Bonjour,
Après beaucoup de recherche je crois que le temps est venu pour rendre une visite à l'
Algérie sans trop de risques, une rêve depuis plus de 15 années... J'envisage le circuit du Grand Erg Occidental: Aïn Sefra - Taghit - Beni Abbes -
Timimoun - El Meniaa -
Ghardaïa. Au départ d'
Oran ou d'
Alger (ferry de
Marseille). J'ai quelques questions:
1. On est une famille belge d'origine, une couple et 2 petits enfants voyagant en notre propre voiture. Pour la démande de visa, serait-ce mieux de réserver un hotel dans l'Oranais ou l'Algérois et ne dire rien de plus? Ou serait-il possible de réserver une hébergement à Taghit ou
Timimoun pour la demande de visum? (En effet, j'envisage de faire mes réservations pour tout le voyage en avance).
2. Je crois qu'il est mieux de faire le tour de Ouest à l'Est, pour avoir une plus grande chance de pouvoir effectuer la route indépendant?
3. Voyageant avec les enfants et ne voulant pas faire des trajets énormes (on a bien 4 quatre semaines pour le traject), on cherche encore des hébergements/villages agréables entre
Oran/Aïn Sefra et
Ghardaïa/
Alger.
4. De plus, on veut bien éviter les centres villes d'
Oran et
Alger pour passer la nuit, il y a qqn qui connaît des hébergements agréables un peu en dehors de ces villes?
5. Je crois que ce ne sera pas une problème, mais pour être bien préparé: est-ce qu'on trouve tous les choses pour les soins des enfants (le plus petit aura 1 an) dans la région?
6. Le voyage sera effectué en octobre-novembre 2010 (je fais bien mes préparations en avance ;-). Mais j'ai besoin du visum avant de réserver le ferry (cher...) etc. Qqn qui sait si je peux déjà appliquer pour le visum dès maintenant?
Merci d'avance pour votre réponses et tout autre informations regardant cette voyage sont trés bienvenus!
Raf