Bonjour,
Allez faire le "Tamang trail" c'est pas trop dur mais c'est une région seulement ouverte aux étrangers depuis 2 ans.. C'est le
Népal profond, traditionnel ;rien à voir avec l'aspect commercial des
Annapurnas ou
Everest.. (très peu de touristes pour l'instant) Vous trouverez à loger (un seul lodge) dans chaque village..Pas besoin de guide un accompagnateur/porteur suffira..vous pouvez si vous avez le temps poursuivre ensuite par la vallée du
Langtang plus touristique mais paysages magnifiques et hauts sommets..
J'ai des amis Tamang dans cette région (qui cotoie la valléee du
Langtang) le seul "souci" c'est d'aller à Syabru bensi en bus: 9 heures pour faire 140 km..
Si vous êtes rebuté par le bus allez dans l'
Helambu ; le départ de trek le plus près et néanmoins peu fréquenté se situe à Sundarijal 30 ou 40 km de
KTM (1 heure de bus sur route goudronnée..) Là vous pouvez faire un circuit dans les villages Sherpa sur 5 ou 6 jours.. voir plus si vous passez au
Langtang (col à 4850m)
Ps: je vous donne en privé l'adresse mail de Pasang, la femme Népalaise d'un de mes amis Français; ils habitent
Toulouse.. Son frère, ses cousins, amis restés au
Langtang servent de guide/porteur pour des tarifs bien inférieurs aux tarifs pratiqués dans les agences.. de plus ils ne paieront pas leur logement ni leur nourriture dans tout le "Pays Tamang". J'ai déjà fait un trek difficile avec Ang Tsring le frère de Pasang..
Pasang peut vous décrire un itinéraire fonction du nombre de jours de treks souhaités, libre à vous ensuite de prendre ou non un guide/porteur...
Sur le Tamang trail ne pas manquer le village (médiéval) de Gatlang puis Thuman et les sources et piscine d'eau chaude de Tatopani!