Bonjour
Je souhaite voyager à moto au
Brésil. En
France, j'ai une DTR 125 de 60 000 km dont je maîtrise l'entretien et à peu près la mécanique. Après avoir consulté les prix sur des sites d'annonce tel que moto.com.br, je suis entrain de me demander si le plus judicieux lorsque le budget est serré et que la moto en
France ne vaut plus grand chose n'est pas encore de la faire venir en container. D'autant que vu certains posts sur le voyage à moto au
Brésil, je me dis qu'avoir une moto dans son jus et qui n'est pas très aguichante peut être une forme de sécurité (hormis peut-être la plaque d'immatriculation française, mais j'imagine que pour obtenir une plaque d'immatriculation brésilienne nécessite homologation ou au moins logement fixe sur place).
Est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience ? Comment cela se passe-t-il pour l'assurance, le passage des frontières, etc... ?
D'autre part, commençant ce voyage depuis
Rio de Janeiro et cherchant du travail dans les clubs nautiques avec offre d'hébergement (watersports resorts) afin de faire du windsurf à moindre frais, j'hésite encore entre filer vers
Jericoacoara, au-delà de
Fortaleza, ou descendre vers
Florianopolis. De plus, étant urbaniste récemment diplômé, je suis assez intéressé par un petit passage par
Curitiba.
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y passer en moto ou autrement, y-a-t-il des clubs nautiques le long de la côte Brésilienne, ou sont-ils regroupés en ces deux endroits ?
Merci beaucoup,
Thiabud