Tout d'abord mon école a un accord franco-Québecois qui me permet de ne pas payer les frais de scolarité.
Non, l'accord permet de payer
les mêmes frais de scolarité que les Québécois, c'est différent. Si tu es à l'université (ce que tu ne mentionnes pas), c'est payant. Si tu es dans un programme de niveau collégial, il n'y en a pas en effet mais il y a quand même des frais à payer (frais afférents).
Qui plus est, un job étudiant m'attend sur place pour financer le reste puisque sisi, on peut travailler sur le campus dès notre arrivée. En effet au bout de 6 mois on doit faire une demande permis de travail, mais les 6 premiers mois
Je suis au courant merci. C'est pourquoi j'avais écrit "pour le moment"

Mais ce ne sera pas avant 6 mois, comme tu le dis! Il faut vivre pendant ce temps. Et ensuite, tu ne pourras pas travailler à temps plein durant les sessions donc ton salaire sera assez faible. Ça ne paiera pas la totalité de tes frais du subsistance, ce n'est pas pour rien qu'il faut des justificatifs financiers

Les emplois sur le campus sont pas si faciles à avoir...tu ne peux pas compter là-dessus à 100% (qui plus est cela ne permet pas de subvenir à la totalité de tes besoins.
Enfin je te dirais qu'on a le droit à la sécu si on présente un justificatif de sécurité sociale française toujours grâce au partenariat.
Mais la "sécu" comme tu dis, ça ne couvre pas tout. Les soins dentaires, les yeux, les médicaments (entre autres) tout ça est payant au
Québec.
Mon école se démène depuis 8 mois pour m'aider à trouver une solution, donc je ne trouve pas que ce soit "chacun pour soi au
Québec" au contraire,
Ce que je veux dire c'est que ça sera difficile de trouver une entreprise pour te "sponsoriser" dans tes études

Pourquoi une entreprise sponsoriserait un étranger avant de le faire pour un Québécois qui a aussi besoin d'argent?
Je ne cherchais pas à te décourager, mais faut juste rester réaliste

Sinon, bonne chance dans ton projet.