Expérience "sac à dos" seule en Argentine: idées et conseils d'itinéraire Sabdora · 27 octobre 2016 à 14:11 6 messages · 3 participants · 1 248 affichages | | | | 27 octobre 2016 à 14:11 Expérience "sac à dos" seule en Argentine: idées et conseils d'itinéraire Message 1 de 6 · 1 248 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage de partir en Argentine seule pour 1 mois en Janvier 2017. J'ai beaucoup voyagé mais toujours en tant que bénévole ou volontaires ; ça sera donc ma première expérience "sac à dos" et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour m'organiser un itinéraire, gérer le logement, etc etc... auriez-vous quelques pistes et conseils à me donner s'il vous plait?? | | | À: Sabdora · 27 octobre 2016 à 15:13 Re: Expérience "sac à dos" seule en Argentine: idées et conseils d'itinéraire Message 2 de 6 · 1 239 affichages · Partager Un début de réponse ici : voyageforum.com/...-argentine-d7614224/ Comme dit sur ce fil, sont mentionnés les grandes destinations touristiques immanquables qui peuvent occuper quasiment 1 mois tant les distances sont longues. Sinon, on peut aussi se concentrer sur une partie de l' Argentine ou deux pour avoir moins l'impression de survoler le pays. Ca dépend ce qu'on recherche.
D'autre part, Hergé a un site très bien fait sur l' Argentine avec plein d'idées.
Bonne préparation ! | | | À: Manutrip · 27 octobre 2016 à 15:29 Re: Expérience "sac à dos" seule en Argentine: idées et conseils d'itinéraire Message 3 de 6 · 1 236 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse Manu, et pour ce lien qui semble très utile! | | | À: Sabdora · 28 octobre 2016 à 19:16 Re: Expérience "sac à dos" seule en Argentine: idées et conseils d'itinéraire Message 4 de 6 · 1 213 affichages · Partager Si tu décides d'aller dans le N.OA et que tu as envies de contacts avec des écoles de la puna, je peux t'aider à trouver des solutions. Mon asso travaille avec des écoles depuis 10 ans...et je suis du Var mais en Argentine en ce moment car le 10 nov. nous faisons notre 9 festival solidario por los niños de la puna à Susques (province de Jujuy) si tu as envie de voir à quoi ressemble le festival:
tu peux aussi voir avec les voeux 2016 ce que nous faisons
Je vis dans le var et j'y retournerai dès le 27 nov.... Bien cordialement | | | À: Nicobry · 28 octobre 2016 à 22:10 Re: Expérience "sac à dos" seule en Argentine: idées et conseils d'itinéraire Message 5 de 6 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir Nicole, merci pour ce message plein de tout ce que j'aime dans mes voyages!!! j'ai regardé, les yeux pétillants, les liens que tu m'as proposé!!!! je vais t envoyer une réponse plus "personnelle" en privé!! | | | À: Sabdora · 30 octobre 2016 à 13:48 Re: Expérience "sac à dos" seule en Argentine: idées et conseils d'itinéraire Message 6 de 6 · 1 169 affichages · Partager Ben moi aussi je suis ravie d'avoir créé quelques plaisirs! alors à bientôt Bonjour depuis JujuyNe t'étonne pas si la semaine prochaine je ne te réponds pas rapidement. je vais dans les écoles et il n'y a pas internet dans la puna! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |