Bonaire est un excellent choix pour le passage d'un niveau. Des fonds préservés (réserve naturelle), des plongées du bord avec accès très faciles pour la plupart, peu ou pas de courant et une visibilité de 30 à 50 mètres sans soucis. Sites signalés au moyen de pierres peintes en jaune (voir photo)
Je m'y suis rendu en Novembre 2014 et Septembre 2015. Lors de ces deux voyages, j'avais opté pour une organisation via agence de voyage néerlandaises. Hôtel Carribean club Bonaire et centre de plongée Buddy Dive. Rien à redire sur ces deux prestataires. Hôtel correct et centre de plongée disposant d'un relais à l'hôtel en plus du centre principal à l'hôtel Buddy Dive. Facilité déconcertante pour l'organisation des plongées (7 jours sur 7, 24 h / 24). Pour passage d'un brevet, je pense que ce centre doit être à la hauteur comme beaucoup de structures sur cette île vouée à la plongée "liberté". Une plongée comme je l'aime.
J'y retourne du 2 au 16 septembre 2016 avec cette fois, une organisation différente. J'ai tout réservé en direct (vols, location d'un studio et véhicule 4x4). Il me reste à choisir le centre de plongée mais comme il y en a un à côté du studio loué (Hamlet Oasis), je pense me diriger vers eux d'autant qu'ils sont bien notés aussi (Dive friends Bonaire).En plus, ils offrent la possibilité de rencontrer des plongeurs qui comme moi recherchent un binôme de plongée (liste à compléter au centre).
Image attachée: