Bonjour à tous,
je ne suis encore jamais intervenue sur le forum mais je l’ai utilisé pour préparer ma croisière sur le MSC Musica (première semaine de septembre, départ de
Venise, escales à Bari, Corfou, Santorin, Mykonos,
Athènes, Katakolon et Dubrovnik). C’était une réussite totale, nous sommes satisfait à 100% et je voudrais faire partager mon expérience...
Certes, c’était notre première croisière, donc je ne peux pas apporter de comparaison mais nous sommes vraiment très content des vacances que nous passées sur le superbe bateau, construit en 2006, le bateau est comme neuf, très grand.
Cabine : nous avions une cabine avec balcon très propre, fonctionnelle et agréable. L’équipe qui s’occupait d notre cabine passait 2 fois par jour (le matin et le soir). Quel bonheur de retrouver sa cabine après une bonne soirée au restaurant allumée avec des lumières tamisées et notre lit préparé... avec le programme du lendemain. Je voyageais avec mon ami qui est allemand. Le service cabine nous a vraiment chouchouté, en nous saluant dans les deux langues et nous fournissant le programme dans les deux langues également.
Le restaurant : nous n’avions pas réservé de restaurant pour le soir. En arrivant le premier jour, on nous a demandé de nous rendre je ne sais plus trop ou sur le bateau, pour rencontré le maître d’hôtel, afin qu’il nous trouve une table. On a eu la grande chance d’avoir une table à deux au Maxim. Je recommande aux futurs croisiéristes ce restaurant (les menus sont les même mais la décoration est plus sympa). Nos deux serveurs étaient super sympas et nous ont vraiment fait passé de bonnes soirées. La nourriture est OK, mais c’est pas un trois étoiles...mais c’est pas la cantine non plus..
Boissons : nous avons acheté notre croisière en
Allemagne et on nous a proposé un forfait boisson all inklusive pendant les repas pour 13 euros par personne par jour. J’ai remarqué que très peu de personne avait la fameuse pastille verte sur la carte (qui vous sert à payer sur le bateau) et ces personnes étaient allemandes.. Bref, ça vaut le coup si vous buvez de l’alcool. Le vin est vraiment OK et les serveurs sont toujours là (pas besoin d’attendre trois heures votre boisson).
Les escales : nous n’avions pas envie de dépenser notre argent bêtement et de passer notre temps au milieu de touristes attrapés. Après avoir lu des heures sur le forum des témoignages sur les escales, je m’étais dit qu’on ferait une ou deux escales avec msc. Parce qu’on est un peu tête en l’air, on n’a pas pensé à réservé à temps pour l’escale SANTORIN. Finalement. On s’est toujours débrouillé par nous même et on a bien plus vu que les gens qui prenaient l’excursion. Pour Mykonos en soirée, je recommande de prendre le transfert bus (6 euros par personnes)... le port n’est pas loin de la ville mais la route est un peu dangereuse en soirée.
De manière générale, je suis quelqu’un de plutôt stressée et j’avais déjà peur avant de partir de rater le bateau si nous faisions quelque chose seule... en fait, tout s’est bien passé et la maîtrise du temps est facile...
Si certains sont intéressés par plus d’info sur les escales sans excursion MSC, n’hésitez pas à me demander, je prendrais le temps de vous raconter.
Bonne croisière à tous,