|  |  |
 | | | | | Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Jasminbeloin · 6 décembre 2009 à 2:37 · 2 photos 24 messages · 10 participants · 4 290 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 2:37 Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager salut à tous!
j'aimerais faire le tour du monde mais plus sauvage, avec une tente un chien et le moins de dépense possible si il le faut je chasserais pour ma nourriture je veux partir et faire tout les pays du monde sans exeption meme si cela prend toute ma vie.mais avant de partir je vais me préparer je vais apprendre a parler courramant l'anglais et l'espagnole et prendre des cours d'auto défense genre kickboxing.j'aimerais avoir vos conseil ou vos expérience.merci d'avance | | | À: Jasminbeloin · 6 décembre 2009 à 3:03 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Je te conseillerais de lire les recits de ceux qui ont deja fait un tour du monde que j'appellerais "sans voler" (i.e. sans avion).
Par ex: andre.brugiroux.free.fr/bibliographie.htm
... et tu te renderas compte que certaines de tes propositions sont assez extravagantes ou inutiles (aller a la chasse n'est pas le moyen le plus facile d'avoir de la nourriture - et l'auto defense est inutile vu que la plupart de la planete est hospitaliere de plus ca ne marche pas ni contre les armes a feu (que tu risques de rencontrer en Afganistan par ex.) ni contre la corruption des officiels (pour ca la liste des pays serait plus longue)). | | | À: Jasminbeloin · 6 décembre 2009 à 7:16 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager salut jasminbeloin
il y a un type qui fait le tdm depuis 1962 il s appelle HEINZ STUCKES fait une rechérche sur google ou sur le moteur du forum le roi des routards en quelque sortes régale toi bien a la lecture des nombreux articles qui lui sont consacrés il le fait en vélo mais c est le mème principe que a pied a plus benoit | | | À: Leucateplage · 6 décembre 2009 à 13:11 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager complément de réponse le chien tu oublie ou alors tu va sacrément te compliqué la vie et si tu passes par le vietnam a la casserole le toutou  a plus benoit
ps tu trouveras plein de chien sans maitre a travers la planète pour un petit calin | | | À: Leucateplage · 7 décembre 2009 à 10:38 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Tu trouveras des chiens à la recherche d'un câlin, ou d'une fesse de touriste à mordre. Il m'est arrivé au Soudan de me voir encerclé par une bande famélique et en formation de chasse. Je n'en menais pas large. Le geste qui sauve : repérer le meneur de la bande et ramasser ou faire semblant de ramasser une pierre si tu n'as que du sable autour de toi (cétait mon cas). Pas toujours sympa les toutous. Cherche le blog du Belge qui a fait le Sahara à vélo.
D'autres raisons de ne pas emmener de chien : - les formalités douanières, certificats de vaccination, etc. - un chien te serait une compagnie certes, mais te fermerait certaines portes qui autrement seraient hospitalières - si tu pars une vingtaine d'années, ton chien vieux ne pourra plus suivre, mourra en route
Pourquoi veux tu TOUT voir ? Le monde est mouvant, des pays nouveaux apparaissent sur la carte, d'autres disparaissent. Je crois que le collectionneur qui veut tout avoir est toujours frustré.
Ceci dit ton idée est belle ! | | | À: Jasminbeloin · 7 décembre 2009 à 11:09 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager j'aimerais avoir vos conseil ou vos expérience.merci d'avance
echauffe toi en faisant le tour du quartier en chassant et en dormant sous ta tente, echauffe toi aussi en passant une ou deux frontieres avec visa obligatoire et quarantaine pour les animaux. ici sur la terre, il y a qq contraintes dont les gens parlent sur ce forum qui risquent de rendre ton reve....delicat | | | À: Renaudsechet · 8 décembre 2009 à 2:26 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager quesse que tu veux dire par délicat? | | | À: Gedel · 8 décembre 2009 à 2:29 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager gedel je ne veut pas tout avoir je veut tout voire pour apprendre pour comprendre certaine chose que souvent personne ne réussit a comprendre je veut tout simplement tout voire notre belle planête, car un jour cette terre n'ecssistera p-ê pu. | | | À: Jasminbeloin · 8 décembre 2009 à 16:34 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager je vais apprendre a parler courramant l'anglais et l'espagnole et prendre des cours d'auto défense genre kickboxing
Commence par le français... et attend d'être majeur. | | | À: Jasminbeloin · 9 décembre 2009 à 13:09 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager d'accord jasminbeloin. C'est sans doute une question de formulation. Tu devrais dire que tu veux voir les plus possible, et je t'approuve, tout en sachant que tu mourras avant d'avoir tout vu... Pour l'anglais, étant canadien, tu dois déjà te débrouiller assez pour voyager, non ? | | | À: Gedel · 9 décembre 2009 à 13:20 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager salut gedel
va voir heinz stuckes 193 pays visités c est possible de tous les voirs ca prend plus de 40 ans sans jamais s arréter ou sinon tu as la version sofa devant la télé mais c est deja moins un exploit  a plus mon ami benoit | | | À: Gedel · 10 décembre 2009 à 0:01 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager je me débrouille en anglais, mais je ne suis pas tres bon | | | À: Jasminbeloin · 17 décembre 2009 à 15:34 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager bonjour, Bonne idée que de vouloir faire le tour du monde, même à pied avec un compagnon à quatre pattes... Mais pour se préparer, je pense qu'il serait plus judicieux de lire beaucoup sur les futurs pays d'accueil, que d'apprendre la "boxe"... La connaissance du milieu dans lequel on va évoluer est très importante. Apprendre des langues également. Nous avons fait le tour du monde sur 25 années et avons toujours appris les rudiments de la langue du pays où nous étions. Pour cela il faut y rester un minimum de temps mais c'est le cas quand on a pas d'impératif de "retour"... Je ne suis pas boxeur pour deux sous, j'ai pourtant eu à me battre à plusieurs reprises contres des voleurs et/ou agresseurs. Mais rien de tel qu'une bonne fusée parachute de détresse, c'est une arme redoutable.
Bonne chance Jasmin... Et si tu veux lire nos aventures elles sont en ligne depuis plus de 2 ans, avec un certain succès, c'est ici... www.kerguelen.sliceblog.com/
Ci-joint une photo kerguelen au mouillage sur Rinca Island (la voisine de Komodo avec ses dragons)- Indonésie Image attachée: | | | À: Sideralius · 17 décembre 2009 à 16:12 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager merci pour tes conseil, mais ta vraiment voyager pendant 25 ans pour l'argent esque tu travaillait dans d'autre pays | | | À: Jasminbeloin · 17 décembre 2009 à 17:34 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager re bonjour, Oui, lorsque l'on fait un long voyage au long cours, il est indispensable de travailler (ou alors il faut avoir gagner au loto ou être rentier, c'est pas mon cas !).
J'ai fait des boulots bien différents, des "petits" comme des "beaucoup plus nobles"... Mais la particularité du grand voyage justement c'est de s'adapter à l'aventure et non pas l'inverse. Il faut être prêt à faire n'importe quel travail qui se présente. Pour cela, il y a un secret, c'est de parler les rudiments de la langue du pays. Je rentre ce mois-ci de Madagascar eh bien j'ai passé les deux mois précédents ce voyage à apprendre le Malagasy. Même si on parle "petitnègre", ce n'est pas grave, on arrive toujours à se faire comprendre et surtout, la cerise du gâteau : les "natifs" apprécient énormément et te font entrer dans leur cercle. C'est vraiment ça le plus important.
Bien sûr, cela va de soi, il faut en premier aller vers les autres, ne pas hésiter même si parfois, on se sent un peu "ridicule"... Ce faux sentiment n'a jamais tué personne. Bonne chance, Rémy
www.kerguelen.sliceblog.com/
Une citation que j'aime beaucoup... "Un grand voyage commence toujours par un petit pas" LAO TSEU
Photo : Marché de la Sambirano, Ambandja (Nord Madagascar). Image attachée: | | | À: Sideralius · 18 décembre 2009 à 0:31 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager merci beaucoup sa va m'être utile | | | À: Renaudsechet · 22 décembre 2009 à 1:53 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager pourquoi ds ce forum, a chaque fois qu'on a ce reve de decrocher la lune vous le cassez toujours le reve de l'autre laissez le faire son experience et quand il en aura marre il rentrera au bercail pour ma part je pense que faire le tour du monde en 15 20 ans c'est quelquechose de pas commun, utopique... mais j'aime l'utopie.. c'est ce qui nous fais avancer nous les reveurs qui courront toujours apres ce qu'on ne peut pas avoir.. entre autre décrocher la lune... je ne sais pas si nous avons chacun un destin ou si nous nous laissons porter par le vent ou c'est peut etre un peu des deux je ne sais pas...pour finir je terminerai par dire a ce gars qui a posté cette annonce : fais de ta vie un reve et de tes reves une realité écoutes pas les gens qui n'ont plus cette lumière en eux, vis ta vie, elle est courte et peut s'arreter a chaque instant..
apres tout on a qu'une vie ! | | | À: Vanillasky59 · 22 décembre 2009 à 2:57 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager pourquoi ds ce forum, a chaque fois qu'on a ce reve de decrocher la lune vous le cassez toujours le reve de l'autre laissez le faire son experience et quand il en aura marre il rentrera au bercail
Avoir de jolis reves c'est super, facile, rapide et pas cher, mais je connais un truc encore plus jouissif, qui me fait encore plus avancer en tant que reveur, c'est de les réaliser (moins facile, moins...). Pour l'aider à réaliser son rêve, je lui ai donné deux conseils concrets, ca n'est que mon humble avis que je prends le temps de partager avec ceux qui lisent ce forum. Ma petite expérience me dit que c'est plus judicieux que de foncer et de réfléchir après. sideralius cite LAO TSEU "Un grand voyage commence toujours par un petit pas", à vouloir bruler les étapes faire le grand saut tout de suite, tu risques de te casser la gueule vite fait. Apprendre progressivement (langues, us et coutumes locales, regles de bon sens qui évitent de mettre à l'épreuve tes compétences en kickboxinglol...), prendre le temps de rencontrer et de comprendre les autres, à commencer par tes voisins (meme langue, culture similaire, et pourtant toujours plein de choses à partager et à découvrir). Comme tu le dis, la vie est courte, et on n'a qu'une vie, trop couillon de partir pour 20 ans et de revenir au bout d'un mois, ou d'y rester. Ce ne sont que mes conseils, fruits de mes expériences. Et toi, quelles expériences peux tu lui apporter, au delà de "vis ta vie"? | | | À: Renaudsechet · 22 décembre 2009 à 8:49 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager prendre le temps de rencontrer et de comprendre les autres, à commencer par tes voisins
maintenant on comprend pourquoi les chinois ou les indiens voyagent pas bcp, s'ils doivent aprrendre a se connaître entre eux ils sont pas prêt de connaître le paysan du cantal  bon je reviens ! | | | À: Lonesailor · 22 décembre 2009 à 13:13 Re: Faire le tour du monde pendant 15-20 ans Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager mdrr t'as bien raison alor moi perso mes voisins je les connais pas et ça ne 'minteresse pas de voir leur tete pour les entendre se plaindre qu'ils sont pas bien ds leur vie, que ça va pas et que ça ne va tjr pas moi j'aime aller dans les pays pour voir la population ou ça leur tombe pas tout cuit ds la bouche comme ici pk les gens on les a trop habitué au confort ! et ça va toujours pas, ils ont tout pr etre heureux ici les gens et ils sont pas content la bas ils n'ont rien et on te donne tout et ils sont plus heureux que nous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |