Je te donne une idee, tu prends avec toi une robe qui te va bien et tu l'as donne comme modele chez le tailleur, ensuite quand je vais me faire un costume, je ne me preoccupe pas des mesure si elles sont en cm, pouce, inch ou autres...
Question tissus, ils ont un choix enorme avec des qualites diverses et provenant souvent aussi d'europe.
Je me suis fait un smoking sur mesure pour 6'000 bahts avec satin et une chemise egalement sur mesure en soie sauvage thaie (style Mao) avec motif Gianni Versace a 1'800 bahts. Je n'etais pas presse et en 48 heures j'avais le tout parfaitement realise, doublures, fixations des boutons, etc.
Je jour meme ou j'ai choisi mon tissus, le tailleur Thailandais a pris mes mesures, le lendemain en fin de matinee, un essayage pour controle et le soir livraison a mon hotel du smoking ainsi que la chemise !
Evite d'aller dans des magasins tenus par des Indiens, la plupart sont des tordus, c'est souvent mal fait et surtout pour les femmes !
Il y a beaucoup de magasins pour les robes de mariees, mais tu ne trouvera pas au prix comme sur le site que tu as indique. En effet, les Thailandais(es) qui veulent faire une ceremonie, mettent le "paquet" pour ce genre de fete, photographe, invites et repas, tres souvent ils depenses 300'000 bahts (~7'200 euros) voire beaucoup plus ! (idem pour les enterrements)
Maintenant pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils louent leurs costumes et il y a une "nouveaute" qui fonctionne tres bien en Asie, c'est des photos modifiee avec l'informatique, c'est bluffant et pas cher !
En general, tous les tailleurs te diront "no probleme Madame" mais c'est beaucoup plus difficile pour faire des habits de femmes, alors opte pour prendre une robe ou autres avec toi, ne prend pas le tissus, tu risques de le regreter car ici ils ont un choix phenomenal, negocie le prix et tu ne seras pas decue.

Scandium