Bonjour,
Là, je crois que vous mélangez un peu tout !
Un médiateur n'a qu'un pouvoir de...médiation ! C'est à dire AUCUN face à une compagnie qui ne veut rien entendre !
Mais il semble que vous vouliez plutôt parler de ces officines commerciales, qui se démultiplient, et qui proposent de faire les démarches moyennant une commission, souvent comprise vers 25 à 30 %.
Il faut être du genre de croire au père noël, ou ou petit jésus soviétique, pour croire que, pour 25% de 250, 400, ou 600 euros (soit 62,50 ou 100, ou 150 euros) une officine fera quelque chose de plus que d'envoyer un courrier. Si ça suffit, c'est bingo, et sinon, l'investissement n'aura pas été bien lourd...
Sauf, bien sûr, dans le cas ou une officine a pu réunir un grand nombre de passagers du même vol.
Il faut bien lire les clauses du contrat, que la plupart signent d'un simple clic, sans en prendre connaissance :
La plupart du temps, on trouvera des clauses prévoyant
- que si, las d'attendre sans résultat, vous reprenez en mains votre dossier, et que c'est par vos soins que vous avez obtenu l'indemnisation due, vous devrez payer quand même la commission.
- que si, contre l'avis de l'officine, vous voulez quand même que l'affaire soit portée devant la justice, vous devrez, en plus de la commission, payer les frais.
La voie de l'efficacité est de se prendre en mains soi-même !
Allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement