Yan55 · 31 octobre 2016 à 21:50 · 7 photos 15 messages · 8 participants · 1 363 affichages | | | | Bonjour J'ai lu dans un post de ce forum que la vieille ville de Phrae valait le coup... pouvez-vous m'en dire plus et me conseiller un hébergement pas trop cher. Je pense peut-être faire escale dans cette ville lors de notre périple en Thaïlande en février prochain, nous utilisons les transports en commun et viendrons sans doute de Phitsanulok en bus. Pour ce périple, après moultes réflexions, j'hésite encore entre choisir une boucle Sukhotai, Phrae, Lampang, Chiang Mai et retour sur Bangkok avant de descendre vers le sud ou Sukhothai, Loei, Chiang Khan, Sang Khom, Nong Khai, retour Bangkok... Quel parcours vous semble le plus intéressant ? Merci pour vos conseils Anne | | | Bonjour,
Je pourrai vous en dire plus après mon passage dans un an et demi... 
Pour l'hôtel, nous opterions pour le Poom Thai Garden, à cause de son prix médian et de sa piscine.
En ville, il y a des maisons anciennes en teck et le wat Luang avec son chedi du 14 è siècle
A 8km au sud-est, sur une colline le way Phra That Cho Hae, avec son chedi de 29 mètres et son musée avec des reliques rares
Au nord-est, le wat Chom Sawan, un monastère chan
A l'ouest du wat Luang, le wat Phra Non, avec un grand bouddha couché de 300 ans.
Et sûrement un ou deux parcs nationaux pas loin | | | Bjr
en fait vous ne precisez pas la duree du periple ????
a mon avis en transports publics- -- loei (et parcs nationaux tres nombreux) puis ChiangKhan et la route en suivant les berges au bord du Mekong serait plus adapté
si vous etes en transport public et juste en ville d'étape alors effectivement passage a Lampanag et Phrae peut se justifier ( Lampang principalement si vous y etes un samedi soir pour le marché du week-end- sinon, si c'st plus qu'une etape alors il vous faut un transport privé pour atteindre ce qu'il y avraiement d'interessant
sinon Phrae (etape pour voir l belle masion enTeck Wongburi e quelques autres choses en ville) c'est plutot la ville d'étape pour continuer vers l'est et NAN puis les montagnes de la frontière (Pua & Boklua) voire meme passer la frontière pour aller à Luang PrabangMais la encore sans transport privé a rester en ville ela va se limiter encore a une overdose de temples - | | | Merci pour votre réponse rapide... notre séjour en Thaïlande sera de trois semaines à un mois, nous n'avons pas encore décidé ni pris nos billets d'avion. En fait, nous arriverons de Birmanie à Mae Sot, donc peut-être pourrions aller directement de Tak à Chiang Mai, rester quelques jours sur place et louer une moto pour visiter les alentours, ensuite bus jusqu'à Phrae (peut-être une étape à Lampang, ?) puis Phrae, Phitsaulok, Loei, Chiang Khan à Nong Khai puis train de nuit jusqu'à Bangkok. | | | Bonjour/soir.. (il est 21h en Thailande)
Phrae, belle vieille ville, mais pas que la vieille ville; Quand on vient de Den Chai, route 101, ne pas prendre le " by-pass" la route de contournement; donc entrer en ville.. Un hotel que j' aime bien Le Paradorn, sur la rue principale et proche de la vieille ville
Dans la tres grande cour de l'hotel, le musee Free-Thai, gratuit et interessant si on veut connaitre un peu l'histoire de la Thailande pendant la seconde guerre mondiale; pour ceux qui ne le savent pas, la Thailande etait l'allie du Japon ; un mouvement de resistance s'est cree grace a l'Ambassadeur de Thailande aux USA.. La suite dans le musee
www.gt-rider.com/...i-museum-phrae.8910/
La maison abritant le musee
A quelques kms de Phrae, route 101 en direction de Nan, puis la route 1134 ; C'est tres bien indique, on ne peut pas se perdre,
Phae Muang Phii forest park; entree gratuite
| | | Bonjour,
Tout comme le disait justement Jungletroll, en transports publics, préférez Lampang à Phrae qui ne vaut la peine que si vous avez un moyen de locomotion pour vadrouiller aux alentours.
Phae Muang Phii forest park
Franchement, endroit reposant mais rien de transcendant. C'est un site minuscule, quelques curiosités geologiques qui sont loin de ressembler au Grand Canyon, il y fait très chaud dans la journée et on ne peut pas y accéder si on n'est pas motorisé. Par contre si vous passez à Phrae, goûtez aux bonbons de tamarin, spécialités du coin avec le bois de teck. | | | Merci à tous, je crois que nous allons privilégier Lampang, du coup... | | | Merci à tous, je crois que nous allons privilégier Lampang, du coup...
Quel dommage | | | il y fait très chaud dans la journée
normal, les gourmands ont coupé tout les teck pour en faire des bonbons
si vous passez à Phrae, goûtez aux bonbons de tamarin, spécialités du coin avec le bois de teck. | | | C'est clair qu'il y a encore plus à voir, un premier passage il y a 10 ans nous a laissé un bon souvenir. | | | Bon d'accord, nous verrons bien sur place si nous pouvons faire étape à Lampang et à Phrae, mais ce ne sera que pour y passer une nuit, donc, je ne sais pas si ça vaut le coup. Nous préférons rester un petit peu plus à chaque endroit....et j'ai lu dans quelques posts que Phrae ne présentait pas beaucoup d'intérêt en tant que ville elle-même... alors c'est vrai que les alentours doivent être magnifiques mais impossible de les apprécier cette fois-ci.... il faudra y revenir, c'est sûr... il faut faire des choix et c'est dur !!! | | | À: Yan55 · 2 novembre 2016 à 2:26 · Modifié le 2 nov. 2016 à 3:44 Re: Faire une étape à Phrae? ( Thaïlande) Message 12 de 15 · 1 222 affichages · Partager si nous pouvons faire étape à Lampang et à Phrae, mais ce ne sera que pour y passer une nuit, donc, je ne sais pas si ça vaut le coup
Perso, je n'ai fait qu'y passer en voie rapide, a mon grand regret après avoir lu le mini carnet de voyage de khun Phil qui incite a la flânerie "Douce et authentique Lampang (balade illustrée)" : voyageforum.com/...-illustree-d6363045/
edit Pour me faire regretter un peu plus, Lampang en 2012et15, est venu a moi en Udon Thani (festival OTOP) avec entre autre, ses artisans travaillant la feuille d'or coiffe carte de la Thaïlande :
Images attachées: | | | Merci pour cette sympathique intervention | | | Bonjour,
Lampang avec ses divers temples est une étape beaucoup plus interessante. Pas mal de petits hôtels au centre ville.
Phrae meme n'a pas grand chose à offrir à part un temple et une grande villa transformée en musée. En été avec la chaleur intense, les rues sont vides en début d'apres midi. Cependant j'en garde un bon souvenir quand meme car je m' etais arreté au grand hotel situé juste en face la gare routiere et j'avais bénéficié d'un tarif promotionnel. (nom Maeyon hotel (?) si je n'ai pas oublié. Excellent accueil, immense lobby, Grande chambre, grande piscine pour moi tout seul et petit dejeuner buffet inclus dans le prix.
Bon séjour. Jean | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |