 17:14 50 messages · 10 participants · 4 965 affichages | | | | En tout cas cela a réveillé mes souvenirs du Maroc et me donne envie d'y retourner ! Pas forcément à Marrakech car je pense en avoir vu l'essentiel, mais Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Tanger...
C'est un beau pays, avec du patrimoine, de la bonne nourriture, des gens globalement sympathiques malgré quelques enquiquineurs, mais en effet cela ne doit pas empêcher d'apprécier le voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | j'aime beaucoup Fes, et en mars, j'ai été charmée par Rabat. | | | Personnellement, je dirais qu'à vol d'oiseau, c'est le pays qui me dépayse le plus, sa cuisine, son soleil...
Je ne voit pas trop où, tout près, on arrive à combiner autant d'atouts et, surtout, avec un pouvoir d'achat très élevé car au Maroc, je ne trouve rien de cher même si j'ai conscience qu'on ne doit pas comparer un pays à un autre par rapport au pouvoir d'achat. Il n'empêche que...
Je te souhaite Miranda plein de belles escapades !! | | | À: Laury13 · 19 avril 2017 à 18:47 Re: Mon expérience à Marrakech Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 535 affichages · Partager Moi itou, à part l' Albanie peut être question prix et accueil, en montagne. Mais je n'y ai trouve que des paysages que je peux voir dans les alpages ou dans les Pyrénées près de chez moi. L'immensité du Sud, sa lumière, la proximité de l'Afrique Sub saharienne tout m'attire. Plus les tajines et la pastilla. Question desert dans le Sud pas trop de petits gâteaux dans mes cantines préférées. Dommage, mais je les mange en France. | | | À: Laury13 · 20 avril 2017 à 1:19 Re: Mon expérience à Marrakech Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 503 affichages · Partager Personnellement, je dirais qu'à vol d'oiseau, c'est le pays qui me dépayse le plus, sa cuisine, son soleil...
Je ne voit pas trop où, tout près, on arrive à combiner autant d'atouts et, surtout, avec un pouvoir d'achat très élevé car au Maroc, je ne trouve rien de cher même si j'ai conscience qu'on ne doit pas comparer un pays à un autre par rapport au pouvoir d'achat. Il n'empêche que...
Je te souhaite Miranda plein de belles escapades !!
Merci !
Bah le cout sur place compte, surtout pour les petits budgets ! Il y a des pays où je ne peux pas trop aller...
En terme de dépaysement, je dirais qu'aller en Ukraine ou Bulgarie, même si on y pense pas, et dans un genre différent, c'est pas mal aussi  Les prix en Ukraine sont comparable à ceux du Maroc, après ce sont des pays très différents, pas les mêmes gens, pas la même architecture, ni la même gastronomie ! Mais ça dépayse !
Pour cette année ça me parait un peu compliqué le Maroc, mais clairement l'an prochain, très envie d'y retourner (autre paramètre, villes bien desservies par Ryanair donc cout très faible pour y aller).
Marrakech en tout cas est une très jolie ville, elle a la particularité de ne ressembler à aucune autre (d'après les photos Fès ou Tanger me rappellent l' Andalousie... et pour cause !) avec des murs rosés, ses beaux palais... c'était animé et sympa, nous avons apprécié aller dans les petits salons de thé pour locaux et pas pour touristes, voir les jeunes gens sortir, etc
Bon le bémol c'est sur l'alcool (dans la médina), je suis pas une alcoolique loin de là, mais impossible de trouver une bière locale ou du vin dans les petits restos de la médina... dommage, mais je respecte, on s'adapte ! Vive le bon thé à la menthe ! | | | En farfouillant sur YT, j'ai visionné ce doc, peut-être y reconnaîtra tu des gens croisés lors de tes ballades dans le Sud :
| | | L' Europe de l'Est ne m'attire pas du tout même si je veux bien croire au dépaysement une fois sur place, je crois qu'à la place, je préférerai choisir un pays d'Asie.
Sur ce forum, les amoureux du Maroc pourront répondre à toutes tes questions relatives à Fès...
J'ai vu sur ton post relatif à Madrid que lorsque tu voyages, les plaisirs des papilles sont importants pour toi et ton copain, tu as bien compris qu'au Maroc, question plaisirs culinaires vous êtes servis.
De mon côté, l'idée d'aller passer 3 jours à Madrid fait de plus en plus son chemin | | | À: Laury13 · 20 avril 2017 à 21:16 Re: Mon expérience à Marrakech Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 449 affichages · Partager Je ne peux que te conseiller cette capitale finalement pas si touristique mais très vivante !
Oui, on a très bien mangé au Maroc, après la cuisine marocaine on en trouve assez facilement en France donc pas trop de "dépaysement culinaire", mais je dois avouer que mes meilleurs tagines étaient au Maroc ! (enfin, je n'ai passé qu'une semaine à Marrakech), idem pour le poisson grillé sur place, les très bons jus de fruits (et variés !), sans parler des pâtisseries et thé à la menthe 
Les pays de l'est n'attirent pas tout le monde c'est sûr... c'est une forme de dépaysement, ce n'est pas si différent de chez nous, sans être pareil non plus ! Ça m'attirait depuis longtemps (plus que le Maroc finalement). Là où on a le mieux mangé à l'est c'était en Bulgarie et en Serbie  (influences turques...), en Croatie aussi, mais c'est de la copie de la gastronomie italienne... en plus cher ! | | | Bonjour à tous, et un grand merci pour vos retours ! 
Cambrousse, Laury13 : Oui, on ne se raccroche pas à nos mésaventures mais plutôt à nos "bonaventures" ! Pour nous, le fait de s'être fait avoir avec le guide n'était qu'un tout tout petit détail et ça ne remet pas du tout en cause le fait que ce voyage était super agréable !
Jalne84: Je n'avais pas très bien compris le coup du "fake" non plus, mais je n'ai pas soulevé 
Hannahannah : En effet, depuis mes 15 ans, mes parents m'autorisaient de préparer un voyage par an, dans l'endroit où je voulais (d'où d'ailleurs mon inscription sur ce forum à l'époque, où j'ai pu préparé ces voyages grâce aux précieuses informations qu'on y trouve !!). Bien sûr, je leur en suis super redevable, car ce fut de supers expériences et je me rends bien sûr compte de la chance que j'ai pu avoir de pouvoir faire cela, mes parents me faisant entièrement confiance. Dorénavant, je voyage plus avec des amis, ou mon frère mais j'essaie de repartir avec mes parents encore une fois par an. 
MirandaMouse : En effet, nous n'accordons pas trop d'importance sur le fait de se faire 'embêter' parfois ! | | | À: OlalaCestDur · 22 avril 2017 à 12:01 · Modifié le 22 avr. 2017 à 17:11 Re: Mon expérience à Marrakech Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 401 affichages · Partager Bonjour Florian,
Je comprend un peu mieux maintenant. En effet vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir organiser tout ces voyages si jeune.
Je vous souhaite plein de voyages.
Hannah | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |