|  |  |
 | | | | Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Judicaelv · 1 janvier 2011 à 14:25 21 messages · 5 participants · 6 322 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 14:25 Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai avoir les avis de ceux qui font tous les étés le voyage jusqu'au Maroc ( Tanger pour être plus précis), quel est le trajet le plus intéressant ?
Sachant que j'aimerai m'y rendre avec une voiture donc ferry oblige.. (avec voiture car les locations de voitures a Tanger sont hors de prix)
J'ai regardé les prix, pour du Sète- Tanger, mais ce n'est pas donné  sachant que ce serait dans la saison quoi (juin / juillet / aout)
Alors que mon conseillez-vous ? comment faites-vous vous chaque été ? vous descendez jusqu'à Barcelone (la ce n'est pas donné non plus !) ou carrément jusqu'à algeciras ? (sachant que niveau essence/autoroute ça peut jouer aussi quoi...)
Personnellement je trouve pas normal que pour le prix d'un aller je paye autant que le prix d'un aller / retour / hotel compris dans une agence de voyage...
Alors quel est le meilleur plan selon vous ? (économiquement parlant)
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 14:34 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager si tu vas pour 1 ou 2 semaines cé d'aller en avion et louer sur place.
cé quoi pour toi un prix cher à la location? | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 14:37 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager Bonjour
Donne plus d´informations: quelle voiture, combien de personnes, pourquoi avec une voiture et pas l´avion ou autre. question de temps aussi...... | | | À: Jeandort · 1 janvier 2011 à 14:46 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager La voiture ça serait une voiture tourisme style BMW 320, pourquoi la voiture, parce que une fois sur Tanger, je connais la chanson, entre y a plus de voiture dispo ou y a que la 206 pourries qui consomment 20 litres au 100, et je te la loue 500dh la journée prix d'amie... bref c'est bon quoi..
La durée, de 2 a 3 semaines.. mais Disons que je bougerait beaucoup sur Tanger et il me faudrait quand meme la voiture quoi.. (si vous connaissez un peu Tanger, vous savez qu'il y a des endroits style la grotte d'hercule qui sont accessibles que en voiture car c'est assez loin du centre mine de rien) | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 14:59 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager Ah! je vois. Il te faut une belle voiture á Tanger (elle va consommer + qu´une voiture pourrie et coutera + chere pour aller au maroc que la location d une pourrie), Bref, prend l´avion ou prend 2 passers avec toi afin de rendre un service á l´humanité et diminuer les frais de route. | | | À: Jeandort · 1 janvier 2011 à 15:05 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager Lol non c'est pas pour faire le beau, j'ai un BMW 320 de 99 comme tu peux en croiser bcp dans la rue fait le ptit calcul 50X20 ça fait 1000 euro de location de voiture donc ce n'est pas avantageux, ensuite j'achete un appartement sur Tanger, donc il me faudra un coffre pour pouvoir l'équiper (des aller / retour sans cesse) et du tourisme bien sur.. | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 15:33 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Eh bien voila! ca vient! quand tu dits les choses on comprend, Pas beaucoup de tourimes avec achat d appart en 3 semaines. Mais il faudra ta voiture, c vrai. Si l´appart est deja acquise tu peux deja remplir la voiture d´objets perso et utils de la France d oú le grand amortissement du voyage. | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 15:52 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager * *** parce que une fois sur Tanger, je connais la chanson, entre y a plus de voiture dispo ou y a que la 206 pourries qui consomment 20 litres au 100, et je te la loue 500dh la journée prix d'amie... bref c'est bon quoi.. *****
en gros si tu sais tout, dont les pires aneries, pourquoi poses tu une question sur le forum ?? Il faut quand même accepter les réponses de ceux, qui, eux, savent ! | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 16:25 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager pour le Ferry Sete Tanger si tu ti prend à l'avance et en prenant aller retours c'est plus intéressant que de ce taper la route, tu as les frais d'esssence de péages et la traversée algésiras Tanger plus la bouffe, rajoute le stress et la fatigue l'usure de la voiture... sa va moins vite en Ferry sa c'est sur, mais c'est moins cher moins fatiguant ; | | | À: Zreka · 1 janvier 2011 à 16:40 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager pour le Ferry Sete Tanger si tu ti prend à l'avance et en prenant aller retours c'est plus intéressant que de ce taper la route, tu as les frais d'esssence de péages et la traversée algésiras Tanger plus la bouffe, rajoute le stress et la fatigue l'usure de la voiture... sa va moins vite en Ferry sa c'est sur, mais c'est moins cher moins fatiguant ;
oui voila c'est ce que je me disais, donc le mieux serait de partir de Sète alors.. | | | À: Raoulx · 1 janvier 2011 à 16:43 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager * *** parce que une fois sur Tanger, je connais la chanson, entre y a plus de voiture dispo ou y a que la 206 pourries qui consomment 20 litres au 100, et je te la loue 500dh la journée prix d'amie... bref c'est bon quoi.. *****
en gros si tu sais tout, dont les pires aneries, pourquoi poses tu une question sur le forum ?? Il faut quand même accepter les réponses de ceux, qui, eux, savent !
ta réponse est totalement inutile, va voir ailleur tu ne m'aides pas, tu pollues le topic pour rien, pense a tous ceux qui veulent faire comme moi, et qui se pose la meme question | | | À: Jeandort · 1 janvier 2011 à 16:45 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager Eh bien voila! ca vient! quand tu dits les choses on comprend, Pas beaucoup de tourimes avec achat d appart en 3 semaines. Mais il faudra ta voiture, c vrai. Si l´appart est deja acquise tu peux deja remplir la voiture d´objets perso et utils de la France d oú le grand amortissement du voyage.
pour l'appartement pour l'instant j'ai me réservation, donc je l'aurai clé en main a mon arrivé au maroc..
Et oui la voiture sera importante sur ce coup la, bon ben je vais suivre les conseils, et donc partir de Sète.. | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 16:57 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Ah! tu as reservé un appart et tu auras les clés en maoin. Et tu suivra les conseills tu prendras le bateau que je n´ai pas vu. ´Cela va etre une autre discution parce que tu n´auras ni appart ni bateau. Je te dirai pourquoi apres avoir bu un coup. | | | À: Jeandort · 1 janvier 2011 à 17:07 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager ????
je te suis plus la, envoi un MP pour me dire a quoi tu penses.. | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 17:09 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager est-ce que tu as été voir l'avancement des travaux? | | | À: Judicaelv · 1 janvier 2011 à 17:15 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager Nemo a donné une partie de reponse pour l´appart. Pour le bateau pareil, peu de resrvation en eté, plein si tu te pointes sur place, et pas de reduction mm aller/retour, c pour basse saison. | | | À: Jeandort · 1 janvier 2011 à 17:33 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager en juin sa va sa passe encore, il faut qu'il reserve en avance c'est tous voila le liens www.biladivoyages.com/agences , dedans ya le numero des agences biladi en France en appelé quelques une, demander le tarifs classe confort cabine double sans hublot c'est ce qui a de plus intéressant et une fois au Port de Sète monter s'enregistrer et surtout !!! DEMANDER à avoir une cabine numéroté dans les 7000 le pont le plus haut, sinon c'est la galère si vous êtes au pont de l'accueil dans le bateau ya trop bruit et les cabine son sous le pont ou ce trouve le bars et l'orchestre  les gosses qui cours qui saute toute la nuit et les appels des haut parleur sont un peu chiant, la derniere fois en octobre dernier j'étais cabine 7211 propre tranquille pas de bruit loin de tous | | | À: Jeandort · 1 janvier 2011 à 17:34 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager on dirait qu'il a eu peur, il a disparu!
peut-etre pour noyer son investissement dans un verre de thé a la menthe | | | À: Nemo1001 · 1 janvier 2011 à 17:38 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Bonne année
Au debut il faisait le connaisseur, mais á la fin tres decu des reponses, il est allé prendre l´air de 2011. | | | À: Jeandort · 1 janvier 2011 à 17:45 Re: Faire un voyage jusqu'au Maroc à moindre coût avec sa voiture? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Bonne Année 2011! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |