|  |  |
 | | | | Bilibip · 18 juillet 2012 à 14:54 12 messages · 6 participants · 18 147 affichages | | | | Bonjour, Je me suis baladée dans les différentes discussions mais je voudrai savoir comment est calculé le prix du billet pr un chien pr laNC. Sur le site Air france il est dit que le prix transport de chien est de deux cents euros mais je vois partt que ce n'est pas du tt cela, il y aurait un prix exorbitant au kg!! quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation? Je sais par ailleurs q la quarantaine devrait ouvrir fin 2012 et je connait les conditions (vaccin, vermifuges...) mais comment cela se passe-t-il une fois qe j'ai amené mon chien à l'aéroport? A nouméa, où je suis en vacances actuellement, une personne de la davar m'a dit que le chien peut voyager ds le même avion q moi msqu'il est débarqué ds la zone de fret. A vrai dire tt se mélange ds ma tête et comme je fais une demande de mut pr le caillou j'aimerai être au clair! merci à qui peut répondre! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si cela n'a pas changé, pour les vols de plus de 10 h (ou 11h, peu importe dans votre cas) il n'est pas possible de prendre son chien en "bagage accompagné" comme je l'ai fait sur un vol de 8h. Il doit alors voyagé en fret animalier contrôlé par un vétérinaire. Pour le prix, je suppose que c'est au tarif fret. Il peut sans doute voyager dans le même avion que vous puisque les avions de voyageur emportent aussi du fret dans leurs soutes. Il faut vous renseigner auprès de la compagnie, mais ne vous arrêtez pas à la première réponse, entre le téléphone, le guichet d'aéroport et l'agence en ville j'avais eu 3 réponse différentes lorsque j'ai demandé comment se passait le transport du chien ! | | | Bonjour, Je me suis baladée dans les différentes discussions mais je voudrai savoir comment est calculé le prix du billet pr un chien pr laNC. Sur le site Air france il est dit que le prix transport de chien est de deux cents euros mais je vois partt que ce n'est pas du tt cela, il y aurait un prix exorbitant au kg!! quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation? Je sais par ailleurs q la quarantaine devrait ouvrir fin 2012 et je connait les conditions (vaccin, vermifuges...) mais comment cela se passe-t-il une fois qe j'ai amené mon chien à l'aéroport? A nouméa, où je suis en vacances actuellement, une personne de la davar m'a dit que le chien peut voyager ds le même avion q moi msqu'il est débarqué ds la zone de fret. A vrai dire tt se mélange ds ma tête et comme je fais une demande de mut pr le caillou j'aimerai être au clair! merci à qui peut répondre!
Pauvre bête. Une vraie torture que ce voyage. | | | merci pour l'info. hier je suis passée à air france fret à nouméa mais ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient que du sens nouméa paris. je vais contacter air france cargo je verrai bien mais je trouve les infos du site internet floues par rapport à ce que je lis sur le site notamment le prix du billet. Savez vous comment se fait laprise en charge du chien à l'aéroport? | | | Pour mon expérience, comme c'était en "bagage" accompagné : j'ai attendu jusqu'à l'heure limite avec lui dans le hall de l'aéroport, l'ai mis dans sa cage et ai remis la cage au comptoir spécial bagages hors format pour qu'il soit emmené vers l'avion. Dans le cas du fret, je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Cependant, une bonne précaution est de bien mettre sur la cage (protégé par un plastique) toutes les coordonnées des personnes qui pourraient intervenir en cas de problème aussi bien au départ qu'à l'arrivée (et pas uniquement les vôtres). | | | merci. Cela me rassure sur les démarches, je n'ai plus qu'à espérer que le vol se fera simplement, comme vous! demain je devrai pouvoir contacter air france cargo pour le prix du billet. | | | C'est une mauvaise idée. La Calédonie, pays de cocagne et de magouille, a fermé la quarantaine depuis au moins 2 ans. Il faut que les politiques trouvent à nouveau comment faire de l'argent avec le système et elle rouvrira. Un coup d'Harold ! | | | d'après mes infos, la quarantaine est actuellement fermée et les travaux étant en cours mais à un rythme...............tropical, sa réouverture est remise aux calendes grecques! 
renseigne-toi bien auprès de la Sivap:
SIVAP : Port Autonome - 2, rue Russeil - NouméaBP 256 - 98 845 - Nouméa Cedex : (687) 24-37-45 : (687) 25-11-12 @ : sivap.davar@gouv.nc
avant la fermeture de la quarantaine, il me semble que les animaux ne voyageaint pas sur le même vol (sauf hasard), d'autant que leur voyage et donc la date et le vol étaient déterminés par les places libres en quarantaine à l'arrivée 
bon courage pour tes recherches! | | | la quarantaire réouvre le 15/03 prochain, elle ne dure plus que 10 jours, comptez env.280€
pour le vol se renseigner auprès que Air France Cargo mais ils n'ont rien à cette heure, faut attendre janvier pour connaitre les rotations des avions phytosanitaires. Le Sivap prend les dossiers à partir du 15/12.
je suis en plein dedans! j'attends pour amener 2 chiens et 1 chat! ça nous coute un oeil!! comptez en tout, vaccins spéciaux, prise de sang, cage agréée, vol, quarantaire, pas loin de 2000€
@+
Dom | | | la quarantaire réouvre le 15/03 prochain, elle ne dure plus que 10 jours, comptez env.280€
pour le vol se renseigner auprès que Air France Cargo mais ils n'ont rien à cette heure, faut attendre janvier pour connaitre les rotations des avions phytosanitaires. Le Sivap prend les dossiers à partir du 15/12.
je suis en plein dedans! j'attends pour amener 2 chiens et 1 chat! ça nous coute un oeil!! comptez en tout, vaccins spéciaux, prise de sang, cage agréée, vol, quarantaire, pas loin de 2000€
@+
Dom
excellente nouvelle si tout se met en place et que la quarantaine réouvre!  2000€ pour 2 chiens et 1 chat, c'est pas énorme: pour notre chienne c'était entre 6000€ et 7000€! mais le problème s'est résolu de lui-même, nous ne partirons pas en 2013 et elle est morte en septembre dernier........... | | | STOOOOOOOOOOOOOOOOP
2000/animal!
aie | | | ben oui, moi 2000€/animal, je prends de suite  même si c'est quand même abusif | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |