|  |  |
 | | | | | Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Pintoune · 19 octobre 2008 à 20:52 19 messages · 10 participants · 3 420 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 20:52 Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 1 de 19 · 3 356 affichages · Partager Il y a des gens sur le forum qui ont déja voyagé avec cette compagnie ! Nous avons yeutés le Solstice qui est un petit nouveau de célébrity.Avez vous eu la chance d'essayer ce navire ?
Et comment avez vous aimez ? j'aimerais avoir des commentaires s.v.p.
Merci et bonne journée a vous tous ! | | | À: Pintoune · 20 octobre 2008 à 0:37 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 2 de 19 · 3 337 affichages · Partager Bonjour, le Solstice est comme vous le savez le dernier de Celebrity qui aura son voyage inaugural le 18 décembre prochain. C'est un gros bateau d'environ 120, 000 tonnes avec une capacité de tout près de 3000 passagers à part les membres d'équipage.
J'ai fait à ce jour 6 croisières avec 4 compagnies différentes et Celebrity est à mon avis excellent pour la qualité de la bouffe, le service. Si vous n'êtes pas bilingue, nous avons les menus en français et recevons le soir, l'horaire du lendemain aussi en français.
Je vous recommande fortement cette compagnie, vous ne serez pas déçus. Bonne croisière et n'hésitez pas si vous avec d'autres questions concernant les croisières. | | | À: Rouquine49 · 20 octobre 2008 à 1:23 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 3 de 19 · 3 329 affichages · Partager merci a toi rouquine49,
tu vois ont croyaient que le bateau était déja a l'eau 
nous aussi nous préparons notre 7em croisières et cette compagnie serait probablement dans nos plans !
c'est bon a savoir pour le menu en francais, je ne parle pas anglais mais pas dutout  !!!!! as tu déja voyagées avec princess ? et selon toi est-ce plus class que célébrity ? ou pomale au même niveau ? car nous avons beaucoup aimés princess...a date selon nous c'est la meilleur !!!! | | | À: Pintoune · 20 octobre 2008 à 3:49 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 4 de 19 · 3 322 affichages · Partager Bonjour à nouveau,
J'ai fait une seule fois avec Princess (ma première il y a environ 15 ans) alors ça a sûrement changé. Mais je dirais que l'on peut mettre ces 2 compagnies (Celebrity & Princess) au-dessus des autres. Dans le guide Ulysse, ces 2 cies sont dans la même catégorie mais Celebrity y est préférée au niveau des repas et je suis d'accord. Mais je crois que l'une ou l'autre cie, vous ne vous trompez pas mais pour ma part, je préfère Celebrity. Par contre, j'ai des amis qui ont voyagé avec Princess l'an dernier et sont revenus enchantés. Je pense que les cabines de Princess sont un peu + petite... Alors, au plaisir | | | À: Pintoune · 20 octobre 2008 à 8:20 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 5 de 19 · 3 314 affichages · Partager Bonjour en une quarantaine de croisiéres célébrity est ma préférée suivie de trés prét par princess célébrity vous avez menu et journal de bord en français à la demande et une hotesse francophone à la réception dont les heures de perm sont indiquées dans le journal de bord, animation annonces.... sont uniquement en anglais (pas de problémes pour la danse, chants ou magie par contre nous zappons les humoristes notre anglais n'étant pas assez bon pour comprendre les jeux de mots service nourriture du 5 * sans probléme princess : notre dernier voyage sur princess date de aout 07, du 5 * également mais à l'époque rien de traduit même le menu et c'est un pur hasard si vous trouvez quelqu un qui parle français à la réception, je ne sais pas si cela a évolué donc des passagers ne parlant pas un mot d'anglais seront génés | | | À: Rouquine49 · 21 octobre 2008 à 0:40 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 6 de 19 · 3 281 affichages · Partager merci beaucoup !
tu m'as convaincu rouquine49 
je crois que notre chois est fait !!!! | | | À: Nadu · 21 octobre 2008 à 0:42 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 7 de 19 · 3 279 affichages · Partager nadu un gros merci a toi aussi de m'avoir donnée tes impressions sur cette compagnie, comme j'ai écris a rouquine49, se sera sûrement notre choix pour la prochaine croisière !!!
je vous donne des nouvelles positives j'en suis certaine !!! | | | À: Pintoune · 21 octobre 2008 à 14:33 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 8 de 19 · 3 254 affichages · Partager D'AC, alors profitez bien de ces bons moments de votre croisière et j'attends de vos nouvelles mais suis convaincue que vous reviendrez entièrement satisfait. Au plaisir, | | | À: Rouquine49 · 21 octobre 2008 à 23:29 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 9 de 19 · 3 236 affichages · Partager un gros merci encore ! je suis certaine de revenir emballée  je vous donne des nouvelles sans faute !!!! | | | À: Pintoune · 13 novembre 2008 à 1:18 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 10 de 19 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Nous irons en croisière, nous aussi, sur le Celebrity Solstice au mois de février. Notre destination sera les Caraïbes. Ce sera notre première croisière et je me demande quels vêtements apporter. Les soirées sont-elles fraîches en mer? Doit-on apporter quelques lainages? Une robe longue s'impose-t-elle pour les dîner plus chics?
Etant donné que ce navire est tout neuf, les photos de croisières sur ce paquebot sont encore rares. Si des gens ayant eu la chance de faire cette croisière pouvait nous en montrer, ce serait très apprécié. J'aimerais savoir si vous avez aimé votre expérience.
Merci à l'avance.
Caprice | | | À: Pintoune · 13 novembre 2008 à 3:30 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 11 de 19 · 3 117 affichages · Partager À ce jour, Celebrity est encore ma compagnie préférée suivi de très près de Princess. Je dois dire cependant qu'avec les années j'ai un penchant pour les compagnies qui offrent le service ouvert comme le "Anytime" de Princess, qui donne plus de flexibilité. Mais j'ai hâte de lire les premières critiques du Solstice qui ne devraient pas tardés puisqu'il fait en ce moment une croisière avec des conseillers en voyage à son bord.
J'adore les autres classes de navire de Celebrity pour leurs grosseurs et le nombre de passager et j'avoue que le Solstice me fait un peu peur de ce côté. Attendons voir ce qui aura changé mais j'espère que nous aurons droit à du Celebrity à son meilleur et non un RCI version de luxe. | | | À: Frami · 14 novembre 2008 à 1:01 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 12 de 19 · 3 066 affichages · Partager merci frami,
la prochaine sera surement avec Célébrity | | | À: Pintoune · 15 novembre 2008 à 1:58 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 13 de 19 · 3 032 affichages · Partager Bonjour Pintoune,
Nous avons fait une croisière en Méditéranée avec Celebrity en septembre: le Summit. Le personnel est très attentif à nos besoins. Le journal de bord est publié en français, mais il y a souvent des erreurs parfois importantes (indications de mauvaises escales, erreurs dans l'horaire des événements). Il vaut mieux demander les exemplaires dans les deux langues au garçon de cabine. La nourriture est habituellement excellente, la cuisson des viandes surtout. La cuisson du poisson laissait à désirer sur cette croisière. Le bateau est bien tenu et très propre. Bonne croisière. | | | À: Caprices · 15 novembre 2008 à 4:33 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 14 de 19 · 3 026 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vêtements plus chauds, tout dépend si vous faites les Caraibes du Sud, vous n'aurez pas froid mais si vous faites celles plus près de la Floride, une petite laine s'impose en février, juste au cas où. Sur un bateau on est au grand vent, en hauteur et en mer... L'hiver dernier on a fait les caraibes du Sud, on a eu chaud mais on a aussi eu un peu de pluie et pas mal de nuages. Ce n'est jamais pareil. Pour les vêtements chics, si vous voulez suivre le rituel et aller à la salle à diner pour le souper du commandant, Monsieur doit porter un habit foncé de préférence, et madame la robe longue. Il y a même beaucoup d'habitués qui ont déjà leur smoking mais il y a aussi M. tout le monde qui s'habille plus simplement. Dans les faits, il y a les paillettes, les brillants mais aussi les robes noires toutes simples... mais longues. Comme il y a des gens de partout (surtout quand on va en Europe) il y a toutes sortes de vêtements, et on en profite pour se mettre sur notre 36. Le jour, il faut se couvrir (le maillot de bain) pour aller à la salle à diner, c'est bien normal. Si vous voulez éviter le fla fla du souper le soir vous pouvez aller au buffet. Ça dépend des goûts de chacun.
C'est tellement le fun les croisières... | | | À: Louka · 15 novembre 2008 à 18:01 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 15 de 19 · 3 000 affichages · Partager Merci Louka pour ces précieux conseils. Pour ma part, sans aller vers les paillettes, je trouverai cela très agréable de nous présenter "sur notre 36" pour la soirée du capitaine. Espérant ne pas avoir de pluie, j'apporterai néanmoins, comme vous le conseillez, quelques chandails et des bonnes chausettes, au cas ou...
Merci encore. | | | À: Caprices · 6 janvier 2009 à 13:39 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 16 de 19 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons d'une croisière sur le Solstice (14 au 21 décembre 2008). Bateau magnifique. Chambre luxueuse avec douche vitrée. Salle à dîner somptueuse et repas extra. Le décor du bateau est très moderne. Nous avons déjà notre réservation sur l'Equinoxe en décembre 2009. C'était notre deuxième croisière avec Celebrity et nous ne changerions pas de cie. | | | À: Pintoune · 6 janvier 2009 à 17:58 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 17 de 19 · 2 829 affichages · Partager Bonjour Pitoune, nous effectuerons notre première croisière avec Celebrity sur le Galaxy le 30 janvier, nous donnerons içi nos impressions dès notre retour, cette compagnie nous a été recommandée par des canadiens rencontrés cet été en mer egée. D'près tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je pense avoir effectué un bon choix, ormis le fait qu'il n'ya pas beaucoup de francophones, nous espérons rencontrer des canadiens, il parait qu'il y a des adeptes chez vous au Canada de cette compagnie ! il faudra attendre un peu.. Ondine 14 | | | À: Pintoune · 6 janvier 2009 à 18:52 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 18 de 19 · 2 821 affichages · Partager  Je n, ai jamais fait célébrity mais elle me tente beaucoup
Diriez vous que l'habillement est plus chic sur le célébrity versus le Princess
et la quatégorie d'age est ce similaire
Merci de vos réponses
En passant Bonne Année 2009 a tous les croisiéristes et beaucoup de belles croisières en 2009 si c'est possible
Quelle Belles Vacances !
La Princesse | | | À: Ondine14 · 6 janvier 2009 à 23:40 Re: Faire une croisière avec la compagnie Celebrity Cruises? Message 19 de 19 · 2 809 affichages · Partager ondine14 je te souhaite une belle croisière avec célébrity !!! n'oublie pas de venir donner tes commentaires a ton retour !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |