|  |  |
 | | | | Dercha · 18 avril 2019 à 8:08 · 3 photos 32 messages · 16 participants · 2 210 affichages | | | | 18 avril 2019 à 8:08 Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Comment fait-on pour faire voyager son vélo (non démonté)de Paris-Montparnasse à Nantes sans être ds le train? (je suis en Blablacar) Démarches? Temps? Il y a un téléphone où on peut joindre un service sncf? Très concrêtement, je m'y prends comment? D'avance un très grand merci! Isabelle | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 8:11 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
On appelle cela du fret non accompagné.
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2019 à 8:21 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
On appelle cela du fret non accompagné.
Michel
OUi, merci Michel, mais concrêtement je fais comment? Il y a un service que l'on peut appeler pour réserver une place? Tu connais le prix? Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance? Arriver combien de temps avant le départ du train? Où se rend t-on dans la gare: à un guichet? Merci:)! | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 8:33 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager il fut un temps ou y avait Sernam, mais cela n'existe plus cbandiera.free.fr/...rhona-oct/F/111.html
cbandiera.free.fr/...s/2018-N7/F/137.html
le mieux est de voyager en train, avec son vélo sinon voire les messageries privées, type DPD ou autres en tapant 'messagerie' sur GG on doit avoir des pistes mais ca risk d etre plus cher que train + vélo que BBc et DPD
claudio, de la Faverges, bien.. sur
| | | À: Cbandiera · 18 avril 2019 à 8:49 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Ben les gars, je ne vous en veux pas, mais franchement je croyais avoir trouvé "the" site et "the" forum pour des réponses concrêtes! Parce que là je ne suis pas plus avancée:) Merci qd même, Isabelle | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 9:06 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Oui Sncf a une formule, je crois avoir lu 38 euros par objet.
Pour être sérieux, vous devriez voyager avec votre vélo, quel que soit le moyen choisi.
Michel | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 9:24 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager et oh doucement ici ce n'est pas une agence de rsg prend le train avec ton vélo accompagné et laisse tomber bbc comme le suggère tara en plus c'est gratuit
cb | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 9:42 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager [..] je croyais avoir trouvé "the" site et "the" forum pour des réponses concrêtes!
Tout dépend des questions !
Il me semble qu'il aurait été plus judicieux de poser la question ici :
questions.sncf.com/ | | | À: Cbandiera · 18 avril 2019 à 9:46 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Drôle de façon de répondre à une remarque tout ce qu'il y a de plus factuel et non comme manifestant je ne sais quel questionnaire émanant des rsg!
Franchement il y a de quoi rire! Tu réalises qd même j'espère que je ne faisais que demander des réponses très concrêtes et tu me réponds prends ton vélo en train sans même me fournir l'ombre d'un quelconque renseignement alors qu'on est sensé être sur un forum où les gens ont de l'expérience! On croit rêver!
Pour ta gouverne, je crois pas que la sncf concurrence un blabla à 26 euros ou 24 euros en quasi porte à porte. Et ne me parles pas des oui go avec arrivée 30 mns avant et sans bagages ou alors payants et à des horaires impraticables.
Isabelle, mais pas cordialement vu le ton vraiment pas top pour un forum sensé être convivial... comme sur la route que je pratique. | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 9:57 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Vous savez, sur VF, on pose des questions et on fait avec les réponses...
Franchement, votre question se prête un peu à la répartie : vous voulez bien le tarif de Blablacar, mais vous voudriez par contre que votre vélo suive par le train pour presque rien. On peut trouver des combines, mais tout a un coût, je vous l'ai donné approximativement. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, et en plus il faudrait que la crémière ait le sourire. C'est peut-être beaucoup demander. 
Michel
Drôle de façon de répondre à une remarque tout ce qu'il y a de plus factuel et non comme manifestant je ne sais quel questionnaire émanant des rsg!
Franchement il y a de quoi rire! Tu réalises qd même j'espère que je ne faisais que demander des réponses très concrêtes et tu me réponds prends ton vélo en train sans même me fournir l'ombre d'un quelconque renseignement alors qu'on est sensé être sur un forum où les gens ont de l'expérience! On croit rêver!
Pour ta gouverne, je crois pas que la sncf concurrence un blabla à 26 euros ou 24 euros en quasi porte à porte. Et ne me parles pas des oui go avec arrivée 30 mns avant et sans bagages ou alors payants et à des horaires impraticables.
Isabelle, mais pas cordialement vu le ton vraiment pas top pour un forum sensé être convivial... comme sur la route que je pratique. | | | À: Wegg · 18 avril 2019 à 10:05 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Wegg, Bien entendu, avant de chercher le genre de site sur lequel ns sommes, c'est la première démarche que j'ai faite!: ça semblait "logique" non? Mais on est en France.... et les messages reçus le confirment..Le machisme a encore de beaux jours devant lui: alors je rassure ceux qui lisent mes questions: non je ne suis pas blonde! On trouve des prix mais sans savoir combien pr l'option vélo seul mais pas de modalités concrêtes: qui contacter pour savoir qd, combien de temps venir à l'avance, et donc encore moins quel train avec de la place pr le vélo. Bref, et même qd tu écris à la sncf on te dit que le service est fait pr les réclamations. Compliqué ds ce cas d'obtenir de vrais renseignements concrêts (je me répète). D'où mon idée (idiote manifestement) de chercher un forum où des gens seraient au parfum. Merci qd même Isabelle | | | À: Tatra · 18 avril 2019 à 10:22 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager bonne reponse ; bravo je agree avec toi | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 10:35 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Comment fait-on pour faire voyager son vélo (non démonté)de Paris-Montparnasse à Nantes sans être ds le train? (je suis en Blablacar) Démarches? Temps? Il y a un téléphone où on peut joindre un service sncf? Très concrêtement, je m'y prends comment? D'avance un très grand merci! Isabelle
Bonjour isabelle Vélo avec la sncf, contacte le service fret sncf Sinon des transporteurs comme TNT peuvent le faire, compter environ 50€ (velo démontés et emballé) pour l’emballage contacter un marchand de vélo qui pourra t’en mettre un de côté En BlaBlaCar c’est possible aussi si tu trouves un conducteur avec un kangoo ou un van, je l’ai déjà fait. Cordialement | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 11:52 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager au lieu de voyager an Bla-bla car et avoir le pb du vélo a transporter, voyager en train avec ton vélo, il faut ruser avec le site de la SNCF, grâce à la carte des ter : www.sncf-reseau.com/...19_POUR_LE_WEB_1.pdf Il faut décomposer le trajet, Paris à Saint pierre des Corps a coté de Tours puis un Saint pierre des Corps à Nantes, c'est un peu plus long souvent moins cher que le TGV, tu voyage avec ton vélo non démonté suivant les Ter c'est gratuit ou payant.
Pour ma part je suis passé au vélo pliant cela me permet de prendre tous les trains y compris les TGV, sauf les Ouigo ou le cout du bagage supplémentaire annule l'avantage prix. | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 12:03 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager J'ai parcouru Rouen Colmar avec mon vélo en Blablacar. Grand privilège, je n'avais pas de date de départ précise, ni de lieu et, j'ai attendu qu'un conducteur avec porte vélo ou (ce qui a été le cas) une camionnette parte à coté de chez moi. J'ai rejoins le lieu de RDV en TER donc sans démonter le vélo.... C'est pas facile mais possible si on est flexible car les offres de ce genre ne sont pas nombreuses... Bonne chance.... | | | À: Dercha · 18 avril 2019 à 13:08 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Dercha,
Ton idée n'était pas idiote mais ta manière légèrement désobligeante de réagir a entraîné une réaction d'agacement qui n'a rien à voir avec le machisme.
Cependant ton exaspération est tout à fait compréhensible et moi aussi, j'ai souvent connu cet état après avoir voulu organiser un voyage en conciliant vélo et train. | | | À: Ydso · 18 avril 2019 à 13:14 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Il y a 2 ans, nous étions dans la tourmente à Montparnasse (1er août 2017) et avons du nous orienter vers le réseau TER avec un Paris > Le Mans > Nantes. Je viens de regarder, il y en a pour 54€. Les rames sont plutôt récentes donc pourvues d'emplacements vélo.
Alors ce n'est pas du porte à porte, mais c'est certainement moins onéreux que Blablacar + transport de marchandises (service bagages SNCF).
Autre alternative mais je connais peu leur réseau : les cars Macron Flixbus, ouibus...etc. J'ai lu plusieurs expériences positives de voyage avec un vélo. | | | À: Happymommy · 18 avril 2019 à 14:01 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Pour le cas de Dercha la question est: Comment fait-on pour faire voyager son vélo (non démonté)de Paris-Montparnasse à Nantes sans être dans le train? | | | À: Hasahi · 18 avril 2019 à 14:09 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Oui vous avez raison... donc je n'ai pas de solution. Décidément, cette discussion ne semble pas être sur l'ouverture. Parfois on a une idée ferme en tête et ce n'est pas la plus efficace et la plus évidente (d'après les différentes expériences que nous partageons ici), d'où la pertinence d'ouvrir le champs de possibilités, non ? | | | À: Wegg · 19 avril 2019 à 16:25 Re: Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Je viens de voir ce site tout à fait par hasard et il me semble que cela pourrait t'intéresser :
www.cocolis.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |