Mes conseils pour une sous-location (dans la région lausannoise particulièrement)
- écrire à diverses grosses boîtes de la région genre Nestlé qui ont toutes des services du logement (parfois le même...) où sont affichées les annonces pour leurs (futurs) employés (pour nous ça a pas marché car on a envoyé notre annonce à une mauvaise période mais des connaissances de mes parents ont trouvé des arrangements comme ça)
- écrire une annonce sur le site de l'UNIL/EPFL - ou autre université qui doit avoir un service du logement (apparemment ça marche bien, on connaît plusieurs personnes qui ont trouvé comme ça, sauf pour nous qui avons évidemment envoyé notre annonce pdt les...vacances !)...
-... donc bien choisir sa période pour les annonces (éviter celle des vacances si vous visez des étudiants/doctorants car il n'y aura plus personne pour lire votre annonce...)
-
faites marcher vos contacts et envoyez votre annonce par email à tous vos amis/collègues/connaissances : c'est par le biais du copain du frère du collègue etc. que notre annonce a atteri dans un service de... l'EPFL ! depuis où nous avons reçu 3 demandes sérieuses en moins de 24h !!! (et finalement trouvé nos futurs sous-locs)
Un dernier conseil : si vous faites une annonce "large public", sur des sites type Annibis, plutôt que de mettre votre numéro de téléphone mettez plutôt une adresse email de contact que vous aurez créée pour l'occasion, ça évite les appels intempestifs et facilite les réponses. On a beaucoup apprécié ce tuyau donné par un ami, surtout quand une partie des répondants ne sont pas très fiables (c'est une longue histoire que je vous épargnerai...)
Voilà, bonne recherche... et bon voyage !