alors mon experience a moi pour un voyage en
australie:
déja le décallage horaire, ben notre enfant comme nous n'en avons pas souffert comme lors de nos deux premiers voyages, il faut dire que l'on part le matin de
france et qu'on arrive le soir en oz, donc comme si la journée avait été un peu plus longue (reveillon par exemple...) et au petit matin, tout le monde est a fond

pour le sommeil en avion: ben il avait son siège a lui et tellement excité d'etre dans son "gros avion", il n'y a pas eu de problèmes... il faut penser a les faire boire a l'atterrissage et au décolage... il se sentais comme dans une poussette... pour ce qui est de boire ou de manger, les hotesses ont toujours pris les devants et on a plus du refuser que demander (aller-retour changements d'équipages compris...).
on ne nous a imposé que l'enfant sur les genoux que lors d'un décollage en vol doméstique... sinon lors de turbulences il devait etre assis sur son siège!