|  |  |
 | | | | Trek au Népal en juin, que faire? Florian792 · 21 novembre 2011 à 12:10 9 messages · 5 participants · 2 530 affichages | | | | 21 novembre 2011 à 12:10 Trek au Népal en juin, que faire? Message 1 de 9 · 2 511 affichages · Partager Bonjour a tous, donc voila, etudiant de 20ans en medecine, je pars au nepal en juin 2012 avec un ami, et ce durant un mois.
J'aimerai donc avoir quelques renseignements sur les treks a faire, sachant que nous ne sommes pas vraiment de gros trekkeurs et que nous aimerions faire des treks assez court tout (5-7jours) en multipliant les treks. Nous sommes attirés par l' everest en premier lieu, quels treks me conseilleriez vous? Merci d'avance | | | À: Florian792 · 27 novembre 2011 à 4:20 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 2 de 9 · 2 421 affichages · Partager bonjour
le mois juin, c'est la periode du mousson donc souvant il pluit, ce n'est pas bon les mois mars avril et octobre november sont des meilleurs periode pour faire le trek au nepal.
si vous voulez faire un trek au mois de juin, je vous conseille de faire balcon des annapurna en 7 a 8 jours, de ce trek vous allez monter max alt 2800m, pas tres difficile, commence ver Pokhara (la deuxime villee de Nepal)
si non visiter les monuments prancipals dans la vallee de Kathmandu et faire un trek de 5 jours au tour de Kathmandu ( Kathmandu Sankhu, Nagarkot, Dhulikhel et Panauti)
si vous avez besoin plus info merci de me dire cordilment | | | À: Npasia · 27 novembre 2011 à 11:39 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 3 de 9 · 2 406 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse, j'aimerai savoir si les treks au annapurna, mustang, everest seront possibles? ET si oui en combien de temps? Sachant que je ne reste qu'un mois et j'aimerai un petit peu tout voir Cordialement | | | À: Florian792 · 27 novembre 2011 à 15:39 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 4 de 9 · 2 397 affichages · Partager Bonjour
Les mois juin et juillet sont des meilleur periode pour faire un trek dans la region du Mustang mais le trek sera minimume 13 jours et obliger de passer une agance local pour avoir un permis du trek qui coute 500 us dollars par personne (etre minimue 2 personnes)
Dans autre region comme Annapurna et Everest aussi peuvent faire trek, just le probleme sera la pluie et pour aller dans la region de l' Everest, vous devez prendre le vol de Kathmandu a Lukla, donc souvant il y aura risque de bloquer a cause de mouvais climait.
je suis a votre disposition pour tous les informations de votre voyage au nepal
cordilment | | | À: Npasia · 10 décembre 2011 à 21:35 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 5 de 9 · 2 330 affichages · Partager Daccord merci beaucoup, donc je prévois d'aller jusquau camp de base de l'everest mais j'aimerai savoir si un voyage sans guide ni porteur etait possible durant la mousson? sachant que nous allons etre deux.. Et aussi question budget jaimerai connaitre une approximation du budget pour un mois, sachant que nous voulons faire deux treks minimum et les quelques jours restants nous resterons sur pokhara ou katmandou. Cordialement | | | À: Florian792 · 10 décembre 2011 à 23:54 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 6 de 9 · 2 324 affichages · Partager il n'y a aucun intérêt à faire des treks pendant la mousson tu aura chaud et tu ne verra pas grand chose mieux vaut à cette période éviter le Népal et aller au Ladakh, spiti etc en gros nord de l' Inde
pour info je n'ai pas d'agence ou je ne travaille pas pour une agence en Inde | | | À: Florian792 · 12 mars 2012 à 4:57 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 7 de 9 · 2 187 affichages · Partager Salut florian je m'appelle sarah, j'ai 23 ans et je suis kiné, je suis arrivée au népal il y a 1semaine et j'y reste pour 4 mois, en juin j'aimerai faire le mustang, région épargnée par la mousson. Je ne sais pas si ça vous intéresse... | | | À: Florian792 · 12 mars 2012 à 7:13 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 8 de 9 · 2 184 affichages · Partager Bonjour et Namaste
Concernant le trek au Mustang, c'est obligatoir de prendre un guide et passer par une agance local pour faire un permis specieux pour le mustant par contre si vous voulez faire un ou deux trek d'autre region comme annapurna ou langtang helambu vous pouvez faire sans guide aussi.
si vous voulez savoir les prix de treks que vous voulez faire merci de me contacter sur mon boit perso
raipuran@hotmail.com cordelement | | | À: Sarajeveau · 14 mars 2012 à 2:46 Re: Trek au Népal en juin, que faire? Message 9 de 9 · 2 164 affichages · Partager Bjr Sarah, je m'appelle Romain et j'aimerai également faire un trek au mois de juin mais plutôt vallée de katmandou, passant par nagarkot/ helambu sur une semaine maxi puisque je ne reste que 14 jours au nepal et aimerai me programmer un itinérant. Pour le trek peu importe la mousson, j'attends plus une expérience humaine à la rencontre des ethnies type "en terre inconnue" lol, et je compte sur ma chance dans un 2e temps pour avoir l'occaz d'apprécier les paysages dits époustouflants... Peux tu me donner quelques infos par rapport à tout ça (j'attéris à katmandu mi-juin). Merci | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |