Bonsoir à tous, Namaste,
Voilà notre feedback sur l'agence
Nepal Yetiraj Treks (tenue par Dipak).
Nous avons été très bien reçus à notre arrivée à
KTM.
Puis malheureusement notre vol
KTM-
Lukla a été annulé pour cause méteo. Les prévisions étant mauvaises les jours suivants; Dipak nous a proposé de nous rembourser le vol et nous a proposé une solution de repli sur le tour des
annapurnas ! Je pense que peu d'agences l'auraient proposé (la modif/remboursement pour cause méteo est en général exclue des contrats avec les agences), et ça nous a sauvé la mise étant donné que notre trip était court (deux semaines seulement), et que Dipak s'est occupé de tout (modif des permis, etc).
Concernant le trek, le porteur était très gentil bien que mal équipé (baskets). Suite à notre demande, le guide a été lui acheter des chaussures de trek.
Le guide étant gentil mais peu à l'aise en anglais ; ce qui a limité la possibilité d'échanger des infos sur l'itinéraire, la culture locale, etc.
En conclusion, je pense que cette agence est recommandée pour les séjours "découverte" du pays (avec éventuellement un peu de trek), en raison de la flexibilité et de la gentillesse de l'équipe. Mais je ne la recommanderais pas pour une expé/trek un peu plus longue/engagée, étant donné l'équipement du porteur et la difficulté du guide à communiquer les infos.
j'espère que ces commentaires vous aideront.
Bon trek au
Népal