|  |  |
 | | | | Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Mamid · 7 juillet 2006 à 12:44 · 2 photos 30 messages · 14 participants · 38 962 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 12:44 Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 37 201 affichages · Partager SLT,
j'ai un vtt.
je ne peux pas le garder chez moi car trop petit et trop galere pour le descendre (5etages...)
a votre avis si je le gare dehors au point de stationnement moto velo, avec bien sur la selle et la roue avant en moins, et 3 bon antivols, on me le volera tout de meme???
j'ai jamais mis mon velo dehors a paris....je suis dans le 13eme
j'ai deja essayé le parking velo de la SAEMES qui propose des parkiong auto, moto et velo (mais j'ai eu une tres mauviase surprise!......j'ai pris un abonnement car on me disait que si je le laissais dehors meme bien attaché on me le volerait. alors que j'en vois tres souvent dehors de velo et ils n'ont pas l'air de disparaitre, bref j'ai mis mon velo au parking, j'ai payé 50€ l'année, au bout de 3 mois on m'a appellé pour me dire qu'on avait volé mon vélo, et comme par hasard ce jour la les caméras ne marchaient pas et le vigile etait je ne sais ou!!j'ai quand meme eu une dedommagement....
qu'en pensez vous?
si on laisse son velo dans la rue meme bien attaché a t on toutes le schances de se le faire voler?
y'a t il d'autre parking velo sur paris? surveillé? autre que la SAEMES? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamid · 7 juillet 2006 à 13:43 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 36 988 affichages · Partager Jte conseille déjà de tatouer ton vélo, y'a une assos (?) qui fait ça a bastille! Ensuite, on peut tout voler sur un vélo, a part le cadre si il ets bien attaché...mais c'est souvent aux mêmes endroits qu eles vélmos se font dépouillé j'ai remarqué!
Après ça dépends du prix de ton vélo!!
Je suis aussi dans le 13ème, apparemment les vélos restent entier du coté de la butte aux cailles!!
Vince | | | À: Orangevince · 7 juillet 2006 à 15:15 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 36 776 affichages · Partager Chaque soir, les trottoirs/arbres/lampadaires parisiens situés face à n'importe quel commissariat de police, s'ornent de vélos/scooters/trotinnettes en tout genre. Quitte à finir la route à pieds, il semble que l'endroit soit sûr  . | | | À: Orangevince · 7 juillet 2006 à 17:10 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 36 753 affichages · Partager tatouer son velo?
c'est a dire stp?
tu ne sais pas stp ou se trouve cette association exactement?
bastille ok, mais ou?
merci beaucoup pour toutes vos reponse.
concernant le prix du velo, (moins cher que celui qu'on m'a deja volé) 75€. | | | À: Mamid · 7 juillet 2006 à 17:16 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 36 742 affichages · Partager Voici la page sur les infos du marquage anti-vol: www.paris.fr/...tal.lut?page_id=6420
Dur dur de garder un bon vélo sur la capitale...  Moi on m'a carrement enlevé le mien dans un sous-sol, j'étais parti en vacances et plus rien au retour, même le super cadenas en U!! | | | À: Orangevince · 7 juillet 2006 à 19:07 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 36 727 affichages · Partager J'ai traversé Paris en coup de vent l'autre jour. A chaque fois que je descendais de mon biclou, je le couvais du regard comme une chatte sa progéniture. Qques jours + tard, a Strasbourg, j'ai eu l'occasion de vérifier de mes propres yeux la vaste entreprise de démantelage et de rezzous de vélos qui opère et sévit ds la cité alsacienne. Impressionnant. Y'a autant de vélo à Strasbourg que d'indiens en Inde ! : /, et pleins de carcasses délestées de leurs pneus, selles et autres composants tombés sous les coup de la pègre alsacienne. Du coup, les gens ont pr la plupart des vélo complètement pourris, le genre de trucs quui suscite pas les convoitises et qu'au pire on est prêt à sacrifier. Plutôt marrant ! | | | À: Laddakh · 8 juillet 2006 à 8:39 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 36 671 affichages · Partager Mouai............ bein figures-toi que même les vieux clous sont volés et si c'est trop dur de les arracher de leur point d'attache, on les vendalise (voilage de la roue, ou autres invention destructrice qui n'amuse que ceux qui s'y adonnent). De nos jours, c'est finit de jouer aux osselets ou aux billes, on s'amuse en emmerdant son prochain et, le pire, il parait que ça fait rire !. | | | À: Mamid · 9 juillet 2006 à 12:19 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 36 625 affichages · Partager Salut Mamid,
La meilleure solution, c'est bien de mettre des antivols solides (U fortement recommandé). Mais ça ne préserve jamais de tous les risques de vol... Une autre piste est l'assurance antivol. MBK la propose gratuitement pendant 1 an pour tout vélo acheté. Tu trouveras les infos sur le site web de MBK cycle. Je ne sais pas si cela marche pour tout type de vélo mais ça vaut peut-être la peine de se renseigner... Je n'ai pas d'intéressement chez MBK !
Jeannie | | | À: Mamid · 10 juillet 2006 à 14:51 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 36 553 affichages · Partager Bonjour Je te fais part de mon expérience. Je fais du vélo dans Paris depuis 10 ans. Mon vélo dort parfois dans la rue (j'oublie de le rentrer tout simplement).Et il est arrivé qu'il reste plusieurs semaines à l'autre bout de Paris (j'étais malade, je n'avais pas pu aller le récupérer), eh bien on ne l'a jamais volé, il faut dire que je mets toujours un bon antivol qui attache à la fois la roue avant et le guidon (roue avant plus facile à enlever que roue arrière), et que j'ai un vélo de ville femme gosport, pas très cher, mais pas minable non plus. Par contre on m'a une fois crevé un pneu ou tordu une pédale. Donc je te conseillerai en premier d'avoir un ou 2 très bons antivols, de prendre un vélo qui ne soit pas un VTT (les petits voyous sont plus intérressés par les VTT)et ne pas le laisser dans la rue le soir. Et si tu ne peux pas faire autrement que le mettre dans la rue, essaie de le garer près d'un comissariat (j'habite le 13 è arrondissement et à côté du commissariat il y a pas mal d'emplacement pour les 2 roues) et mets 2 bons antivols.
Ma mère, qui avait un vélo vraiment de seconde zone, se l'est fait volée -en plein jour- tout simplement parce que son antivol n'était pas bon (une simple chaîne) Alors que moi je me sers de mon vélo presque tous les jours et ça depuis des années.... | | | À: Mamid · 10 juillet 2006 à 21:20 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 36 520 affichages · Partager | | | À: LeGoeland · 10 juillet 2006 à 21:53 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 35 923 affichages · Partager slt
merci à tous pour vos réponse
j'ai bien trouvé l'adresse du roue libre qui marque les vélos et ce pour 5€
je voulais savoir!:
existe t il une assurance pour les velos? (surtout vol!!)
j'ai cherché sur le net, aucune assurance vol (sauf degradation, accident......) et sauf si vol avec agression!
alors qu'enn est il? | | | À: Mamid · 11 juillet 2006 à 0:11 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 35 915 affichages · Partager pour commencer tu vires ttes les ataches rapides roue avant et arrière et aussi sur la selle ou alors tu l'embarque j'ai un pote qu'il l'a soudé comme ça il est tranquille. y compris les lumieres doivent etre embarquer. | | | À: Leras · 11 juillet 2006 à 12:38 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 35 896 affichages · Partager y compris les lumieres doivent etre embarquer.
J'ai déjà remarqué pas mal de vélos avec encore les lumières dessus!! C'est assez étonnant, mais un bon prétexte pour raler un peu quand on en as besoin! Mais bon, ça m'étonnerai qu'un Vfiste oublie ses lumières! | | | À: Mamid · 8 juillet 2009 à 0:28 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 32 654 affichages · Partager salut
je voudrai savoir si tu a trouvé une place pour ton vélo. Je cherche une place surveilléé pour mon vtt;
si tu peux me conseiller. MERCI. VDESAXE | | | À: Vdesaxe · 8 juillet 2009 à 11:55 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 32 607 affichages · Partager J'ai rien trouvé!!!!!!!on m'a encore volé mon precedent vélo l'an passé, je sais pas comment ils se sont demerdés, mais ils ont reussi a tout cassé, bref je me suis juré de ne plus en acheter!!!!!!
J'utilise maintenant le Vélib' de temps à autres, au moins là jme préoccupe pas de l'avenir du vélo une fois que je le laisse à une borne!
bon courage dans tes recherches. | | | À: Mamid · 8 juillet 2009 à 12:16 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 32 519 affichages · Partager existe t il une assurance pour les velos? (surtout vol!!)
Juste pour info, il existe une assurance qui s'appelle "bikeassur", mais en fait, ce sont eux les voleurs. J'avais pris une assurance chez eux et quand je me suis fait voler mon vélo, ils ont trouvé un point dans leur réglement qui leur permettait de ne pas me rembourser (mon vélo n'a pas été volé à la bonne heure, il aurait dû être volé aux heures de jour pour pouvoir être remboursé...)
Il faut les fuir comme la peste !
En plus, lors de la journée du vélo, ils racontaient à tout le monde que le système de marquage de la fubicy (système utilisé dans la plupart des pays du nord de l'europe), fragilise le cadre et fait sauter la garantie (ils vendent des assurances, mais aussi des systèmes de marquage anti-vol bidon avec des petits autocollants)
Bref, des personnes pas très sérieuses.
Axel | | | À: Axel584 · 8 juillet 2009 à 13:31 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 32 505 affichages · Partager salut;
je te remerci pour ta reponse.dommage que tu sois arrivé à devoir laisser tombé.velib c est vrai, c est cool. mais, c est pas la meme chose; à bientot.
EST CE QUE L ON POURRAIT ME RENSEIGNER SI UN CLUB DE VELO GARDE LES VELOS DANS UN GARAGE.??????  MERCI. | | | À: Mamid · 8 juillet 2009 à 21:06 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 32 470 affichages · Partager Hola,
A Bruxelles, on fait comme cà... Images attachées: | | | À: Cyclocosmos · 8 juillet 2009 à 22:40 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 32 454 affichages · Partager HOLA.
ASTUCIEUX. MAIS SI TU AS PLUSIEURS ETAGES A MONTER LA GALERE.
+ | | | À: Vdesaxe · 8 juillet 2009 à 22:43 Re: Garer son vélo à Paris sans se le faire voler? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 32 453 affichages · Partager Tu ne peux pas, avec accord des proprios, installer un système dans le hall d'entrée ?
Je te confirme qu'à Bruxelles c'est très courant. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |