|  |  |
 | | | | Expo 2017 à Astana: hébergement et métro KimLiu · 12 mars 2017 à 15:40 16 messages · 4 participants · 663 affichages | | | | 12 mars 2017 à 15:40 Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 1 de 16 · 663 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
J'ai pour projet de me rendre à Astana pour l'Expo Internationale cette année en juin ou juillet. Aussi, je voudrais savoir si quelqu' un à des infos sur des hôtels-hébergements corrects et pas trop cher, pas trop loin du site de l'Expo. A ce sujet, existe-t-il un métro à Astana ? Pour tout autre conseil-plan sur ce pays, je suis preneur. Merci. | | | À: KimLiu · 13 mars 2017 à 23:04 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 2 de 16 · 646 affichages · Partager Je ne sais pas où se situe l'expo, mais durant mon séjour à Astana en mai 2015, j'avais logé à l’hôtel Saparzay, au premier étage à l’intérieur de la gare routière, juste à gauche quand on a la gare ferroviaire dans son dos. C'est très basique, mais correct. 5000 T la nuit, soit 25 € en mai 2015, mais avec la dévaluation qu'a subie la monnaie depuis, aucune idée de ce que ça peut donner aujourd'hui. Il n'y a pas de métro à Astana, mais un assez bon réseau de bus avec une application Android et iOS | | | À: KimLiu · 11 avril 2017 à 13:27 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 3 de 16 · 606 affichages · Partager Bonjour,
j'ai séjourné à l'hotel Duman l'année dernière (juillet 2016), c'était correct. la ville est parcourable à pied ou en bus sinon. compter (3000-)4000 T en taxi depuis l'aéoport.
pour les déplacements en ville, bus, taxis, ou "taxis non officiels"; en fait, n'importe qui peut faire office de taxi, il suffit de se mettre sur le bord de la route, tendre son bras, annoncer sa destination et s'accorder sur le prix; forcément c'est mieux d'avoir une idée du tarif. pour la zone expo, qui est entre l'aéroport et la zone nouvellement construite, j'imagine que 4000 T serait trop, donc plutôt autour de 2000+.
là je serai à Almaty à la fin de la semaine :) | | | À: Kesk · 1 mai 2017 à 16:39 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 4 de 16 · 568 affichages · Partager Salut,
Merci de ta réponse. Pourrais-tu me donner tes impressions sur ce pays ? Ce n'est pas un pays touristique et c'est assez difficile d'accès. Les gens sont-ils sympa, est-ce que ça ne craint pas (...), s'y sent-on en sécurité ? | | | À: OneChai · 1 mai 2017 à 16:40 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 5 de 16 · 568 affichages · Partager Salut,
Merci de ta réponse. J'y vois déjà un peu plus clair. Au fait, je suppose qu'on doit changer l'argent sur place ? Acceptent-ils les euros, du moins au début, le temps de se procurer leur monnaie ? | | | À: KimLiu · 1 mai 2017 à 18:16 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 6 de 16 · 557 affichages · Partager On trouve assez facilement des distributeurs. Je doute qu'ils prennent les euros ! J'avais retiré à un distributeur dès mon arrivée à la gare d' Astana. | | | À: KimLiu · 2 mai 2017 à 6:17 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 7 de 16 · 547 affichages · Partager Bonjour les comercant ne prenez pas les euro, tu trouvera facilement des bureaux de change. | | | À: KimLiu · 13 mai 2017 à 9:50 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 8 de 16 · 530 affichages · Partager Salut,
Merci de ta réponse. Pourrais-tu me donner tes impressions sur ce pays ? Ce n'est pas un pays touristique et c'est assez difficile d'accès. Les gens sont-ils sympa, est-ce que ça ne craint pas (...), s'y sent-on en sécurité ?
connaissant la Russie, je n'étais pas trop dépaysé. Effectivement ce n'est pas le plus touristique, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre de peur d'être déçu. Je n'ai rencontré aucune difficulté et à aucun moment je me suis senti mal ou à hésiter à passer un endroit ou pas; donc ras côté sécurité, vigilance normale. Apparemment les gens sont un peu plus froids à Astana qu'à Almaty...d'après les Kazakhs eux-mêmes ;-) mais dans l'ensemble plutôt sympas je dirais. | | | À: KimLiu · 13 mai 2017 à 9:55 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 9 de 16 · 529 affichages · Partager Salut,
Merci de ta réponse. J'y vois déjà un peu plus clair. Au fait, je suppose qu'on doit changer l'argent sur place ? Acceptent-ils les euros, du moins au début, le temps de se procurer leur monnaie ?
Au début tu peux retirer aux distributeurs, aucun soucis. après au choix, distributeurs ou change euros/dollars. | | | À: Kesk · 7 juin 2017 à 18:30 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 10 de 16 · 498 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleines recherches en ce moment, mais j'avoue que je que j'ai un peu de mal à trouver un hôtel selon mes critères. Mon premier critère étant la distance. Je ne souhaite pas être à des kilomètres du site de l'Expo et j'ai l'impression que c'est "galère" de se déplacer dans cette ville et que les temps de transport vont être long en bus. Quand je regarde sur le net les distances entre les hôtels et le site, ça met dans les 20, 30 minutes en voiture...Donc idem en bus. Je ne souhaite pas passer trop de temps dans les transports, s'il y a de nombreux arrêts. Il est vrai que près du site, il y a des appartements, mais je recherche plutôt un hôtel. Tu me dis que c'est parcourable à pied, ça ne me dérange pas, à condition de ne pas faire des kilomètres quand même. | | | À: OneChai · 7 juin 2017 à 18:34 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 11 de 16 · 498 affichages · Partager Salut,
J'ai cherché mais je ne trouve pas cet hôtel. Il n'existe peut-être plus. De plus, puisque tu parles de téléphone, est-il préférable d'acheter une puce sur place (ce que j'avais fait en Chine) ou notre réseau fonctionne ? Merci. | | | À: KimLiu · 7 juin 2017 à 21:23 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 12 de 16 · 485 affichages · Partager C'est un hôtel dans la gare et qui s'adresse avant tout aux personnes en transit. Donc il est probable qu'il ne propose pas de réservation, mais il existe sans doute toujours, car il correspond à une demande. Je n'étais resté que bien peu de temps au Kazakhstan, donc je n'ai pas eu besoin de carte SIM. Il est plus que probable que tu auras accès au réseau en roaming via ton opérateur, mais la note risque alors d'être salée si tu passes des appels. | | | À: KimLiu · 7 juin 2017 à 21:25 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 13 de 16 · 485 affichages · Partager non, ce n'est pas galère de se déplacer à Astana. si tu ne veux pas prendre le bus, tu peux toujours prendre des taxis/voitures hélées dans la rue.
les hotels suivants semblent pas trop loins du site de l'expo : Royal Park Hotel & Spa Orynbor Boutique Hotel QonaQ (le plus près!)
et l'hotel où j'avais séjourné est à moins de 10km du site. En gros tu as : vieille ville - 10 km - site Expo - 10 km - aéroport. Et Bayterek tower - 5 km - site Expo. Astana n'est pas si grand...et les routes sont droites. | | | À: Kesk · 10 juin 2017 à 15:02 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 14 de 16 · 468 affichages · Partager Salut et merci.
Encore un truc... Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'il ne faut pas de visa. Çà n'a pas changé ? Merci. | | | À: OneChai · 10 juin 2017 à 15:02 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 15 de 16 · 467 affichages · Partager Merci. | | | À: KimLiu · 10 juin 2017 à 20:19 Re: Expo 2017 à Astana: hébergement et métro Message 16 de 16 · 461 affichages · Partager je confirme qu'il n'y a pas besoin de visa cette année encore (exemption 2016 et 2017). | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |