Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? (Mongolie) Pierremoreau · 30 mars 2010 à 13:56 7 messages · 3 participants · 2 252 affichages | | | | 30 mars 2010 à 13:56 Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? ( Mongolie) Message 1 de 7 · 2 249 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il déjà fait du cheval dans les alentours de Bayankhongor? On cherche à éviter la vallée de l'Orkhon pour effectuer un trek compris entre 5 et 10j (l'itinéraire n'est pas encore fixe). Objectif coin pas trop touristique avec paysages diversifiés? Bon je sais que c'est beaucoup demandé mais c'est un peu la définition que j'ai trouvé de Bayankhongor...Ah oui j'oubliais, l'idée est une version location de chevaux ou avec un guide et un maximum d'autonomie, donc pas de trouver une agence avec des tours bookés et tout compris. SI vous avez d'autres idées de coins sympas...on est ouverts à toute proposition!!
D&P | | | À: Pierremoreau · 31 mars 2010 à 20:59 Re: Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? ( Mongolie) Message 2 de 7 · 2 217 affichages · Partager Je suis passé à cheval au nord de Bayakhongor donc dans les montagnes de Khangai mais j'avais acheté mon propre cheval. A bayakhongor même tu risques de ne rien trouver d'organisé, peut être demander sur place dans un hotel ou une guesthouse mais y'a pas grand chose. Attention bayakhongor c'est aux portes du Gobi c'est donc très sec comparé aux montagnes de Khangai qui ne sont pourtant pas très loin donc pour un trek à cheval c'est sans doute pas évident mais si tu as quelques jours à perdre à chercher ça doit pouvoir se faire. | | | À: Cheveche0 · 1 avril 2010 à 9:51 Re: Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? ( Mongolie) Message 3 de 7 · 2 205 affichages · Partager Merci pour les infos...on devrait justement revenir du Gobi...et avant de remonter à OB on voulait d'arrêter faire du cheval sur le retour. Les infos ne sont pas faciles à obetnir mais peut être que çà fait partie du charme de ce pays...Au pire on verra vers Arvayheer... Merci en tout cas!! | | | À: Pierremoreau · 1 avril 2010 à 19:41 Re: Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? ( Mongolie) Message 4 de 7 · 2 194 affichages · Partager C'est un peu pareil du coté d'Arvayheer sauf que c'est plus petit que Bayankhongor  , Pas moyen de prévoir à l'avance mais il faut se débrouiller sur place et intégrer le risque de ne rien trouver ! Ca fait partie du voyage les imprévus, non ! | | | À: Cheveche0 · 2 avril 2010 à 9:49 Re: Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? ( Mongolie) Message 5 de 7 · 2 185 affichages · Partager Tout à fait!! on l'intègre assez bien sauf que pour une fois on va être un peu court sur les timings et c'est assez frustrant!! pour le cheval on ira sans doutes sur Karakorum là c'est plus sûr apparemment!! Bonne continuation | | | À: Pierremoreau · 9 avril 2010 à 15:52 Re: Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? ( Mongolie) Message 6 de 7 · 2 095 affichages · Partager Tu peux aller sur Karakorum en effet...Je ne sais pas à quelle époque tu comptes partir mais nous y sommes aller fin septembre 2009 et ce n'était pas trop "touristique". Nous étions au Morin Jim Café qui fait guesthouse et qui organise des randos à cheval. Ils sont très bien et ils pourront t'organiser un trek de 5 à 10 jours sans problèmes. De plus les paysages sont très diversifiés dans ce coin là et ils peuvent te prévoir un tour qui te fera profiter des différents décors. Je ne sais pas s'ils fonctionnent encore comme ça mais pour nous ça a été très personnalisé et nous ne sommes parti que ma femme et moi avec le guide et les chevaux et il n'y avait rien de prévu avant qu'on arrive! En même temps, le fait qu'on soit arrivé en fin de saison a peut-être joué. Voilà, bon séjour là-bas et profite bien de ce magnifique pays... | | | À: Flanagan1505 · 9 avril 2010 à 17:58 Re: Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? ( Mongolie) Message 7 de 7 · 2 091 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est en effet avec eux qu'on risque de partir effectivement, on avait juste un peu peur que cette région soit plus touristique que les autres...de par son intérêt historique ou culturel...mais bon je pense qu'on devrait réussir à s'y perdre!! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |