| Faire dormir son bébé dans l'avion Kitty241 · 25 décembre 2004 à 18:14 25 messages · 16 participants · 66 248 affichages | | | | 25 décembre 2004 à 18:14 Faire dormir son bébé dans l'avion Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 60 257 affichages · Partager Bonjour,
je vais bientôt voyager pdt 8 h avec bébé de 8 mois, il semblerait qu'il soit trop grand pour le berceau fourni par la compagnie, vos bébés dorment-ils sur vos genoux ??? ou avez-vous trouver une autre solution ?
MERCI d'avance | | | À: Kitty241 · 28 décembre 2004 à 1:00 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 59 982 affichages · Partager Malheureusement, oui ma fille dormait sur nous... sauf que souvant, on a été placé en première rangée et nous la posion à nos pied. C'est ausssi bien car oui le petit lit est bien trop petit... et pas trop sécuritaire pour 8 mois!
Dépendant des hôtesses et du vol, nous devions reprendre souvent notre bébé en position de tubulance...
Imagine un enfant de presque 2 ans! À la fin, nous avions hâte de payer pour le siège!
Bon voyage! | | | À: Gabriella · 28 décembre 2004 à 7:43 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 59 666 affichages · Partager merci pour ta réponse, tanpis on va gérer le mieux possible alors !
bonjour à tous les québecois !! j'adore votre région ! | | | À: Kitty241 · 19 janvier 2005 à 21:50 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 59 532 affichages · Partager salut
moi j'ai voyager avec mon bbe de an et demi cet ete et elle rentrait encore dans le lit fourni par la cie aerienne... pour la faire dormir le pediatre m'avait prescris de l'antisataminique (contre les nausees et je ne l'ai pas entendue pdt les 8 heures de vol !!!)^Par contre a prevoir la nourriture car le temps que les hotesses vous apportent le plateau de bb, le gosse a dix fois le temps de mourrir de faim.
Seul pb : bb en decalage horaire pdt 5 jours !!!
geraldine | | | À: Kitty241 · 23 janvier 2005 à 21:04 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 59 414 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un long voyage en avion avec mon fils quand il avait 17 mois. Il était trop grand pour le couffin, mais la compagnie a mis à notre disposition un "transat", installé sur une grande tablette spéciale au 1er rang, et il a très bien dormi dedans. Seul "hic" quand nous avons traversé des turbulences et que l'hôtesse nous a obligés à le prendre sur nos genoux, ce qui l'a réveillé bien sûr !
Sinon, une couverture pliée par terre peut aussi bien faire office de lit. Les enfants sont pleins de ressources surprenantes !
Bon voyage | | | À: Luma83 · 23 janvier 2005 à 22:00 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 59 400 affichages · Partager le probleme c'est que les hotesses sont de moins en moins tolerante pour les enfants qui dorment par terre
on m'a deja reveille et ma fille aussi pour me dire que mon enfant etait par terre :je n'ai pas ete tres aimable !! à 18 mois pendant 12h sur les genoux vous m'en direz des nouvelles (avec 2 autres enfants à gerer en plus!)
maintenant je ruse
je ne prends plus de front seat mais je m'installe au milieu d'une rangee je tire les tablettes et je met une couverture sur celle qui dort ni vu ni connu !!
un petit antihistamique et en route pour un gros dodo
comme cela à l'arrivee tout le monde est en forme | | | À: Marie31 · 25 janvier 2005 à 12:37 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 59 360 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en juin 2005 pour un TDM de 6 mois avec ma femme et mon fils qui aura 2 ans... nous allons donc prendre 5 fois de grosses Cies pour des Vols d'une moyenne de 10/12 heures !!!
Tous vos conseils nous sont très utiles et nous apprécions vraiment l'ensemble de vos recommandations...
Quelques questions par rapport à vos propos :
1) Lit fournit par les Cies aériennes : d'après vos échanges cela dépend à 100% des Cies que nous allons rencontrés, certaines ont des transats en complément des petits couffins...
je supppose que cela est à voir sur place et qu'il n'y pas de démarches préalables à faire (càd au retrait des billets le jour J) ?
2) Dormir à nos pieds : Cela dépend aussi des Cies mais encore faut-il disposer d'un siège en front seat / 1ère rangée ; à quel moment faut-il demander la possiblité d'obtenir un siège en front seat (au retrait des billets le jour J) ?
3) Antisataminique : contre la nausée... ce médicament est-il vraiment contre la nausée ou plutôt pour faire dormir bb ?
Est-il obligatoire d'avoir une ordonnance du pédiatre ?
Ce médicament a t'il des effets secondaires hormis le sommeil ?
A priori, ce médicament semble tout à fait adapter à nos Vols longues durées...
4) Décalage horaire : Geraldine parlait de 5 jours de décalage...
Rassurez-moi c'est un grand maximum ?
Je pense que l'on peut compter sur 2 jours / 3 nuits ?
D'avance merci de vos suggestions...
Erwan, Marie & Titouan. | | | À: ESP · 25 janvier 2005 à 14:22 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 59 355 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage avec ma fille en avion ( Antilles, Réunion) depuis qu'elle à 4 mois et en ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas d'accord pour la shooter avec un antihistaminique ou autre cochonerie de médicament quel qu'il soit...
Ce n'est pas un médicament contre la nausée mais préscrit pour des problémes d'allergie ou d'eczema.En aucun cas un médecin vous préscrira ce produit pour faire dormir votre enfant dans l'avion.
Ce médicament peut avoir des effets secondaire à ne pas négliger (nausée, constipation, bouche séche, exitation psychomotrice...ect...).
Pour ce qui est du décallage horaire tout dépend de votre déstination: vers l'ouest ça passe tranquille en 2 jours.
annya | | | À: ESP · 25 janvier 2005 à 21:16 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 59 321 affichages · Partager pour les lits bebe c'est jusuqu'a 1an voir 1, 5 ans si le bebe est petit et les hotesses sympa
si l'enfant a plus de 2 ans il y un siege sinon c'est sur les genoux (à moins de payer un billet)
pour coucher l'enfant par terre discretement les fronts seats ne sont pas recommandes car cela se voit de plus sur les fronts seats les accoudoirs ne se relevent pas je prefer donc des sieges normaux au milieu d'une rangee
avec les enfants il faut de toute facon arriver tres en avance et demander à l''enregistement si l'avion est complet (ce qui est de plus en plus frequent) sinon on peut grapiler un siege de plus qd je me suis installee seule avec 3 enfants sur une rangee de 5 pour 13h de vol personne ne voulait prendre ce cinquieme siege
il peut etre interressant de commander un repas enfant (servis en premier)
pour les antihistaminiques chacun fait ce qu'il lui plait
perso je suis pharmacienne et je pense qu'une cuillere de sirop ne ferra pas de mal (vu le nombre de bouteille vendu par jour je me dit qu'il y a encore de la marge!!) cela aide simplement l'enfant à se caler et aux parents aussi.cela depend aussi du decalage et du temps de sejour sur place c'est vrai que lors d'un sejours longue duree on peut consacrer qq jours à se remettre du decalage
pour que toute notre horloge biologique soit à l'heure locale il faut soit disant compter un jour par heure de decalage : 6 jours pour new york par exemple !
concernant le sirop il est vrai que chez certains enfants il peut engendrer une excitation il faut donc tester avant
concernant le decalage notre maximum fut 11h de decalage ( nouvelle zelande) et il fut absorbe rapidement 2 jours (il faut dire qu'il y avait deja plus de 2 jours de voyage et qu'on ne savait plus trop quelle heure il etait en france) j'ai trouve les 9 h de decalage pour la cote ouest des US plus difficile à encaisser avec un vol direct | | | À: Marie31 · 3 mai 2005 à 0:05 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 58 767 affichages · Partager Je vais voyager avec mon bebe de 18 mois de Montreal a Naples en passant par Munich. Lufthansa m'ont dit que le berceau est uniquement pour les bebe de moins de 8 mois. J'ai pense utiliser un sling (porte bebe). Je me demandais si quelqu'un a utilise ca a bord d'un avion? Il existent des slings qui permettent de coucher le bebe tout en le gardant attache sur nous. | | | À: Chebourashka · 15 mai 2005 à 5:38 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 57 598 affichages · Partager le sling, je ne recommande pas:a 18 mois, vu le poids de l'enfant, vous ne tiendrez pas le coup!au meme age, ma fille a bien dormi par terre, mais a ne pas montrer aux hotesses!essayez d'etre places en rangee normale, pour pouvoir relever les accoudoirs aussi.ainsi, si le siege voisin est libre, l'enfant peut etre a demi couche sur vos genoux.je l'ai aussi aide a dormir avec un sirop, une fois n'est pas coutume... | | | À: Flokojp · 18 juillet 2005 à 21:31 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 57 158 affichages · Partager Merci de vos conseils. J'avais apporte mon sling et aussi un porte bebe avec nous. Quand j'ai appele Lufthansa pour reserver un lit de bebe sur un vol transatlantique, ils m'ont repondu que mon bebe est trop grand pour le lit (18 mois). Mais finalement je m'en faisais pour rien. Une fois dans l'avion, comme j'ai reserve les sieges de bulkhead, les hotesses de l'air ont apporte le lit mural pour essai, et comme il etait a la limite, elles avaient la solution B: un lit de plancher, un genre de couffin, mais un peu plus etroit et plus long. Il vient avec un matelas. J'avais apporte nos draps et la couverture du bebe pour le rassurer et il a dormi tout le vol. | | | À: Luma83 · 25 octobre 2005 à 11:23 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 56 568 affichages · Partager Bonjour Luma,
Peux-tu me donner le nom de cette compagnie qui t'a prétée un transat? Pour ma part je pars en avril à Maurice et je ne sais vraiment pas si je dois prendre un siège (qui ne s'allonge pas en classe éco...  ) pour mon fils qui aura 18 mois... Je me doute que ce sera inutile pour le retour de jour, mais pour l'aller de nuit, je ne vois aucune solution idéale, ni pour lui, ni pour nous. Scrongneugneu! 
Merci à tous pour vos expériences. | | | À: Yaya1er · 25 octobre 2005 à 14:10 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 56 556 affichages · Partager Bonjour, Il s'agissait de la British Airways. N'hésite pas à demander conseil à ton agence de voyages. Ils peuvent questionner les compagnies, demander un transat, s'il existe, au moment de la réservation des billets. N'oublie pas non plus de commander des repas BB ou enfant au moment de la réservation. Bon voyage Luma | | | À: Luma83 · 25 octobre 2005 à 14:17 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 56 550 affichages · Partager Aaaah!!
Moi aussi je pars avec BA! C'était à quelle date que tu y étais allée?
En ce qui me concerne, j'ai appelé BA hier qui m'ont dit que la nacelle serait trop petite pour mon fils, mais ils ne m'ont pas mentionné de transat...  Ah les nuls! Déjà qu'ils avaient oublié la valise de ma moitié la dernière fois....
Merci!
yaya | | | À: Yaya1er · 25 octobre 2005 à 14:54 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 56 352 affichages · Partager  quels nuls en effet ! la personne que tu as eue au téléphone n'est peut-être même jamais montée dans un avion !!! nous avons fait ce voyage en 2001 (Tobago) je suppose que les équipements dépendent aussi du type d'avion (et là je ne me souviens plus !!!) Un conseil : ne stresse pas, tout se passera bien, mon fils ne dormait jamais ailleurs que dans son lit, il ne s'était jamais endormi sur moi, mais le ronflement de l'avion et la joie de partager ce voyage à 3 on fait que nos inquiétudes se sont volatilisées..!!! Attention aux antihistaminiques : je n'en ai jamais donné à mon fils pour le faire dormir, mais il est sujet aux allergies, et quand j'ai du lui donner ce genre de sirop, ça ne l'a jamais fait dormir, bien au contraire... Un homéopathe pourra certainement te conseiller quelques doses à emporter pour calmer agitation et autres petits soucis en voyage. Bon voyage Luma | | | À: Luma83 · 25 octobre 2005 à 18:06 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 56 341 affichages · Partager En fait sur les sites internet de la comp. aérienne, j'avais trouvé le poids et la taille maxi autorisée dans le couffin (ou bassinet). Du coup, qd l'hotesse te demande (car mon BB était limite), tu t'arranges pour dire un poids ou une taille plus petite que leurs régles. j'avais même imprimé la page au cas où, et j'ai failli m'en servir car une hotesse me soutenait que la limité était 6 mois (il avait 13 mois, presque 80 cm et 10 kg). Bon en effet, c'est petit, mais en pliant les jambes, il était qd même mieux que sur les genoux, et ça permet aussi de prendre la plateau repas : BB est dans le couffin même sans dormir, et toi tu peux manger (sinon, c'est impossible - sauf chacun son tour). En fait les regles concernant le BB et les poussettes sont tres tres variables d'une compagnie à une autre, et d'un personnel à un autre... sur Korean Air, ils étaient un peu pénible, sur AF, ils nous ont tout apporté direct sans rien demandé... le meiux, se faire discret. ils ont suffisament de choses à faire, et comme ça ils te laissent tranquilles, et tu fais ce que tu veux. MAis généralement, ils sont sympas et attentionnés, juste parfois un peu pointilleux sur le reglement.
a ce propos, une hotesse AF nous a déconseillé de le faire dormir par terre (c'était juste en discutant comme ça, car il était dans le bassinet) : en cas de dépressurisation, t'es scotché à ton siège, tu peux à peine mettre ton masque, et tu ne peux plus attraper BB (parait il...). En même tps en cas de dépréssurisation, je pense que même avec un masque t'es mal barré...
pour répondre à ESP : oui il faut faire la demande au moment de la résa du billet (je confirmais au check in pour être sur, mais à priori c'éétait bien enregistré) - et dans ce cas là c'est un front seat (pas cool si pas de petit écran indiv, tu as le gros écran du milieu dans la figure) pas de pb pour les décallages horaires, mais ça dépend non seulement de la taille du décallage, mais aussi du moment dans la journée où tu arrives. | | | À: Alf52 · 26 octobre 2005 à 9:53 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 56 324 affichages · Partager CA Y EST!
J'ai contacté British Airways ce matin, et je suis tombé sur une fille très bien qui m'a dit que'il ne restait que 3 places sur mon futur vol! Ouf...  Elle m'a réservé un berceau (babycot dans leur terminologie) à fixer sur une tablette en tête de cabine. Elle m'a aussi réservé les repas BB. Je suis ravi.  . Tout ça pour à peine plus de 2 billets adultes.
Je n'ai plus qu'a trouver un hôtel sympa (à priori un ***) sur la côte est. | | | À: Kitty241 · 9 novembre 2005 à 12:50 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 56 183 affichages · Partager surtout par terre quand berceaux non fournis: tu emprunte les couvertures et tu fais un petit matelas avec ça nous avons toujours des sous pulls avec nous car des coups les enfants reçoivent de l'air au ras du sol et s'enrhument si ils ne st pas assez couverts. + des pareos pr protéger de la lumière (ce sont eux qui s'amusent à les utiliser le temps de s'endormir) tu rabats les tablettes pr cacher les enfants au cas ou les hotesses ne soient pas d'accord
sur les genoux, c'est une horreur pour les parents.
si tu es petite comme moi (1.55 m...) tu peux aussi mettre ta progéniture sur 2 sièges et t'installer toi par terre très bon pr le dos en tout cas j'ai apprécié Alexandrine | | | À: Luma83 · 13 janvier 2006 à 18:30 Re: Faire dormir son bébé dans l'avion Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 55 900 affichages · Partager Merci luma83, C'est vrai que les sirops antihistaminiques peuvent exiter aussi. Je ne donnerai pas non plus pour faire dormir. J'ai donne un acetaminophene qui en contient un peu, qui dure 3-4 heures et uniquement dans le but de degager le nez, en plus seulement une fraction de la dose. Ce n'est pas exactement le meme genre de produit qu'on donne en cas d'allergies. Il n'est pas aussi fort. Mon bebe n'a pas d'effet du tout quand il prend ca, et il a dormi uniquement parce que c'etait la nuit. Le vol de retour il n'avait pas dormi du tout, mais etait normal. De toute facon pour un medicament il est mieux de consulter un medecin ou un pharmacien. Mais les meres devraient prevoir une solution sinon la pression dans les oreilles peut etre tres douloureuse. L'homeo peut aider ou pas. Au moins penser a bien degager le nez ce qui n'est pas toujours evident. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |