|  |  |
 | | | | | Où fait-il le plus chaud en janvier? Jonovia · 12 décembre 2012 à 16:25 30 messages · 6 participants · 6 976 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 16:25 Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager J'aimerais savoir où il fait le plus chaud en janvier | | | À: Jonovia · 13 décembre 2012 à 7:51 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 615 affichages · Partager Ce n’est pas facile de trouver un endroit où le climat est chaud et ensoleillé en janvier, pour les vacances. Dans certaines régions de Thaïlande (i.e. Bangkok) la température atteint en moyenne 31 à 32°C. Mais la fraîcheur n’est pas loin, dans la nuit le mercure peut descendre sous la barre de 15°C. Dans l’hémipsphère sud on trouve Alice Springs en Australie qui joue une moyenne maximale de 36.9°C (avec le minimum à 21.8°C). De plus, on peut profiter des journées plus longues. | | | À: Kat2 · 16 décembre 2012 à 23:59 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne citez pas les températures... Vous avez des sources pour prouver qu'il fait plus chaud qu'ailleurs?
@ l'initiateur du post: La région d'Alice Springs en Australie doit être probablement la région la plus chaude pour un mois de janvier... | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 3:46 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager Des sources pour le prouver Bexon..... et bien oui MOi. je ne suis pas a mon premier voyage, bien au contraire ! | | | À: Kat2 · 17 décembre 2012 à 12:27 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Les températures s'il vous plait.... | | | À: Kat2 · 17 décembre 2012 à 15:24 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager Message de l'initiateur du Post:
J'aimerais savoir où il fait le plus chaud en janvier
Réponse de mariekje:
Dans l’hémipsphère sud on trouve Alice Springs en Australie qui joue une moyenne maximale de 36.9°C (avec le minimum à 21.8°C). De plus, on peut profiter des journées plus longues.
ma réponse:
La région d'Alice Springs en Australie doit être probablement la région la plus chaude pour un mois de janvier...
votre réponse:
En Republique Dominicaine, à La Riviera Maya et aussi du côté de Holguin à Cuba !
CQFD :
Alice Springs: min 21.8° / max 36.9° Riviera Maya: (source wikipedia) La température moyenne de la région varie entre 20°C et 30°C et les mois les plus chauds vont de juin à août et les plus froids de novembre à janvier...
Holguin: entre 25 et 28° (source voyageforum ) tiens...tiens...
36,9° est supérieur à 30° et supérieur à 28°
Votre réponse à "Vous ne citez pas les températures... Vous avez des sources pour prouver qu'il fait plus chaud qu'ailleurs?"....." Des sources pour le prouver Bexon..... et bien oui MOi . je ne suis pas a mon premier voyage, bien au contraire !" 
et pendant que vous y êtes, partagez vos photos de vacances....
Vous savez voyager mais apparemment vous comprenez pas le français.... J'aimerais savoir où il fait le plus chaud en janvier ne signifie pas Oû c'est que vous aimez aller en vacances
Maintenant le forumeur sait où vous aimez partir en vacances et que vous savez prendre l'avion toute seule...je suis content pour vous..
S'il vous plaît, arrêtez vous inepties et reconnaissez que vous étiez à côté de la plaque sur ce coup là.
Cordialement | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 15:31 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager Les températures s'il vous plait....
Les températures se situent entre 25 et 30 cl. et parfois plus avec un taux d`humidité quelques fois un peu plus élevé selon les régions où vous déciderez de voyager.
- En terminant.... le tout regarde DAME NATURE... alors informez-vous à elle directement | | | À: Kat2 · 17 décembre 2012 à 15:35 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
Je ne prétendait pas que vous soyez madame soleil...
Donc on va dire... Pour quelqu'un qui habite le Québec, le ou les coins où il fait le plus chaud et plus près de chez lui sont les endroits que vous avez cités. Est-ce que on tombe d'accord?
Cordialement | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 15:54 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
Je ne prétendait pas que vous soyez madame soleil...
Donc on va dire... Pour quelqu'un qui habite le Québec, le ou les coins où il fait le plus chaud et plus près de chez lui sont les endroits que vous avez cités. Est-ce que on tombe d'accord?
Cordialement
Ce n`est pas seulement les coins qui est le plus prés de chez moi du Québec, car mes voyages ne se résument sûrement pas à des vacances dans le Sud, aussi dans les différentes îles que l`on y retrouve, pour souvent couper l`hiver, notre hiver en deux, si je peux m`exprimer de cette façon. Ceci étant dit j`ai voyager plus d`une fois en Europe et je peux aussi vous dire le meilleur temps pour y voyager selon moi et aussi selon les régions que je connais et que j`ai visiter. Alors c`est ça ! Joyeuses Fêtes et bons futurs voyages ! | | | À: Jonovia · 17 décembre 2012 à 16:10 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager J'aimerais savoir où il fait le plus chaud en janvier
...pour mettre tout le monde d'accord, une réponse bien française à ce message sans bonjour ni merci ni rien serait : "dans ton c..l"
...désolè, je sors. | | | À: Jonovia · 17 décembre 2012 à 21:05 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager Bonjour
Il s'agit de chercher un tout petit peu et vous trouverez. J'ai trouvé ceci juste en allant sur google !!!! je crois bien qu'en Malaisie, c'est l'endroit le plus chaud en janvier, mais n'oubliez pas qu'il est certain que toutes les villes ne sont pas toutes inscrites. www.routard.com/...dp/74/num_page/3.htm | | | À: Lujack · 17 décembre 2012 à 21:14 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour,
A votre avis, mes 36,9° ne sont pas plus chaud que vos 32° en malaysie ?
Donc pour vous, vous concluez, avec votre lien, que la malaysie est plus chaude que le désert australien? 
A quoi ça sert que j'apporte des preuves si personne ne les prends en considération...
Je persiste et signe: le coin civilisé où il fait chaud en janvier est Alice Springs avec ses 36,9 en moyenne....Qui dit mieux?
Cordialement. | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 22:11 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager ....surtout qu'en Malaisie en janvier, il pleut pas mal....c'est pas vraiment un pays avec un climat de désert...pouf pouf...
...par contre Alice Springs en coin "civilisé"; j'ai comme un doute.... | | | À: Dennis · 17 décembre 2012 à 22:13 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager ...par contre Alice Springs en coin "civilisé"; j'ai comme un doute....
+1 
Façon de dire... | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 22:15 · Modifié le 17 déc. 2012 à 22:47 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Les propos de Lujack sont tout à fait exact. Il suffit de vous promener un peu sur le site du Routard (Google tel qu`indiqué) ce n`est pas difficile de le faire, c`est aussi un excellent guide pour ceux et celles qui veulent absolument savoir la moyenne de la température qu`il fera dans X temps suivant la destination choisi.  Alors bon voyage à Alice Spring. | | | À: Kat2 · 17 décembre 2012 à 22:27 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Les propos de Lujack sont tout à fait exact. Il suffit de vous promener un peu sur le site du Routard (Google tel qu`indiqué) ce n`est pas difficile de le faire, c`est aussi un excellent guide  Alors bon voyage à Alice Spring.
J'ai jamais dit que c'était faux... J'ai juste dit que 32° c'est inférieur à 36,9°
....je rappelle le titre du post: Où fait-il le plus chaud en janvier?
Cordialement | | | À: Kat2 · 17 décembre 2012 à 22:30 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager ...si on commence à croire le Routard...mort de rire.....
...sans la ramener, il se trouve que j'ai passé une journée à Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie) la semaine dernière...
...j'ai plutôt été congelé par la climatisation du métro que brulé par le soleil...et même plutôt trempé vu le début de la saison des pluies..
...la Malaisie l'endroit le plus chaud du monde, elle très bonne celle-là.... | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 23:11 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Croyez vous vraiment que je voulais contredire quoi que ce soit  j'ai juste mis un lien pour la personne qui a posée la question. Savoir q'Alice springs est plus chaud, ne me fais ni chaud, ni froid  je ne m'obstinerai pas pour 4 degrés et cela n'a jamais été mon intention.
Fin de la discussion pour moi ! c'est drôle que l'initiateur du message reste coi ! je le comprend. Bonne soirée | | | À: Dennis · 17 décembre 2012 à 23:15 Re: Où fait-il le plus chaud en janvier? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager ...si on commence à croire le Routard...mort de rire.....
...sans la ramener, il se trouve que j'ai passé une journée à Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie) la semaine dernière...
...j'ai plutôt été congelé par la climatisation du métro que brulé par le soleil...et même plutôt trempé vu le début de la saison des pluies..
...la Malaisie l'endroit le plus chaud du monde, elle très bonne celle-là....
Il faut savoir lire correctement mon cher ! C'est un guide global, pas un guide indiquant TOUTES les villes du monde et tous les déserts. C'est justement pour cette raison qu'il appelle cela un ''GUIDE''. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |