|  |  |
 | | | | Nonoetpatou · 16 juillet 2013 à 8:43 9 messages · 6 participants · 11 507 affichages | | | | 16 juillet 2013 à 8:43 Faire les courses au Portugal Message 1 de 9 · 11 475 affichages · Partager Bonjour,
Nous desirons partir un mois au portugal fin Aout, mais avant nous aimerions connaitre a peu pres les prix pour faire les courses la bas, certains disent que c'est pas cher, d'autres nous disent que c'est cher...qui croire? 
Pour le gasoil, nous savons c'est le même prix que chez nous. 
Merci d'avance
Bonne journée | | | Bonjour,
Pour le gasoil, je ne sais pas.
Pour les courses au supermarché, il me semble que c'était à peu près les deux-tiers du prix d'ici ( Bruxelles), fin 2010.
Si ça peut t'aider,
Moushika. | | | bonjour,
merci Moushika pour ta reponse 
bonne soirée | | |  Bonjour, J'ai passé le mois de mai au sud du Portugal, voyage en camping-car. La nourriture fraiche est bon marché, le boeuf ~10 euros le kg, le porc ~5euros, les escaloppes de dinde idem. Le poisson est aussi peu cher ainsi que les fruits et légumes. Il y a un marché couvert dans beaucoup de petites villes et on trouve des petits et grands supermarchés (Intermarché, Pingo Doce...). Par contre, les produits d'entretien et de toilette sont chers (idem en France et même plus chers). Le prix du diesel est comparable au notre, l'essence est plus chère. Attention aux autoroutes à péage automatique. Nous n'en n'avons pas prises, recherchez plus d'infos sur le forum il y a des liens. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de rensignements. Cordialement Franchie | | | Je vis à Lisbonne depuis près d'un an, et je peux vous dire que la vie est entre 2 et 3 fois moins cher qu'à Paris. Pour les fruits et légumes, je vous conseille d'aller au marché directement, les prix ne dépassent pas les 2 euros le kilo en général. le boeuf au portugal est assez cher et pas super bon, mais le porc est plutôt bon et pas très cher. L'essence est très chère et les produits d'entretien etc sont généralement chers.
Pour les restaurants, en vous débrouillant bien vous pouvez manger un plat pour 5-6 euros sans souci, sachant que les portions sont grandes et que vous pouvez demander "um prato para dividir", donc vous paierez 6 euros pour 2. :)
J'espère que ça vous aidera !
Thibaut | | | Merci pour votre blog que j'ai trouvé très intéressant. J'ai la chance d'avoir un pied à terre à Lisbonne, de l'autre côté de la rive Sud à Cacilhas et je viens très régulièrement dans cette belle capitale que j'adore. Cette année, au mois de juillet, j'ai découvert les jardins Sao Pedro de Alcantara, une vue superbe et un endroit magique sur les toits de la Baixa et le Castelo Sao Jorge. Bien cordialement. | | | À: Puce01 · 20 juillet 2013 à 11:24 Re: Faire les courses au Portugal Message 7 de 9 · 11 284 affichages · Partager Merci ! :)
Ah Cacilhas je connais bien, c'est un peu hors sujet par rapport aux courses mais il y a un très bon restaurant de fruits de mer là-bas, le Farol, que je recommande à tout ceux qui ont la possibilité d'y aller. Il suffit de prendre le bateau depuis Cais do Sodré, ça prend 5-10 min ! | | | Bonjour,
Les prix sont à peu les mêmes qu'en France maintenant. Avant c'était très avantageux pour nous français allant passer les vacances là-bas mais les temps ont changé ! Pour comparer avec les supermarchés style Leclerc, Intermarché, etc, les prix concernant les produits alimentaires sont les mêmes. Il ne reste que les produits non-alimentaires qui ont encore l'avantage d'être moins cher. Et encore faut-il penser à un produit en particulier et tomber dessus (exemple: laisse pour chiens même produit et moitié prix par rapport au prix en France et je n'étais pas partie pour acheter une laisse !!!!). Ensuite, les prix diffèrent aussi du Nord au Sud, tourisme oblige. En conclusion, il ne faut pas compter faire des économies sur le budget nourriture. C'est pareil.
Bonne vacances quand même car c'est un beau pays très sympa et très accueillant. Et il y a tellement de belles choses à visiter que cela vaut le coup.
Sandrine | | | Bonjour SAndrine, et bonjour à vous tous
Merci pour vos réponses,
À très vite
Patouetnono | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |