|  |  |
 | | | | Chtiguiz · 18 juillet 2007 à 14:44 12 messages · 4 participants · 2 791 affichages | | | | Bonjour
Je suis vraiment en galère, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. 
Est-il possible (raisonnable-jouable) de faire du Stop entre Ulan Ude et Ulan Bator ?? En fait notre train (départ Moscou) N° 222 arrive trop tard pour prendre le bus qui part de Ulan ude à 7h30.... peut etre que certains savent si il y'a d'autres bus dans la journée pour UB...?
J'en profite pour vous demander à nouveau, comment faire pour obtenir le visa mongol en Russie ou à un poste frontière, à cause de problèmes de passeport on va être très court pour faire le visa russe et le visa mongol en France avant le 1er aout, date de notre départ...alors...?
Merci infiniment | | | Bonjour!
Ca me semble jouable de faire du stop. En fait le véritable point chaud c'est la frontière: Kiakhta, à ne pas confondre avec Nauski la frontière ferrovière. Une fois devant la file de voitures qui attend, trouves en une pour te faire passer de l'autre coté car interdiction de passer la frontière à pied. C'est très courrant, tout le monde fait passer tout le monde. De l'autre coté tu n'auras que l'embarras du choix pour ce qui est d'aller à UB. Par contre marchande le prix de ton siège car ils n'y vont pas de main morte pour les tarifs. | | | Pour ton probleme de stop, l'alternative serait de prendre des mashrutki (mini-bus) depuis Ulan Ude jusqu'a Kyakhta (il te faudra peut-etre en prendre plusieurs) et ensuite de prendre un taxi qui t'amene jusqu'au poste frontiere. Attention, a l'epoque (2006) il n'etait pas possible de traverser la frontiere a pieds. Des taxis attendent cote russe pour t'emmener cote mongol et de la jusqu'a Sukhbataar (negocie le trajet directement jusqu'a Sukhbataar). De la, tu peux prendre le premier train pour ULB, beaucoup moins cher mais pas tres confortable.
Pour ton visa, il est possible de l'avoir tres rapidement au consulat mongol de Ulan Ude. Tu ne peux pas le rater il est juste derriere l'opera de la ville.
Bon voyage ! | | | Salut!!
tu dis qu'il est possible d'entrer en mongolie sans visa, et de l choper sur place?? tu l'as fais? Je compte aller en mongolie et j'ai entendu que les conditions d'obtention de visa sonttrés strcites (depuis la france): justificatif d'entrée/sortie, invitation pour tout le mois, etc....
qu'en pense -tu?
Merci...
Cyprien | | | Non, je dis qu'il est possible d'obtenir un visa au consulat mongol de Ulan Ude qui se trouve en Russie. | | | Aaah! ok!
mais.. Quand même, à Oulan Ude, ils demandent pas de justifier d'un billet de sortie du terrioire mongol pour donner le visa mongol? Et ils demandent pas d'invitation non plus??
Si c'est le cas, ca serait vraiment cool, car de France c'est la galère de choper un visa mongol au vue de toutes ces conditions...
à plus!
cyprien | | | Non, c'est beaucoup plus simple a obtenir. Il ya des dizaines d'agence dans la ville qui te le font en deux heures pour un prix tres modique. | | | Bien le bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses, commentaires etc...pour votre aide..
En fait, on ne va pas tout à fait faire du stop, arrivés à Ulan Ude une connaissance d'une femme francaise qui tient une agence à Moscou va nous trouver une voiture de quelqu'un qui va sur UB...et voilà, à l'aventure ! je suis bien soulagé..
Pour ce qui est du visa, vous pensez vraiment que c'est jouable et rapide de le prendre à uLAN Ude? je prends ce risque ou alors je le prends en urgence ici en fance et je paye le double...votre avis..
Si ca prend que deux heures ca peut le faire, et en plus pour pas cher ! à voir
Merci encore Guillaume | | | Hello!!
cool pour l'info du visa mongol torché en deux heures à prix modique!! Ca pour une nouvelle!!
Please Guillaume, si tu essaye ce plan, pourras-tu penser à me dire si ca a marché?? Je compte sur toi, "cobaye!" si ca marche aussi pour toi, je tenterai le coup à Ulan Ude!!
yes! sur ce.....
bon trip et à bientôt!!
cyprien | | | Attention, le prix modique concerne uniquement la commission de l'agence. Je ne me souviens pas des tarifs du visa mais ca ne doit pas etre plus de 50 USD. J'espere que c'est toujours le cas. Mes infos datent de aout 2006.
Au pire, envoyez-leur un petit mail pour demander les details mnc@burnet.ru (trop top cette adresse  ) | | | Hey
En fait je crois que je ne prendrai pas le risque de le prendre en russie mon visa mongol...c'est tout à fait possible et assez rapidement c'est vrai, MAIS il faut quand même être une journée présent, tu le demandes le matin et tu l'as l'après midi en gros... malheureusement je n'ai pas ce temps ni à Moscou (car c'est tout à fait possible de le faire la bas aussi) ni à Ulan Ude (possible de le faire à Irkoustk aussi).. donc résultat, je prends le visa russe ici en urgence (le jour même de la demande) et je fais le visa mongol ici normalement, dans les délais habituels...ca devrait passer...on perd des tunes quoi.. piti budget, devient encore plus piti...
Voila, en tout cas merci pour votre intérêt !!
A +
Guiz | | | ok!!
merci pour l'adresse net de l'agence, bon plan!!
et guillaume, bon voyage à toi!!
cyp'' | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |