Bonsoir,
je suis de
Cabourg, je peux t'aider un peu.
la route entre
honfleur et
houlgate est un peu vallonnée si tu prends la cotiere. Plus accidentée si tu prends les terres. tu va avoir quelques belles cotes, la sortie de
villers sur mer (assez dure et tres longue et
deauville. Et apres c'est tout plat !!!
Le defaut majeur, tu vas avoir de la circulation sur la cotiere et ce n'est qu'a partir de Franceville (voir un peu
cabourg/
houlgate, en prenant la digue mais pas tres roulante), que tu auras la chance de trouver de la piste cyclable (la
normandie, terre de vacances et d'accueil a touristes est lamentablement dépourvue de structures pour les velos...il n'y a que les musées et 39/45 qui compte mais ils commencent a comprendre....), une velo route, qui longe l'orne, passe les 2 ponts dont benouville "Pegasus bridge" et tu rattrapes le canal direction
ouistreham juste a droite au pied du pont.
Ce n'est pas une piste cyclable dans le sens du terme, c'est une parfaite route en superbe etat interdite aux engins motorisés, mais partagée avec les rollers, les marcheurs, les promeneurs en famille, les pecheurs et les cyclistes. y'a peu de monde, un peu plus le dimanche.Donc on roule doucement de grace et on partage.. Et là, c'est un peu le bohneur quand il faut beau comme en ce moment.
En prenant l'arriere pays, tu auras moins de voitures, un peu plus de deniveles, mais des coins plus sympas. c'est ce que je prends en velo.
bonne route