Que dire après ces montagnes d'expérience, j'ai quand même quelque chose à vous dire en sachant que je suis dans le même cas que vous, j'ai 20 ans, je vie pour réaliser mon rêve, parcourir la planète.
Il y a un an j'ai voulu tout plaquer pour partir, mais à grâce à ce formidable forum, j'ai vite compris qu'il faut aller progressivement vers sont objectif.
Pour ma part j'ai d'abord commencé à faire le tour de mon pays (le
Maroc), ensuite j'ai fait quelques voyages à l'étranger, notamment en Europe, et je me suis vite rendu compte qu'il faut impérativement avoir un minimum d'argent pour survivre. Pour les gens qui travaillent en voyageant, je pense que ce n'est pas du tout une chose aisé, en tout cas pour moi (j'ai essayé de le faire quelques fois mais sans résultat).
Je travail actuellement pour un projet que je pourrai gérer à distance tout au long de mon voyage.
En ce qui concerne la défonce, en tant que musulman, je pense que quoi qu'on fasse pour se protégé, il y a que Dieu qui décide de notre destin, donc autant se concentrer sur des choses qui vous seront plus utiles, comme les langues notamment l'anglais.
Et finalement, je vous félicite d'avoir choisi un tel objectif, et surtout commence à faire des petits voyages le plus tôt possible.