Salut,
Je reviens de passer 2 semaines au Casa Marina et je dois te dire que j'ai été quelque peu déçue...surtout côté animation!
Voici mes impressions..............
Disco à l'hotel : ben disons que l'animation passe plus de temps à danser tout seule et à se faire un show dans leur tête!!! Pour ce qui est du monde ben 1 soir sur 43 il y avait du monde autrement on était moi et une copine ainsi que maximum 10 personnes...ils disent que la disco ferme à 3hre du mat.........jamais arrivé..........max 1h20/2hres ils nous mettaient dehors!!!
Animation : pas beaucoup de participation des gens, pas vraiment la faute aux animatuers qui essayaient bien de convaincre les gens mais comme la clientèle est dans la quarantaine j'ai l'impression que les gens préfèraient dormir sur la plage. " fois semaines il y a un karaoké après les spectacle avant la disco...............bon....dépends des goûts mais disons que c'était pas vraiment mon trip!!!!
Shows : Bof! je sais pas trop koi dire d'autre que bof!
Plage : Bien mais c'est pas du sable blanc ni de l'eau turquoise....à vous de voir votre préférence. Pour avoir un parasol.....assez nécessaire puisque pas de palmiers sur la plage, tu dois payer 100 pesos (3$ US) pour la journée.
Bouffe : Assez bien je dirais. Bonne variété. Parcontre pas une grande variété de desserts/fruits. Restaurant Italien (à la carte) valait la peine.......en tk le soir où on est allées mais.....il y avait une réception de mariage p-e que ça explique?!
Plage de Sosua : Plage publique à 5 minutes de marche. Beaucoup aimé, très différent. Par contre attendez-vous à voir des vendeurs itinérants sur la plage mais bon, tu peux t'en débarasser assez facilement!!! Plusieurs petites boutiques avec pleins de bons prix.....quand on marchande évidemment!!!!!
Cabarate/Sosua : Pour ce qui est de sortir là le soir, c'était effectivement LA place pour faire la Fiesta mais avec la nouvelle règlementation tous les bars ferment à 11hres.......alors assez plate merci! Même chose du côté de
Puerto PLata sur le malecon le dimanche soir...................c'est d'une tristesse!
Transport : Si vous contez allez visiter
Puerto PLata, je vous conseille de prendre le transport publique, c'est très sécuritaire, à l'étroit mais sécuritaire!!! De
Sosua à
Puerto PLata en guagua (mini-van 10 places considérée comme leur autobus où ils entassent 15 personnes facilement!) peut vous prendre entre 25 à 45 minutes pour 35 pesos par personnes. Il y a aussi le transport local (comme un taxi mais pas privé donc vous partagez) vous pouvez être jusqu'à 4 en arrières et 2 sur le siège avant passager (donc un total de 7 avec le chauffeur!) pour là aussi 35 pesos par personne mais plus rapide!
Ce sont mes opinions pour la partie Nord de la RD. After all, j'ai quand même beaucoup aimé et j'y retournerais fort probablement parce que j'ai des amis qui y habitent mais autrement, quand j'ai envie de m'éclater c'est à
Bayahibe que je vais au Viva Wyndham Dominicus Beach.
J'ai fais plusieurs voyages à différents endroits et à chaque année je me retrouve au Dominicus, c'est devenu un incontournable pour moi!!!! Faut dire que j'ai un peu peur d'être déçue ailleurs. Je n'ai encore jamais vue ou entendue personne me dire qu'il y avait autant d'animation/d'activités ailleurs la bouffe est vraiment bonne et très diversifiée........... et pourtant je cherche car j'avoue que je me trouve ridicule de retourner là sans cesse....le pays est tellement grand!!!!! Mais que veux-tu, je suis tombée en amour avec cette place!!!
Si jamais tu veux plus d'infos sur le Viva Wyndham Dominicus Beach ou le Casa Marina, n'hésite pas et écris moi sur mon e-mail je me ferai un plaisir de répondre à vos questions!!!!
Bon Voyage!!!
Carolyne
vnge_carolyne@hotmail.com