Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Satan · 18 juillet 2010 à 3:29 14 messages · 9 participants · 5 455 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 3:29 Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 1 de 14 · 5 366 affichages · Partager Je voudrais passer 2ou3 mois a Cuba près de la Havane ou Trinidad pour visiter.je sais qu'il existe des forfaits -SÉJOURS DE LONGUES DURÉE-
A-t-il une personne qui en a fait l'expérience.Seul exigence la propreté et pas de bestioles.
Merci | | | À: Satan · 18 juillet 2010 à 16:13 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 2 de 14 · 5 316 affichages · Partager regarde pour le ancon a trinidad mais je ne sais pas si on peut rester trois mois il a aussi le costasur qui a des long sejour claude | | | À: Satan · 19 juillet 2010 à 0:06 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 3 de 14 · 5 280 affichages · Partager Tu peux faire un séjour prolongé dans tous les hôtels, à condition de payer!  
L'été dernier j'étais à l'Atlantico (un tout inclus sur le bord de la mer à 30 minutes de La Havane) et il y avait un type qui y restait 3 mois justement. | | | À: Satan · 6 décembre 2010 à 1:13 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 4 de 14 · 4 854 affichages · Partager Bonjour Satan et tt le monde.
Dis moi, quelles sont les solutions que tu as trouve lors de tes 3 mois a Cuba? Je souhaiterai en faire de meme en 2011. Cad loger en casa particular, qq chose de propre et de cosy un minimum, pour trois mois. Egalement, ou vaut il mieux aller ? trinidad, La havanne ?
PAr contre, j ai lu un peu partour que les visas ne sont valables qu un mois renouvelables. Donc comment ca se passe pour un sejour de 3 mois ?
Merci d avance pour vos reponses. | | | À: J0m0nty · 6 décembre 2010 à 1:37 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 5 de 14 · 4 847 affichages · Partager PAr contre, j ai lu un peu partour que les visas ne sont valables qu un mois renouvelables. Donc comment ca se passe pour un sejour de 3 mois ? Merci d avance pour vos reponses.
La durée varie selon le pays de provenance; pour les canadiens, elle est de 3 mois renouvelable pour la même durée. Pour la France, c'est 1 mois également renouvelable pour un second mois. Certains touriste contourne cette limitation en faisant un départ vers un autre pays pas trop loin puis réintègre le territoire cubain le lendemain.
embacu.cubaminrex.cu/
| | | À: Satan · 6 décembre 2010 à 1:47 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 6 de 14 · 4 842 affichages · Partager Je voudrais passer 2ou3 mois a Cuba près de la Havane ou Trinidad pour visiter.je sais qu'il existe des forfaits -SÉJOURS DE LONGUES DURÉE- A-t-il une personne qui en a fait l'expérience.Seul exigence la propreté et pas de bestioles. Merci
Selon mes informations, il y a de plus en plus d'hôtels qui offrent des séjours longues durées en tout compris ou avec déjeuner seulement. Cependant, ils sont situés à La Havane ou Varadero uniquement. Ces forfaits ne sont généralement pas disponibles sur le net, il faut passer par une agence de voyage. Des projets sont en cours pour les autres régions mais c'est long à démarrer. Sinon l'option casas particulares demeure...
Pour les bestioles, il s'agit des caraibes; les « bibittes » ou autres ne font pas de différences sur le nombre d'étoiles... lol
| | | À: Alainqc · 6 décembre 2010 à 2:16 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 7 de 14 · 4 833 affichages · Partager Je voudrais passer 2ou3 mois a Cuba près de la Havane ou Trinidad pour visiter.je sais qu'il existe des forfaits -SÉJOURS DE LONGUES DURÉE- A-t-il une personne qui en a fait l'expérience.Seul exigence la propreté et pas de bestioles. Merci
Selon mes informations, il y a de plus en plus d'hôtels qui offrent des séjours longues durées en tout compris ou avec déjeuner seulement. Cependant, ils sont situés à La Havane ou Varadero uniquement. Ces forfaits ne sont généralement pas disponibles sur le net, il faut passer par une agence de voyage. Des projets sont en cours pour les autres régions mais c'est long à démarrer. Sinon l'option casas particulares demeure...
Pour les bestioles, il s'agit des caraibes; les « bibittes » ou autres ne font pas de différences sur le nombre d'étoiles... lol

Des hôtels à Cienfuegos, Guardalavaca et Santa Lucia offrent également des options intéressantes pour des longs séjours. En fait, il est possible de séjourner partout en long séjour, mais certains hôtels offrent des formulent beaucoup plus économiques que les autres.
Et vous avez raison, il faut contacter une agence pour arranger les longs séjours, ce n'est pas disponible sur le net. | | | À: J0m0nty · 8 décembre 2010 à 12:04 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 8 de 14 · 4 771 affichages · Partager Prends contact avec l'embassade cubaine a Paris et demande un visa pour trois mois. C'est pas sur qu'ils acceptent a moins que ton sejour soit lié a des cours pris a Cuba. Tu peux aller te loger n'importe ou a Cuba, mais il faudrait connaitre tes souhaits pour te conseiller. Que veux-tu faire a Cuba?? Plus tu es précis dans tes questions, plus c'est facile pour nous de te conseiller. | | | À: Hitman4800 · 10 décembre 2010 à 6:58 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 9 de 14 · 4 714 affichages · Partager Eh bien, idealement, j'aimerai d 'abord prendre du bon temps sur place. C'est a dire prendre du temps pour moi, me promener, faire de la plongee, etre en vacances pendant plusieurs semaines. J'ai jusqu'a aujourd'hui bossé en Chine, au Maroc et en Angleterre. Et les Caraibes me tentent aujourdhui. Tandis que l'Europe me saoule. Alors, si la vie a cuba me plait, j'aimerai pourquoi pas m'y installer. Mais pour cela, je devrai trouver un travail un jour. Car j'ai suffisamment d'argent pour 6 mois, mais si je devais rester plus longtemps, j'aimerai decrocher un visa de travail. Vivre sous les cocotiers me tente enormement.
Bon, j'imagine deja vos reponses. Vous allez me ramener sur terre et me dire que ce n'est pas possible d obtenir un visa de travail. Alors au pire des cas, je passe qq mois sous les cocotiers, ca me changera toujours les idees. | | | À: J0m0nty · 10 décembre 2010 à 13:26 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 10 de 14 · 4 703 affichages · Partager Cuba étant quelque peu hors de prix, prépares tes économies, même pour trois mois en supposant que tu puisses y rester plus de deux mois (1 de base visa-carte touristique + 1 d'extension...)
quand à y trouver l'embryon d'un travail.... ok tu as compris que c'est pas possible !
au moins 1200 euros par mois pour vivre sur place à l'économie (le logement c'est de l'ordre de 20 euros par jour chez l'habitant) manger et se déplacer...
a part l'interêt que tu peux avoir pour Cuba il doit y avoir plein d'autres endroits dans la région on l'on peut vivre pour moins cher : le style tropical tramp n'est pas, je le crains, le tourisme que recherchent les autorités cubaines... | | | À: J0m0nty · 10 décembre 2010 à 17:26 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 11 de 14 · 4 554 affichages · Partager Je suis d'accord avec Cubarumor, pour ce qui est de vivre sous les cocotiesr, il y a pleins d'autres pays beaucoup plus adaptés à ce genre de chose... Déjà, les Antilles françaises sont beaucoup plus accessible et facile pour le travail si vous avez votre citoyenneté française...
Je ne sais pas l'image que vous vous faites de Cuba, mais je vous suggère fortement d'y passer 2-3 semaines avant même de considérer y passer plus de temps. Vous constaterez que même si c'est un pays merveilleux, ce n'est pas le petit paradis que vous pouvez imaginer, et à moins d'avoir beaucoup d'argent, la vie quotidienne pour un étranger, c'est la galère.
Quand au visa de travail, à moins de vous faire engager par une compagnie étrangère faisant affaire à Cuba, oui, vous pouvez oublier ça. | | | À: J0m0nty · 10 décembre 2010 à 20:03 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 12 de 14 · 4 543 affichages · Partager Coucou,
Selon moi et mon expérience (mais tu trouveras surement d'autres points de vue, en général ça ne manque pas concernant Cuba!) je te conseillerais plutôt la Havane pour un long séjour si tu décides de te poser. Et tu pourras facilement visiter l'est de l'île et de l'autre côté Trinidad, Cienfuegos ou même pousser plus loin dans l' Oriente si tu as facilement la bougeotte.
Tu auras le temps de prendre le pouls de la ville, culturellement il y a énormément de choses à découvrir et tu peux éviter la masse de touriste en choisissant bien dans ton quartier.
Par contre, contrairement à ce qui a était dit, le visa, pour les français, est de un mois renouvelable une fois même si tu as un visa étudiant (c'est du vécu, et on ne joue pas avec les services d'immigration..)
Pour ce qui est de t'installer sous les cocotiers là par contre je ne te conseille pas les cocotiers cubains!  Ah moins d'avoir le statut d'expat.. et encore! | | | À: MarieOll · 11 décembre 2010 à 21:23 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 13 de 14 · 4 504 affichages · Partager Coucou,
Selon moi et mon expérience (mais tu trouveras surement d'autres points de vue, en général ça ne manque pas concernant Cuba!) je te conseillerais plutôt la Havane pour un long séjour si tu décides de te poser. Et tu pourras facilement visiter l'est de l'île et de l'autre côté Trinidad, Cienfuegos ou même pousser plus loin dans l' Oriente si tu as facilement la bougeotte.
Tu auras le temps de prendre le pouls de la ville, culturellement il y a énormément de choses à découvrir et tu peux éviter la masse de touriste en choisissant bien dans ton quartier.
Par contre, contrairement à ce qui a était dit, le visa, pour les français, est de un mois renouvelable une fois même si tu as un visa étudiant (c'est du vécu, et on ne joue pas avec les services d'immigration..)
Pour ce qui est de t'installer sous les cocotiers là par contre je ne te conseille pas les cocotiers cubains!  Ah moins d'avoir le statut d'expat.. et encore!
En fait, c'est que je n'ai pas fait la distinction entre 2 types d'études. Il y a des études de langues comme toi as a fait. Dans ce cas, il semble que le visa ne puisse être plus long que le visa touristique.
Mais il est aussi possible d'obtenir (à l'avance, avant d'arriver à Cuba) un visa d'étude qui serait dans le cadre d'un programme d'échange par exemple, pour étudier des disciplines universitaires: médecines, ingénérie, agriculture, etc... Ça doit être un peu la galère pour les obtenir, je ne l'ai jamais fait, mais je sais que c'est possible et ces visas peuvent être de plusieurs mois, voir 1-2 ans et plus. | | | À: Gigi1234 · 12 décembre 2010 à 16:12 Re: Faire un long séjour de deux/trois mois à Cuba? Message 14 de 14 · 4 455 affichages · Partager Salut Gigi,
En fait je rebondissais à ce que disait hitmam4800 : "Prends contact avec l'embassade cubaine a Paris et demande un visa pour trois mois. C'est pas sur qu'ils acceptent a moins que ton sejour soit lié a des cours pris a Cuba".
C'est vrai que comme la personne qui demandait conseil disait qu'elle travaillait déjà je n'ai pas pensé aux échanges universitaires. Dans la même idée il y a des VIE proposés à Cuba : Pernod Ricard le fait 'régulièrement' et en architecture il y a également pas mal d'opportunité sur la Havane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |