Exposing · 1 mai 2011 à 4:14 · Une photo 31 messages · 11 participants · 3 119 affichages | | | | 1 mai 2011 à 4:14 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des personnes qui sont, qui vont allés où qui ont été à Singapour. Je suis en train de mettre en place un projet d'exposition sur Singapour et j'aurais besoin de renseignements, de contacts et autres.
De plus, je recherche des personnes motivées qui seront à Singapour durant le mois d'octobre 2011 pour m'aider à l'exposition. J'aurais besoin de graphiste, de photographe, d'un caméraman, d'un opérateur son, si certaines sont intéressés, n'hésitez pas à laisser un mot.
A très vite, | | | CE N'EST PAS ''PÔLE EMPLOI'', mais ''VOYAGEFORUM'' (Lire les directives)
MERCI | | | Bonjour, c'est trop flou, quel thème, quelle raison ou quel but est recherché dans cette exposition ? | | | L'exposition va traiter sur la vie Singapourienne. Aussi bien les buildings que la population, les adolescents que les adultes, les campagnes que la vie urbaine. | | | À: Eltopo · 5 mai 2011 à 10:28 Re: Exposition à Singapour Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
le thème de l'exposition est répondu à la question précédente. Nous souhaitons effectuer cette exposition pour partager : - tout d'abord la rencontre avec les Singapouriens et la culture du pays - mais également l'expérience que nous allons avoir à travers ce projet
Nous avions choisis d'effectuer une exposition parce que nous sommes intéressés par ce pays, ça culture.
Julien | | | Bonjour, je pense que dans ce cas il est préférable de s'adresser aux résidents étrangers vivants a Singapour, car pour les touristes que nous sommes, ce n'est pas en 3 ou 4 jours de passage que l'on peut témoigner valablement.Pour moi c'est un pays formidable, mis a part le climat équatorial, les gens qui y vivent ont peut etre un autre point de vue. | | | À: Eltopo · 5 mai 2011 à 11:35 Re: Exposition à Singapour Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Pas d'accord avec toi 
C'est quelquefois mieux d'avoir un regard neuf sur une ville.
exposing tu peux exposer cette photo prise à Singapore le 20 Octobre 2009, non ? | | | intéressant
connais - tu le musée sur l'immigration chinoise à Singapour ?
Passionnant et émouvant | | | L'exposition va traiter sur la vie Singapourienne. Aussi bien les buildings que la population, les adolescents que les adultes, les campagnes que la vie urbaine.
le thème de l'exposition est répondu à la question précédente.
tu appelles ça un thème ?!   tellement pas délimité que tu peux y mettre à peu près tout ce que tu veux...... | | | Bonjour, un regard neuf oui, mais sur Singapour pour un client de passage, tout semble parfait. Organisation, propreté, sécurité, qualité dans tous les domaines, choix fabuleux dans l'hotellerie, la restauration, le shopping. Et en voyant les chiffres, PIB par tete supérieur a la France, corruption inexistente puisque classé dans le groupe de tete ( Danemark, New Zealand, Singapore), on peut ajouter l'un des métros les plus beaux du monde etc... Je suis déja passé a 4 reprises a Singapour depuis 1975, et a chaque fois j'ai été bluffé par ce micro état, mais les gens qui y vivent, locaux ou expats n'ont peut etre pas ce point de vue. | | | Merci pour la photo mais je pense que ça risque d'être difficile à la placer. 
Nous allons adapter une scénographie qui va permettre de relier les différents supports (à savoir : la photo, la vidéo, le son, le texte et le dessin) et donc les faire intéragir entre eux mais il sera également possible d'observer un support seul, sans liens avec les autres supports.
Différentes parties vont apparaître suivant nos impressions mais je ne pense pas que la nudité partielle en fera partie. Où du moins elle restera limité à la trentaine d'année  . Merci quand même pour la proposition.
Les différentes parties qui peuvent apparaîtrent vont être les suivantes : - l'éducation - la vie nocture - la vie quotidienne (manger, travailler, dormir) - les tags (le gouvernement fait passer des messages à travers certains tags)
et bien entendu nous allons rester ouvert à ce que nous découvrirons.
Effectivement le sujet peut paraître un peu vague, comme on l'a dit michel481, mais nous voulons rester ouvert au pays.
Amicalement, Julien | | | À: Eltopo · 5 mai 2011 à 13:16 Re: Exposition à Singapour Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Merci pour tes informations eltopo qui me sont intéressantes.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur comment tu as vécus ces 4 séjours à Singapour s'il-te-plait ?
Amicalement,
Julien Godard | | | Mais cette exposition n'a t'elle pas déjà été organisée ? | | | Bonjour, j'ai effectué 3 voyages a titre professionnel, et pour différentes raisons je suis resté a chaque fois 3 ou 4 jours en escale, la dernière fois pour faire découvrir cela a mon épouse et pour revoir ou en était Singapour. L'enrichissement depuis ma première visite en 1975 a été spectaculaire, a cette époque les magasins offraient des copies de produits de luxe, des gadgets electroniques assez bas de gamme, et pléthore de boutiques d'appareils photo et objectifs. Aujourd'hui je n'ai jamais vu une telle concentration de magasins de produits de luxe (originaux, plus de copies), le parc automobile très récent et avec beaucoup de véhicules haut de gamme (en 1975 il y avait quelques très rares Rolls). Ce qui frappe aussi c'est la jeunesse de la population, partout ou l'on se promène, dans les transports, dans les galeries commerciales, restaurants et autres lieux publics la moyenne d'age est inférieure a 30 ans. Et cette population qui paraissait avoir un niveau de vie assez bas en 1975, a vraiment profité du boom économique, il suffit de sortir le soir dans tous les restaurants, cafés etc... pour voir l'habillement et les accessoires très mode pour s'en convaincre.Les projets immobiliers sont nombreux et le niveau de qualité des appartements très élevés, avec salle de sport, piscine etc... comme a l'américaine, mais les prix sont aussi élevés, il y a donc une clientèle locale pour cela. Mais j'ai eu l'occasion de traverser certaines zones industrielles, ou la richesse ne sautait pas aux yeux, avec des immeubles anciens très délabrés, c'est la raison pour laquelle un résident aurait certainement un regard différent. Un peu comme un touriste a Paris qui ne connait que les arrondissements chics et n'a jamais été dans le 18°. | | | À: Eltopo · 5 mai 2011 à 17:31 Re: Exposition à Singapour Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager T'as raison j'ai pas été dans le 18ème arrondissement de Singapore 
Un d'jeun du XVIIIème arrondisement de Singapore descendu en centre-ville | | | Bonjour, l'amicale des francais de Singap s'appelle Singafrog, tu devrais les contacter. Le problème majeur, c'est que les expat qui vivent a Singap ont tous du boulot et ce n'est pas une sinécure comme en France, la bas on bosse. Tu peux quand même essayer. C'est une ville merveilleuse Christian | | | Bravo pour la photo, possible a Singapour, mais essaye de faire la meme en Seine St Denis et tu risques bien de ne jamais retrouver ton appareil. C'est bien toute la différence, et pourtant on ne rencontre pas un policier en ville, les caméras de surveillance, et le civisme général de la population pourtant très mélangée suffisent a une atmosphère détendue. Mais en cas de besoin le gros baton des Gurkhas de la police est toujours prèt. | | | ... ce n'est pas une sinécure comme en France, la bas on bosse.
Ah la la ! A qui le dites-vous mon bon môssieur ! Si c'est pas malheureux de voir tous ces gens qui travaille pas ! Tous des bons à rien ! Mais que fait le gouvernement ! Mériteraient une bonne guerre ! Et patati et patata
Bravo pour votre premier message sur Voyageforum | | | - les tags (le gouvernement fait passer des messages à travers certains tags)
Les tags ? Les tags sont strictement interdits à Singapour et la loi est rigoureusement respectée. Une fois la Poste locale a tagué quelques-unes de ses propres boîtes aux lettres pour une campagne de pub, ça a fait un scandale. À moins que tu n'entendes autre chose par "tag", mais si le gouvernement communique effectivement parfois sur la voie publique, ça ne passe que par le biais d'affiches type affiches publicitaires (recrutement dans l'administration, terrorisme, importation de cigarettes interdites ou autre vigilance sur les risques de vols ou agressions, etc.). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |