|  |  |
 | | | | Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Moos6 · 15 août 2009 à 11:45 24 messages · 10 participants · 12 375 affichages | | | | 15 août 2009 à 11:45 Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 039 affichages · Partager Bonjour,
Me rendant en Egypte, j'ai lu qu'il ne fallait pas boire l'eau du robinet et eviter de se laver les dents avec, ainsi que les mains pour eviter la transmission de virus.
Par contre, je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de sa toilette corporelle ? Peut on se laver avec l'eau du robinet. Je sais que ma question peut paraitre ridicule, mais je suis très fragile de peau, donc je souhaitais savoir.
Merci. | | | À: Moos6 · 15 août 2009 à 12:11 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 11 019 affichages · Partager Bonjour, C'est l'eau que l'on absorbe qui est dangereuse pour le reste tu peux prendre des douches pas de problème, pour les dents prends de l'eau en bouteille | | | À: Jcaud · 15 août 2009 à 12:16 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 990 affichages · Partager Bonjour, C'est l'eau que l'on absorbe qui est dangereuse pour le reste tu peux prendre des douches pas de problème, pour les dents prends de l'eau en bouteille
Mais si elle est dangereuse pour les intestins, pourquoi ne le serait elle pas pour la peau ? | | | À: Moos6 · 15 août 2009 à 12:20 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 990 affichages · Partager Perso je n'ai encore jamais entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de peau avec l'eau des hôtels, maintenant si l'on veut se prémunir au maximum, on achète des bidons de 5 litres | | | À: Jcaud · 15 août 2009 à 12:24 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 986 affichages · Partager Perso je n'ai encore jamais entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de peau avec l'eau des hôtels, maintenant si l'on veut se prémunir au maximum, on achète des bidons de 5 litres
Non je ne pense pas non plus, mais bon je préfère demander. Et quand est il du lavage de ses habits à la main. On peut le faire avec l'eau du robinet ? | | | À: Moos6 · 15 août 2009 à 12:35 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 983 affichages · Partager si tu as aussi peur que cela, évites les crudités dans les restos car tout est lavé et rincé avec de l'eau du robinet, ne prends pas de sorbet enfin tout ce qui a rapport avec l'eau et n'oublies pas quand tu achètes une bouteille de vérifier qu'elle soit bien capsulée, même dans les restos quand tu commandes de l'eau vérifies que le serveur la décapsule bien devant toi.On s'est déjà retrouvé avec de l'eau du robinet à la place pour le prix d'une bouteille neuve | | | À: Moos6 · 15 août 2009 à 12:41 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 976 affichages · Partager Maintenant il existe aussi des gels nettoyant (hand cleaning gel) que l'on trouve en pharmacie mais cela va te couter une fortune | | | À: Jcaud · 15 août 2009 à 12:48 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 974 affichages · Partager Ben disons que sur internet on trouve un tas de précautions à prendre sur les aliments, le lavage des mains etc..., mais rien sur le fait de se laver le corps avec cette même eau.
J'en ai déduit, qu'elle était "imbuvable", mais qu'on pouvait surement se laver avec (sinon ca se serait), mais je voulais en avoir la confirmation.
Internet est une très bonne source d'informations, mais on devient vite parano. Après je me suis dit puis je me laver, puis laver mes habits avec cette eau ? Enfin bref, après je me ce sont les vacances, certes, il faut penser à tout mais pas trop... | | | À: Moos6 · 15 août 2009 à 12:57 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 969 affichages · Partager C'est quant on est trop Parano que l'on attrape tout ce qui traine. alors bon séjour et laves toi les mains souvent et ne manges pas trop de crudité lavée à l'eau du robinet. Qiuand nous sommes allés en Thailande le voyagiste nous avait averti à ce sujet, (résister aux belles assiettes de crudité présentée et toujours éplucher les fruits.) Cordialement | | | À: Jcaud · 15 août 2009 à 13:31 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 960 affichages · Partager J'oubliais faut il son carenet de santé pour entrer en egypte ?
Merci par avance. | | | À: Moos6 · 15 août 2009 à 14:12 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 856 affichages · Partager comme te l'a dit Jcaud, l'eau du robinet dans les grandes villes égyptiennes, à une innocuité semblable à celle de l'eau du robinet de Parisj'ai vécu presque 10 ans en Égypte et y vis encore à temps partiel - je n'ai jamais eu un ennui quelconque lié avec la consommation ou l'utilisation de l'eau du robinet - elle est réputée "imbuvable" du moins pour moi, c'est à cause de l'odeur de chlore qui s'en dégage.. en blaguant, AUCUN RISQUE... je dis souvent comment voulez que qq chose puisse vivre dans cette eau, avec tout ce chlore et surtout si vous faites "pipi" sur vos chaussures, vous allez vous retrouver en sandalettes... 
maintenant, voici à ce que je me suis TOUJOURS ATTACHé - jamais manger de crudités / fruits que je n'ai pas moi même ou mon épouse lavées par nous même, à moins qu'elles ne soient épluchées- jamais mettre les mains dans les eaux du Nil, et à plus forte raison, dans celles des canaux, au cours de ballades en felouques - hors des grandes villes, je me rince la bouche après brossage des dents avec de l'eau bouteille, mais lorsque nous sommes à notre maison du Caire... l'eau du robinet ne m'a jamais occasionnée de souci... hormis son odeur désagréable (pour moi, mais j'ai un sens olfactif assez prononcé) | | | À: Moos6 · 15 août 2009 à 15:48 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 839 affichages · Partager Bonjour,
J'oubliais faut il son carenet de santé pour entrer en egypte ?
Pour aucun pays au monde. Si vaccination obligatoire il y avait, on pourrait requérir le carnet de vaccination, mais si le passager ne vient pas d'une région sensible, non. Se laver à l'eau courante ne pose pas de problème ; la lessive non plus bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2009 à 19:00 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 813 affichages · Partager Tout ça me rassure. Merci à tous pour vos conseils. | | | À: Moos6 · 16 août 2009 à 9:42 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 747 affichages · Partager Bonjour,
si tu as encore besoin d 'être rassurée, je confirme absolument ce que vient de dire Tatra.Ne bois que de l'aeu en bouteille capsulée, lave-toi les dents aussi avec cette eau, ne mange que des fruits que tu épluches toi-même, mais pour le reste, aucun problème !
C'est pour le système digestif qu'il faut prendre des précautions (bactéries éventuelles...), pas pour la peau : l'eau, ce n'est pas de l'acide sulfurique !!
Bonnes vacances. | | | À: Moos6 · 17 août 2009 à 14:33 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 562 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré hier de 15 jours passés à Sharm El Sheik et nous n'avons eu aucun problèmes avec l'eau du robinet avec laquelle nous nous sommes brossés les dents et avons pris des douches. Tous les autres conseils des personnes qui vous ont répondu sont évidemment à prendre :
- eviter les fruits et les crudités (sauf les bananes si la "tourista" vous attaque !!!) - vérifier que les bouteilles d'eau achetés sont capsulés - ne pas boire trop glacé et faire attention aux glaçons - se sécher les mains à l'air libre plutôt que les essuis mains dans les toilettes publics - etc....
Si vous êtes sensibles de la peau c'est à mon avis plus du soleil dont il faut se méfier. Les gels hydroalcoolisés sont également très utiles si vous faites des excursions pour désinfecter vos mains.
Enfin malgré toutes les précautions prises si vous devez attraper la "tourista", penser à emmener des médicaments appropriés avec vous (les hôtels ont des médecins mais les consultations sont souvent chères et les médicaments encore plus).
Passez de bonnes vacances et surtout "no stress", des milliers de touristes viennent en Egypte chaque année et on en revient généralement avec des très bons souvenirs. | | | À: Moos6 · 17 août 2009 à 15:04 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 532 affichages · Partager Bonjour, confirmation également : pas de problème pour l'eau de la douche sauf si vous avez la fâcheuse habitude de vous lécher la peau après celle-ci. Auquel cas, prenez sur vous ! | | | À: JCMetz · 17 août 2009 à 20:33 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 505 affichages · Partager Au moins je peux partir l'esprit tranquille. Merci.
Pour JCMetz, comment était la chaleur à sharm ? Vu qu'il n'y a aucune météo qui annonce la même température. | | | À: Moos6 · 17 août 2009 à 22:18 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 496 affichages · Partager Bonsoir Moos,
Il est clair que ce n'est pas Montréal en hiver  ...et qu'il fait chaud : en moyenne 41/42 °C (plus évidemment au soleil) mais c'est largement supportable en bord de mer. La clim des chambres est bienvenue aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 et 16 H : d'ailleurs il fait trop chaud pour faire la crèpe sur la plage !!!) : profitez pour faire une sieste (c'est aussi çà les vacances). Par contre pour les excursions ( Louxor ou le Caire ou la Jordanie) qu'il ne faut pas manquer les départs se font dans la nuit pour arriver sur les sites très tôt le matin. Attention à Louxor il fait beaucoup plus chaud (+ de 45°C pas d'air de la mer au bord du Nil) c'est un peu dur mais c'est tellement exceptionnel à voir qu'on oublie la chaleur. Alors on fait comme les gens du désert on se coiffe d'un cheich et on boit beaucoup d'eau (j'ai bu trois litres d'eau dans une seule journée). Pour l'organisme il faut quelques jours pour s'adapter et on s'habitue ensuite !!! au point qu'aujourd'hui avec 30°C en France je trouvais qu'il faisait frais !!! lol | | | À: JCMetz · 18 août 2009 à 13:32 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 461 affichages · Partager Merci JCMetz. C'est vrai qu'en bord de mer il fait toujours plus "frais" qu'en ville, les activités aquatiques aidant également à "supporter" la chaleur. | | | À: Moos6 · 21 août 2009 à 21:06 Re: Faire sa toilette à l'eau du robinet en Égypte? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 283 affichages · Partager bonjour, cela fait des années que je vais en Egypte. Effectivement je ne bois pas l'eau du robinet, et j'évite de manger des aliments qui ont pû être lavés avec de l'eau....dont je ne sais pas d'où elle vient... par contre je me suis toujours laver à l'eau du robinet sans problème. Ta question n'est pas ridicule bonnes vacances dans un pays qui est très beau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |