Tous les conseils donnés ci-dessus me paraissent fort judicieux.
Moos6 ayant précisé qu'elle était très fragile de peau, j'ajouterais une dernière chose : j'ai une grand-tante qui a depuis fort longtemps de nombreux problèmes dermatologiques et cutanés (dermites atopiques et zonas à répétition). Lors d'un récent voyage dans le Maghreb, elle s'est posée les mêmes questions et elle s'est tout simplement rassurée en se servant de produits d'assainissement qu'on trouve en pharmacie pour purifier l'eau qu'elle utilisait pour se laver la peau (hydroclonazone : ça coute dans les 5 € pour un tube, qui permet de "fabriquer" plus d'une centaine de litres d'eau assainie). Elle a également utilisé cette eau purifiée pour se laver les dents et les muqueuses.
Bien évidemment rien ne prouve de façon avérée que ses problèmes dermatologiques auraient été plus ou moins importants si elle s'était lavée avec de l'eau non traitée... mais dans son cas spécifique (personne manifestant une sensibilité dermique exceptionnelle) et dans le doute, elle s'est offert une certaine tranquillité via le recours à ce subterfuge...
Pour finir, même si ça parait totalement évident, je le rajoute quand-même : quand on a la peau sensible, le soleil de l'
Egypte est plus dangereux que son eau :-) : pendant la journée, elle portait de l'écran total, un chapeau, et utilisait de petits brumisateurs de poches pour se rafraichir (Evian, Avène ou Laroche Posay font des formats "baby" qu'on peut glisser dans son sac très facilement : je suis moi-même utilisatrice, et je trouve ça très pratique et particulièrement rafraichissant quand je voyage dans les pays chauds... à condition de faire un peu attention tout de même : ces petits sprays étant sous pression, il ne faut jamais les exposer à une température supérieure à 50 °C, donc penser à ne pas les laisser derrière un pare-brise toutes vitres fermées :-)).
Cet aparté étant achevé, je te souhaite de profiter de l'
Egypte jusqu'à satiété :-))